withings

App Store tvOS : les vidéos sont apparues, à défaut des liens

Nicolas Furno | | 09:00 |  2

C’était prévu, c’est chose faite : les premières vidéos d’aperçu sont apparues dans l’App Store de l’Apple TV. Le principe est le même que sur les appareils iOS, les développeurs qui le souhaitent peuvent enregistrer une vidéo de présentation pour leur application. Le cas échéant, on a quelques secondes de vidéo pour se décider avant l’achat.

C’est un ajout assez logique, surtout sur un appareil qui n’est pas vraiment pensé pour lire du texte, mais beaucoup plus pour afficher des vidéos, justement. Pour l’heure, il n’y a que très peu de développeurs qui ont joué le jeu, mais c’est normal après tout, Apple n’a ajouté cette fonction qu’il y a cinq jours.

En revanche, le plus gros problème de l’App Store lié à tvOS demeure : la seule méthode pour afficher la fiche App Store d’une app est de taper son nom dans le champ de recherche. Avec tvOS 9.2 actuellement en bêta, on pourra aussi utiliser Siri, mais cela ne règle pas vraiment le problème. Il faudrait un système de lien, ou au moins la possibilité d’ouvrir une application Apple TV sur son appareil iOS, et de l’envoyer à sa télévision.

Handoff était fait pour ça, mais la fonction n’est pas encore présente sur le boîtier TV d’Apple. Pour tvOS 10 à la rentrée, peut-être ?

Source : 9To5 Mac

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


2 Commentaires

avatar Wolf 22/02/2016 - 10:51 via iGeneration pour iOS

Il est vrai que trouver des apps pour TVos est assez chiant. Il faudrait au moins une section claire sur iTunes (ou alors je ne l'ai pas vu)

avatar Alias 22/02/2016 - 11:44

Le vrai problème est que le Store pour Apple TV est très très pauvre ...