L’iWatch : pas avant 2014 ?

Christophe Laporte |

Les rumeurs concernant l’iWatch se multiplient depuis quelques semaines. À tel point que "la montre d’Apple" a réussi en quelque sorte à détrôner le fameux téléviseur Apple au palmarès des rumeurs.
Et tout cela a pris un peu plus d’ampleur lorsque l’on a appris en début de semaine qu’Apple testerait la production en conditions réelles de sa montre connectée. Souvent bien informé, Ming-Chi Kuo calme les ardeurs de ceux qui se voyaient accueillir le père Noël avec un tel objet au poignet.

Pour lui, il ne faut pas attendre l’iWatch avant le second semestre 2014. On rappellera à ce sujet les déclarations récentes de Tim Cook qui avait déclaré : "nous préparons des trucs vraiment sympas pour l’automne et tout 2014".

Concernant les spécificités de cet appareil, il ne faut pas trop s’attarder selon lui ni sur le terme "montre", ni sur le fait qu’elle affichera des informations provenant d’autres produits Apple. L’analyste de KGI Securities est optimiste concernant ce produit, car son potentiel résidera avant tout dans ses fonctionnalités biométriques et d’identification.

Un peu à la manière du FuelBand de Nike, la montre d’Apple pourrait jouer le rôle de coach sportif et surveillerait votre santé. Elle pourrait faire podomètre ou encore suivre votre activité cardiaque.

L’autre argument commercial de cet objet serait d’offrir également une nouvelle méthode permettant de s’identifier de manière sécurisée. Dans les deux cas de figure, le champ d’applications qu’ouvrirait iWatch à Apple serait immense. L’analyste de KGI Securities est persuadé notamment que cela ouvrirait des portes à Apple dans l’industrie de la santé. On sait que depuis son retour au sein d’Apple, Bob Mansfield, qui pilote l’Advanced Tech Group, s’intéresse beaucoup aux accessoires connectés, plus particulièrement dans le domaine de la santé (lire : Rumeur : une équipe de 100 personnes pour concevoir la iWatch).

Pour Ming-Chi Kuo, l’iWatch embarquera soit un écran d’une taille de 1,5" soit de 2". Par contre, il ne pense pas que celle-ci disposera d’un écran de type OLED (comme le laissait entendre la rumeur de ce début de semaine). Il devrait disposer d’un écran tactile utilisant la technologie GF2 qu’Apple utilise déjà avec l’iPod nano et l’iPad mini.

Par rapport aux autres rumeurs, Ming-Chi Kuo se distingue sur un autre point : la question du système d’exploitation. Apple hésiterait entre reprendre le système de l’iPod nano et une version remaniée d’iOS. La plupart des rumeurs à ce jour laissaient entendre que la firme de Cupertino aurait finalement opté pour le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad (lire : iWatch : un projet piloté par Jony Ive). L’analyste de KGI Securities semble penser le contraire. Quoi qu’il en soit, il va de soi que cette montre s’intégrerait à merveille dans l’ecosystème d’Apple et sera capable de communiquer avec les autres produits phares du Californien.

[Via : AppleInsider]

Sur le même sujet :
- iWatch : Apple a déjà 203 brevets sur le sujet
- Et si Apple sortait une iWatch !

