Pas de télévision Apple dans un avenir proche

Nicolas Furno |

Il ne faut pas attendre de télévision Apple dans un futur proche. C'est Eddy Cue, senior vice-président pour les services Internet et les logiciels chez Apple, qui l'a lui-même dit lors d'un entretien qu'il a accordé à un cabinet d'analystes en compagnie de Peter Oppenheimer, directeur financier de l'entreprise.

Eddy Cue tord ainsi le cou à des rumeurs persistantes depuis des années, même s'il n'évoque que le futur proche, ce qui laisse bien entendu penser que l'entreprise fondée par Steve Jobs reviendra à la charge dans quelques années. On se souvient d'ailleurs que l'ancien patron de l'entreprise disait avoir trouvé la bonne formule pour sortir une télévision qui change vraiment le marché.

Las, cette formule n'a manifestement pas résisté aux réalités du marché. Fortune s'est procuré un extrait de cet entretien qui montre bien qu'Apple n'a pas réussi à convaincre les câblo-opérateurs américains. Ces chaînes sont toutes puissantes et elles n'ont pas vraiment d'intérêt à laisser le champ libre à Apple, surtout pas après l'exemple d'iTunes pour la musique.

Les discussions que l'on disait en cours (lire : Rumeur : Apple en négociations avec les chaînes américaines) n'ont sans doute pas encore abouti, mais il faut peut-être chercher l'explication ailleurs. Les rumeurs de ces dernières semaines étaient trop insistantes pour être totalement fausses, on connaît même ce qui serait le programme de l'entreprise (lire : Apple TV : fusion de la VOD et du direct ?). Ajoutons à cela l'indication explicite du futur proche et on peut se demander si cette sortie d'Eddy Cue n'est pas conçue pour freiner les rumeurs en attendant une sortie dans quelques mois, début 2013 par exemple.

Comme toute entreprise américaine, Apple a l'obligation de mettre un terme aux rumeurs qui peuvent avoir un impact sur le cours de son action. La rumeur Apple TV commençant à prendre trop d'importance, elle aurait pu être contrainte de la calmer avec cette déclaration. Il s'agissait peut-être aussi d'éviter les déceptions après la présentation de l'iPhone 5, une manière de dire que la télévision d'Apple sortira, mais pas dans l'immédiat.

