Apple aurait été séduite par l'algorithme de Matcha.tv

Florian Innocente |

L'acquisition par Apple de Matcha a été dictée par une appréciation sur le produit de cette start-up, bien plus que sur la volonté de recruter son personnel. De temps à autre, la valeur des hommes peut dépasser celle de leur produit, mais dans le cas de Matcha.tv, Apple aurait été séduite par la qualité de l'algorithme qu'ils ont progressivement mis au point.

Cette application iOS se faisait fort de recommander des films et séries aux utilisateurs de l'iTunes Store, de Hulu, Netflix, HBO et autres. À force d'améliorations et d'optimisations, il semble que ses concepteurs ont trouvé une formule qui soit pertinente dans ses recommandations et, partant, suscite un intérêt et un usage de plus en plus importants de la part d'un nombre croissant d'utilisateurs.

L'application s'est alors hissée dans le top 15 de sa catégorie et ses utilisateurs en faisaient grand usage. Autant de signes, explique une source de TechCrunch, qui ont attiré l'attention d'Apple.

L'achat de la société, confirmé hier par Apple, aurait en fait été réalisé dans le courant du mois de mai. À cette époque, le service avait fermé et le patron de la start-up — qui n'avait que deux ans — l'avait justifié par le choix d'une nouvelle orientation et de quelque chose de meilleur à venir. Quant à la somme versée par Apple, elle est plus proche des 10 à 15 millions de dollars que du million ou million et demi cité hier, conclut cette source.

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avatar icemanfx | 
Tres bon signe pour l'Apple TV
avatar iSc0tty | 
2 ans??? Whouaa... C'est jeune pour être patron de start-up...
avatar begs | 
La construction de la phrase étant ambiguë, je me suis fait la même réflexion. Cela dit, être une jeune start-up reconnue (à travers leur travail), puis achetée par Apple, sacrée performance.
avatar begs | 
Leur travail : celui des employé(e)s, bien entendu.
avatar vassas | 
Itv = superbe produit , belle image , spotify traduit en télé , facilité d utilisation.....

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