Tags
avatar juju_nantes | 
Et l'écran Thunderbolt + USB 3 c'est pour quand ?
avatar ewajoom | 
Je me pose la même question: C'est pour quand le nouveau Apple Thunderbolt Display ?
avatar Guillaumeg33 | 
Ouf ! On l'a échappé belle sur le coup de la montre, encore une fois. Mais on saurait qu'elle aurait, peut-être un écran, c'est déjà ça. On ne serait pas très sûr qu'elle aurait-un système d'exploitation … peut être un mécanisme ?!?! Après si la rumeur n'est que spéculation alors elle aura, c'est certain un capteur de bracelet de type MYO !!! Alors là c'est du lourd.
avatar Florian1293 | 
Moi je préfère de toute façon attendre l'iWatch Retina, prévue pour 2016!
avatar dvd | 
LOL encore un serpent de mer...
avatar YanDerS | 
pour nos besoins plus immédiats, oui. Mais en terme d'ingénierie et de conception, un terminal bracelet est un sujet bigrement intéressant. Tout comme les casse-tête techniques et de praticité que génère le concept de lunettes électroniques, quoi qu'on puisse en penser et même en y étant farouchement opposé pour tout un tas de bonnes raisons
avatar mimounlouna | 
J'ai du mal à imaginer qu'il faille encore un an et demi de travail pour sortir une montre ! D'autant qu'ils n'ont pas commencé à bosser dessus la semaine dernière.
avatar Kratos58 | 
Et dans quelques années, grâce aux Samsung et consort, on se retrouvera avec des montres de 4".
avatar Macriart | 
@Terence993 : Troll
avatar Kratos58 | 
@tyga tiger : Juste un peu d'humour :)
avatar YanDerS | 
c'est pas ce que me disait le bedeau l'autre jour
avatar hellhasnofury | 
Comme je ne connais rien. Cette Iwatch va forcement remplacer l'Ipod Shuffle . Na ? Oui ?
avatar hellhasnofury | 
Exactement ;)
avatar Tyrael | 
Quand on voit l'écart qu'il y a eu entre la sortie de l'iPhone et de l'iPad (alors que ce sont les travaux sur la tablette tactile qui ont initiés ceux sur l'iPhone), on voit clairement qu'Apple aime bien prendre son temps et frapper juste au moment de la sortie du produit. Perso, même si ça fait 2 ans que tout le monde s'intéresse aux montres connectées, Apple est bien capable de sortir sa version en 2015… Le but de l'exercice n'étant pas d'être premier sur le marché mais de faire passer les produits existants pour des modèles de la décennie précédente. Ça et proposer un produit dont l'utilité parait telle qu'on ne voit plus comment s'en passer. C'est loin d'être le cas des FuelBand et autres Pebble pour l'instant… Donc Apple peut se permettre de prendre son temps.
avatar YanDerS | 
idem. C'est soit un gadget marketing à la iPod Nano, donc un produit d'appoint pour faire du chiffre. Apple l'a fait. Soit c'est la conception de nouveaux genre de terminaux, beaucoup plus élaborés. Ce qui est plus sa spécialité. Restent dans ce second cas, les formidables contraintes techniques et d'ingénierie qui reclament des pièces hi-tech de pointe. Or elles n'apparaitront que vers la fin 2013, voire dans les prochaines années à suivre. 2014 -au plus tôt- semble alors plus évident de ce point de vue
avatar Helmer | 
C'est toujours la même phrase en bois depuis des années. "Nous préparons des trucs cools pour l'an prochain". Et l'année suivante, rien de "nouveau".
avatar bde245 | 
Le suspense est à son comble : cette montre donnera-t-elle l'heure ?
avatar abohbot | 
Inutile!
avatar hellhasnofury | 
Quelle vie de geek . ;) Il faut vouloir entendre 4 sonneries provenant de son Iwatch , IPad , IPhone , MacBook pour la réception d'un mail , d'un événement etc... :))))
avatar SRC | 
@Laurent-Apple: Bof, ça changera quoi? Je suis cerné par des zombies qui ne quittent pas des yeux l'écran de leur smartphone. Allez dans un restaurant avec Madame pour savourer un bon p'tit truc et regardez autour de vous: Monsieur ne s'occupe que de son smartphone et Madame fait pareil, sans porter la moindre attention à ce qu'ils bouffent... et sans prêter la moindre attention à l'autre, évidemment. Ça me donne des boutons. Alors, une montre connectée ne changera pas grand-chose à cette catastrophe sociale (sociétale?).

CONNEXION UTILISATEUR