CBS n'a plus de nouvelles du bouquet TV en streaming d'Apple

Mickaël Bazoge |

Où en est le bouquet d’émissions TV en streaming qu’Apple veut mettre en place pour son Apple TV ? En pause, semble-t-il. Lee Mooves, le patron de CBS, a déclaré à CNN Money que les discussions entre son réseau et la Pomme avaient cessé depuis un moment. En octobre dernier, il disait encore qu’Apple négociait avec tout le monde « pour ses services de streaming ». Il semble bien que pour le moment, l’heure soit de nouveau à la réflexion du côté de Cupertino.

« Nous avons eu des conversations [sur le sujet] il y a un petit moment, mais nous n’en avons pas eu récemment ». Mais avec ou sans Apple, « le téléphone n’arrête pas de sonner », précise-t-il, car beaucoup d’entreprises technologiques veulent nouer des partenariats avec CBS. Amazon a ainsi récemment acheté de nouveaux programmes produits par le réseau.

Quant à savoir si 2016 sera l’année où Apple compte se lancer avec son service de vidéos en streaming, Moonves botte en touche : « Vous devriez le demander à Apple, car je ne sais pas ». Le mois dernier, on avait quelques nouvelles de John Skipper, le président d’ESPN, qui affirmait avoir eu des discussions avec Apple. Il disait aussi que les responsables du constructeur étaient « frustrés » (lire : Apple voudrait bien du sport dans son bouquet télé).

Tags
avatar le ratiocineur masqué | 

Mais avec ou sans Apple, « le téléphone n’arrête pas de sonner »

Mais bien sur, on te crois. Au moins il raconte pas que c'est lui qui a donné à Steve Jobs l'idée de l'AppleTV.

avatar C1rc3@0rc | 

«Au moins il raconte pas que c'est lui qui a donné à Steve Jobs l'idée de l'AppleTV.»
Aaaahhhh bon? Mais alors qui a donné cette idée a Jobs?
;)

Bon Apple a réussi a déjouer une fois les strategies diaboliques de l'industrie du divertissement et c'était grâce a l'iPod.
Depuis Apple s'est ramassé sur le livre, et la TV c'est stagnant. Pas facile de tromper le diable, il apprend vite quand il se prend un revers

avatar iPop | 

Mes avis que les déclarations faites à la WWDC n'ont plut à tout le monde.
Comme dit l'adage ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

avatar deltiox | 

Chat échaudé craint l'eau froide
La percée d'Apple dans le monde de la musique en ligne a laissé des traces
Je vois mal l'industrie des media vouloir laisser entrer Apple dans le monde de la télé ou du contenu Video
A force de vouloir prendre tout le gâteau et dicter ses conditions à ses "partenaires", Apple va avoir de plus en plus de mal à en trouver de nouveaux

avatar iPop | 

@deltiox :
Celui qui sait s'arrêter ne périclite jamais.

avatar fte | 

Je crois qu'Apple cherche un accord global comme elle l'a fait pour iTunes il y a des années, afin de ne pas être un autre parmi tous les distributeurs avec une offre incomplète et insatisfaisante.

Et comme ça semble très compliqué en ce moment, boom, c'est en pause pour laisser l'AppleTV se déployer et avoir des arguments de volume un brin plus convaincants. Pure hypothèse. C'est sûrement pas ça du tout :)

Tout ça pour dire que ce n'est pas prêt, la TV est une industrie d'un autre âge qui peine à se renouveller.

avatar Dr. Kifelkloun | 

Le Super Bowl était en live et gratuit sur la Apple TV (via l'App CBS Sports).
Il y a quelques jours.
Il faut donc croire que les discussions en CBS et Apple vont plutôt bien en ce moment !

CONNEXION UTILISATEUR