ZotPad : un premier client Zotero pour iPad

Anthony Nelzin-Santos | | 13:45 |  6

Alors que Zotero est de plus en plus synonyme de « gestion de bibliographie » dans le milieu universitaire, où il évince progressivement tous les autres systèmes en place, un premier client pour iPad est désormais disponible, ZotPad [1.0 - 1,2 Mo - 4,99 €]. Cette application est dédiée avant tout à la consultation des documents joints aux références bibliographiques stockées sur un serveur Zotero — elle se limite d'ailleurs pour le moment à un accès en lecture seule.

iTunes

ZotPad est capable de lire les fichiers PDF, Microsoft Office, Apple iWork, RTF, TXT, CSV et divers types d'images. Les fichiers ne sont pas simplement lus depuis le serveur : ils sont téléchargés en local pour un accès hors connexion.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


6 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar albert.dsf 31/01/2012 - 14:07

En chimie et physique on ne voit guère qu'EndNote et sa version web. Bon je retourne rédiger, la procrastination aurait du s'arrêter à 14h…

avatar Aylavero 31/01/2012 - 14:29 via iGeneration pour iPad

Pour ma part, je vois de plus en plus de personnes utiliser Mendeley. Sinon, JabRef a encore la côte.

avatar foudeapple 31/01/2012 - 16:06 via iGeneration pour iPhone

C'est un outil que j'aurais bien voulu avoir lors de ma thèse. C'est grâce à ça que j'ai pu vite fait rédiger ma biblio. Je lui dois une fière chandelle.

avatar ShowMeHowToLive 31/01/2012 - 16:18

@Le_iPodeur : en sciences humaines en tout cas (mais il est vrai qu'on a pas tout à fait les mêmes besoins), Zotero est devenu très populaire. Il faut dire que le courant des digital humanities l'a vite adopté (sans doute par dédain et pure idéologie d'Endnote, relégué au rang de « solution commerciale », mais ce n'est pas le lieu pour parler de mon avis sur le courant des digital humanities et sa stupidité générale). RefWorks par exemple a sauté dans pas mal de facs de SHS, au profit de Zotero (Paris 1 récemment).

avatar eax 01/02/2012 - 00:09 via iGeneration pour iPhone

Sinon il y a bibDesk sous Mac qui est assez utilisé ! En tout cas, associé à Lyx, ça m'a rendu une fière chandelle :)