WWDC : où est passée la télé Apple ?

Christophe Laporte |

À l'approche de la conférence des développeurs (WWDC), certains espéraient qu'Apple présente son téléviseur. Il s'agissait d'un doux rêve, sachant qu'on est dans le meilleur des cas à des mois de la commercialisation d'un tel modèle.

Si cette rumeur était improbable donc, une autre avait fait son chemin durant les derniers jours précédant le keynote de Tim Cook. Il se murmurait alors qu'Apple pourrait dévoiler un SDK permettant aux développeurs de concevoir des apps pour l'Apple TV (lire : Apple TV : des applications et des accessoires ?).

Lors de la conférence des développeurs (WWDC), John Gruber qui a souvent eu des tuyaux a tenté de se renseigner pour savoir ce qu'il en était vraiment. D'après ses sources, une telle annonce n'a jamais été au programme d'Apple.

Cela ne signifie pas pour autant qu'Apple se désintéresse de ce marché. Bien au contraire, mais la firme de Cupertino n'est pas prête.

Tags
#sdk #itv
avatar Florian1293 | 
principalement de mémoire tampon. un film HD en 720p de 2h pèse dans les 3Go.
avatar gilzecat | 
@iNico81 : certaines applications pourraient s'en contenter.
avatar Florian1293 | 
Un SDK, même limité, permettrait aux chaines de télé qui le souhaitent, de proposer une Application de VOD directement dans l'Apple TV. Comme pour les Box internet en France. La plupart de chaines sont déjà équipées des infrastructures de VOD. Après, est-ce que la qualité de ses structures est au goût d'Apple? pas sûr. Est-ce qu'Apple est de bosser l'ergonomie de la VOD? peut-être? est-ce qu'Apple cherche à faire passer les chaines par iTunes et ses fameux 30% de "charges", il y a des chances. Est-elle en train d'évaluer des fonctions d'enregistrement du direct, sur iCloud? ça serait génial! Je pense qu'Apple pourrait proposer une plateforme bien plus complète, en partenariat avec les chaines de TV. mais c'est certainement quelque chose qui prend beaucoup de temps, surtout en constatant tous les efforts qui sont fait pas Google, et les fabricants de TV, avec des résultats, quand même très moyens.
avatar Bonobo99 | 
Soit pour maintenir la surprise... Soit que c'est la réalité. Vos télés sont vos Macs, un peu moins automatisées.
avatar MiB42 | 
Le premier iPhone faisait 8 GO. Pas 4. J'ai le lien sous les yeux.
avatar MiB42 | 
Le mien...
avatar Helmer | 
Et si ce projet n'existait tout simplement pas. A défaut d'informations, la machine à rumeurs fait tourner les sites d'infos Mac.
avatar Florian1293 | 
l'AppleTV actuelle est un préalable important quand même!! Apple bosse sur la TV, il y a certainement des TV (et des Apple TV) faisant tourner une version évoluée aTV OS. Après, qu'Apple décide de se lancer, c'est autre chose.
avatar xuyss | 
L'iPhone v1 à été disponible en 4go et 8go à 600€ je crois pendant 1 mois ou deux au USA. Puis le modèle 4go a été supprimé, avec une baisse de prix pour les deux modèle restant. Du coup le 8go était à 399$ et le 16 je ne m'en souviens plus mais je dirais 499$. Le temps que ça arrive en France en Novembre on a eu droit qu'aux versions 8 et 16 go chez l'orange pressé. :)
avatar Florian1293 | 
perso, je verrai bien une Apple TV 4, avec une nouvelle télécommande bluetooth intégrant un micro, pour la dictée vocale, voire SIRI. on aurait quelque chose de méchamment ergonomique!
avatar niscaro | 
Sincèrement j au jamais compris l utilité et l attente des gens pour un télé Apple... À part le design je vois pas la différence que ça pourrait faire avec une télé haut de gamme et un boîtier Apple Tv. Et puis pour regarder quoi l amour est dans le pré lol...

CONNEXION UTILISATEUR