avatar tigre2010 | 
@Steeve J. Philips ce n'est pas Asiatique ^_^
avatar Dadathinkappleisthebest | 
Si, ils ont été racheté pas des chinois -_-
avatar tigre2010 | 
@lechneric ...donc Philips c'est bridé.
avatar -oldmac- | 
@Vieux Mac-User : Pour Apple ce n'est jamais trop tard. Même pour ceux qui sont déjà installés, l'arrivée d'Apple sur une marchè signifie la fin des haricots.
avatar jarno24 | 
La télévision ? Ah, les trucs qui passent quand j'éteins l'écran de mon lecteur Blu-ray/DVD !
avatar FabienR. | 
Tant mieux de toute façon je ne compte pas changer avant la généralisation du 4K dans les jeux vidéo.
avatar max68lola22 | 
ouf... sinon pas journal du hard avec Apple on l'a échappé belle
avatar napuconcture | 
Tu peux le faire sur la plupart des TV connectés.
avatar YanDerS | 
ne fais pas semblant de ne pas comprendre et de nous sortir les variantes matérielles interopérables comme sur le tout-en-kit-universel-PC, sblochet voulait certainement parler d'un iBidule avec télécommande non physique
avatar niscaro | 
Je pense surtout que ce sont les accords avec les grands groupes qui entrave la sortie de le Tv Apple. Apparemment ils se gavent assez comme ça..
avatar YanDerS | 
très probablement. Apple veut sans doute donner du contenu et des services sur un nouveau produit touchant le domaine de la TV. Evidemment, comme pour le domaine de la téléphonie où Apple a créée un marché performant et prospère, mais assez exclusif, tous les acteurs intéressés, des opérateurs (-services par le net-qui essaient de ne pas être irrémédiablement réduits à de simples tuyaux) aux diffuseurs de médias veulent avoir leurs plus grandes marges et existences possibles. D'où des rounds de negos assez ardues et interminables dont on a par-ci, par-là quelques échos
avatar jesopog | 
L'Apple Tv est déjà génial et le prix des films commencent à baisser! On a besoin juste de récupérer ses achats et location, et cela sera top! On ne veut pas des vendeurs de cola
avatar maquelle | 
Dommage, je m'étais presque fait à l'idée d'avoir la télé !
avatar Reeeko | 
En résumé, l'article dit qu'apple ne sortira pas de télé bientôt mais sortira une télé...bientôt...
avatar oliv-et-pomme | 
@empereur_kuzco : C'est aussi mon sentiment ;) J'ai plutôt souri en le lisant d'ailleurs ^^'
avatar fks86 | 
Donc, dès que le futur proche sera terminé, ce qui ne saurait tarder, le futur peu éloigné nous apportera une télé Apple. Je note.
avatar Kodakrome | 
@ usb09 Si si la section Tv de Philips est devenue chinoise ^^
avatar Founs | 
Je comprends apple. Il faut qu'ils soient sûrs de leur coup et de leur partenariat, pour mener une blitzgrieg qui mette tous les concurrents à terre. Pour l'instant ce n'est pas mûr.
avatar kenasu | 
La facette "négociateur d'enfer" de Steve Jobs doit aussi cruellement manquée à Apple. N'oublions pas qu'il avait réussi à négocier le financement et la distribution de Toy Story par Disney sans que Pixar soit encore reconnue pour quoi que ce soit.
avatar YanDerS | 
"La facette "négociateur d'enfer" de Steve Jobs doit aussi cruellement manquée à Apple." Dans les négociations il y a souvent un sens du compromis. Dans le cas de Jobs c'était quelqu'un qui, à ce que l'on en connait, était peu adepte des demi-mesures et qui avait une énergie, un charisme et une force de conviction indéniables pour convaincre et emporter souvent les décisions. Si c'est cela aussi être négociateur, alors Jobs était un négociateur
avatar NoxDiurna | 
Une télévision Apple ? Je n'y crois pas une seule seconde. Pourquoi faire ? Je pense qu'il y a plus de potentiel à développer le boîtier Apple TV, au lieu de perdre du temps et des moyens à essayer de réinventer la roue... ou le poste de télévision.
avatar T!b | 
Quoi de plus avec une TV qu'avec un boitier connecté à la TV ?
avatar gimly54 | 
Par contre, pas de démenti pour l'iPad Mini... Donc... ;)
avatar Neurotron | 
Qu' Apple laisse tomber les frigos, les vibromasseurs, les cafetières....... Les télés... ...Et continue à faire ce qu'elle sait faire.
avatar YanDerS | 
des terminaux multimédias et de communication... ok
avatar McMoy | 
Ce serait quand même marrant de voir Apple sortir une TV 1080p en 2013 alors que même sa tablette de 2012 a une résolution nettement supérieure. Il y a un marché pour Apple, c'est sûr, mais j'ai encore du mal à voir comment ils peuvent, dans un avenir proche, apporter (beaucoup) plus qu'avec un boitier Apple TV à 99€. Facetime et un beau design, ça n'est pas suffisant pour faire vendre des dizaines de millions de télé avec une pomme dessus. Il faut quelque chose avec un fort impact, un peu comme quand l'iPhone est arrivé sur le marché des téléphones portables.
avatar jarno24 | 
@J-Mac "Ce serait quand même marrant de voir Apple sortir une TV 1080p en 2013 alors que même sa tablette de 2012 a une résolution nettement supérieure. " De mon canapé, je ne vois pas les pixels de mon écran TV. On a plus de recul devant un téléviseur que devant on poste de travail.
avatar T!b | 
@Laurent-apple : 'J'espère que ce ne sera pas dans un an ou 2 car je viens d'acheter (il y a 8mois) une Sony Bravia 55" Led dynamique à 2k€ alors pour l'instant et dans les 2/3 and qui viennent que l'on ne me parle pas de TV Apple (de toute façon en deçà de 55" c'est plus pour moi, trop habitué à mon 55"! ) ;)' Tu jettes ta TV (de 2000 Euros !!! Ouch !) dans 3 ans ? N'hésite pas à donner ton adresse, on va faire tes poubelles, il doit y avoir des pépites :)
avatar uecic | 
Qu'ils se remettent déjà au boulot pour nous faire des ordis de qualité, avec des OS fiables, stables et cohérents. Marre de ces daubes gadgets buggés.

CONNEXION UTILISATEUR