Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

iWatch : vers un conflit d’intérêts pour Tim Cook ?

Anthony Nelzin | | 17:21 |  18

CEO d’Apple, Tim Cook est aussi membre du conseil d'administration de Nike depuis 2005. Ce lien entre les deux sociétés a été déterminant dans la conception du kit Nike + iPod, mais il pourrait déboucher demain sur un conflit d’intérêts.

Cook

Tim Cook portant un Fuelband.

Deux lieutenants de Bob Mansfield dirigeraient une équipe d’une centaine de personnes pour développer une « sorte de montre » connectée chez Apple. Alors que Mansfield s’intéresse tout particulièrement au domaine de la santé, un tel produit pourrait directement concurrencer le Fuelband de Nike, conçu pour faire bouger ses propriétaires. Apple serait alors dans la position inconfortable du partenaire concurrent.

Comme le fait remarquer MG Siegler, une telle situation rappelle celle d’Eric Schmidt lorsqu’il était à la fois membre du conseil d’administration d’Apple qui commercialisait l’iPhone et CEO de Google qui développait Android. On imagine cependant assez mal Cook se retirer de certaines discussions voire du conseil d’administration de Nike : il vendrait la mèche par la même occasion.

Le produit d’Apple pourrait être suffisamment différent de celui de Nike pour éviter ce désagrément. Autre hypothèse, qu’Apple et Nike continuent de travailler main dans la main en matière de wearable computing et que cette possible iWatch soit, comme l’iPod et l’iPhone, compatible avec Nike+.

Quoi qu’il en soit, la iWatch a déjà une concurrente avant même d’être annoncée, et elle vient de chez… Samsung. Le projet J Active du fabricant sud-coréen inclurait en effet un bracelet connecté.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

18 Commentaires

avatar dvd 13/02/2013 - 18:28via iGeneration pour iPhone

Sont trop forts chez SS, on lance un projet X ou Y sans rien dire sur son contenu et quand rumeur Apple semble se concrétiser, paf on dit que ce projet X c'est la même chose...

avatar eipem 13/02/2013 - 19:00via iGeneration pour iPhone

Avec Samsung ce qui devient marrant c'est qu'il suffit de lancer une rumeur de nouveau produit Apple pour qu'elle se mette à en créer un. J'attends le iRobot avec impatience !

avatar Milsou 13/02/2013 - 22:43

Hm, il suffit qu'une rumeur sorte pour qu'Apple devienne l'inventeur de la montre connectée ?

avatar Lou117 13/02/2013 - 23:46

@joneskind : Samsung doit être très fort dans la rumeur pour pouvoir concevoir un produit avant même que les rumeurs n'existent !

avatar Stef@n 13/02/2013 - 22:12

Mouais, une iwatch... Déjà qu'Apple est pas capable de faire fonctionner correctement l'horloge et le réveil de l'iphone, alors pas sûr que j'aurais confiance dans leur montre moi :)

avatar Mactot18 14/02/2013 - 04:31via iGeneration pour iPhone

Apple n'a plus qu'à créer un iAspirateur ou un iFrigo, un iMicro-ondes... Et ils pourront concurrencer sérieusement Samsung !!!

avatar imkl 14/02/2013 - 08:45

Visiblement, Samsung attend que les rumeurs sur les produits Apple se confirment pour créer les nouveaux modèles de sa propre gamme. Comment copier plus Apple...
Surtout que Samsung affirme la sortie de cette montre connectée avant même la création du projet.
C'est vraiment pathétique !

Connexion utilisateur