Apple Watch : les avis de la presse mode

Mickaël Bazoge | | 19:09 |  212

Pour son special event, Apple avait évidemment invité des journalistes de la presse high-tech, qui ont livré leurs premières impressions sur les nouveautés présentées par le constructeur, que ce soit pour les iPhone 6 ou l'Apple Watch. Mais de nombreux cartons d'invitation avaient également été envoyés à la presse mode, ce qui n'avait pas manqué de provoquer de nombreuses réactions (lire : Apple invite les journalistes de la mode à son keynote). Le défilé des journalistes spécialisés s'est conclu sur un constat presque unanime : l'Apple Watch devrait connaître un grand succès.

Pour Dylan Jones de GQ, Apple n'a pas seulement « inventé un nouveau produit, mais aussi créé un secteur complètement nouveau : Technolux », contraction évidente des mots techno et luxe. L'Apple Watch représente une « modernité rafraîchissante » bien qu'elle donne l'impression d'avoir été déjà vue des centaines de fois auparavant, de Cartier à Swatch. « C'est étrange, mais familier. Et c'est pourquoi cela fonctionne ».

Suzy Menkes espère de son côté que la Watch ne lui conseillera jamais de cesser de manger du chocolat ! La rédactrice de Vogue International pense qu'en tant que « non spécialiste du numérique », elle n'utilisera jamais toutes les possibilités offertes par le terminal. « Mais j'aime l'idée de modifier l'aspect visuel suivant mon humeur. Et peut-être en fonction de ma garde-robe ».

Eliza Brooke en appelle à une connaissance d'Apple : la combinaison des matériaux lui évoque en effet quelque chose de Burberry — l'ancienne entreprise dirigée par Angela Ahrendts, désormais en charge des Apple Store. « Ce n'est pas qu'Apple a changé la philosophie de son design en embauchant Angela Ahrendts, mais la sensation est là. Dans tous les cas, toutes ces embauches dans le milieu du luxe commencent à payer ». Et quoi qu'il en soit, l'Apple Watch est « une des meilleures technologies "prêt à porter" que nous avons jamais vues ».

« Futuriste et intuitivement familière » : c'est le constat dressé par Lisa Armstrong du Telegraph d'après les photos montrées par Apple. Lorsqu'il a fallu prendre réellement en main les modèles d'exposition, ces derniers lui ont paru « un peu encombrant ». C'est le prix à payer pour intégrer autant de technologie, relativise t-elle, et une fois au poignet, la montre se révèle élégante. Néanmoins, elle estime qu'il s'agit encore d'un « work in progress » et qu'il va falloir convaincre les utilisateurs habituels des produits d'Apple de porter quelque chose au poignet.

Tout le monde n'a cependant été convaincu. Roseanne Morrison écrit pour The Doneger Group que la Watch « n'est pas jolie. C'est une technologie très futuriste, à l'opposé du sexy féminin ». Eric Wilson d'InStyle Magazine est plus nuancé : « l'Apple Watch transporte avec elle un statut social, elle est générique dans le sens de sa flexibilité et de l'individualisation ». Mais cela reste « une montre très masculine ».


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


212 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Chanteloux 10/09/2014 - 19:29 via iGeneration pour iPad

Blablabla....

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 19:35 (edité)

@Chanteloux

Peut être mais ayant certainement bien plus de poids que l'intégralité de tes commentaires en tous lieux :-)

Impressionné de constater à quel points certains passent totalement à côté des réels enjeux de cette annonce et restent aveugle à la singularité de la démarche d'Apple qui est à ce jour le seul acteur à se lancer sérieusement sur ce segment émergeant.

Je suis très impressionné du sérieux de la vision et des moyens mis en oeuvre sur ce lancement.

Apple à compris ce que les autres acteurs du secteur ne pourront pas comprendre, cela me semble assez clair.

avatar KimoMac 10/09/2014 - 22:53 via iGeneration pour iOS (edité)

@John Maynard Keynes :
Alors d'après ce que j'ai compris toi si t'es pas la définition même de ce qu'on appelle un Fanboy...

À moins que tu ne bosses pour Apple.

À lire tes comms sans aucun esprit critique concernant la pomme ça fait un peu flipper.

Pour le reste, oui, sacré plan com de la part d'Apple. Espérons pour eux que ça fonctionne.

Comme je le disais sur un autre article, dans un an apple watch 2 : 50% plus fine et iSight intégrée,

L'année suivante apple watch 3 nouveau design avec nano sim et GPS (enfin) intégrés.

Business 101 pour Apple, comme d'hab quoi.

avatar ddrmysti 10/09/2014 - 20:14

C'est marrant de voir comme des mecs peuvent descendre en flèche apple dans tous leurs commentaires de façon absolument arbitraire et non constructive sans qu'on ai rien le droit de leur dire sous prétexte qu'ils ont le droit d'avoir un avis (dans le genre de julien la pleureuse par exemple), mais qu'une personne n'a en aucun cas le droit de dire du bien sans qu'on le qualifie de fanboy.

Watch 2 dans un an, watch 3 dans deux, c'est mal ? Samsung à sortit trois générations de montes en un an, LG n'a pas attendu 2 mois avant la sortie de sa watch pour présenter sa watch R, mais bizarrement, c'est celui qui renouvelle sa gamme tous les ans à date fixe qui est le grand méchant.
Du coup d'après toi faut sortir un modèle tous les deux mois pour être une boite sérieuse qui respecte ses clients ?

avatar KimoMac 10/09/2014 - 22:53 via iGeneration pour iOS

@ddrmysti :
Sortir un modèle tous les deux mois non, je n'ai d'ailleurs à aucun moment écrit cela.

J'ai simplement écrit que comme d'habitude, Apple suivra son schéma habituel, réservant des technologies déjà existantes pour les prochaines itérations du produit afin de suivre une pure logique commerciale relevant de l'obsolescence voulue et programmée.

avatar ddrmysti 10/09/2014 - 20:49

Bah tu dis ce que fait apple c'est mal, donc on peut en déduire qu'il faut suivre l'exemple de la concurrence, et leur exemple, c'est ça. Ou alors c'est juste qu'il faut cracher sur apple pour un truc que font tout le monde c'est ça ?
Non parce que du coup elles sont où les montres concurrentes intégrant tout ce que tu annonce, dès aujourd'hui dans un boitier moitié moins épais avec au bonne autonomie ? (la gear solo n'est ni particulièrement fine, ni n'intègre tout ça, et on ne sait rien encore sur l'autonomie).

avatar KimoMac 10/09/2014 - 23:00 via iGeneration pour iOS (edité)

@ddrmysti :
Mais c'est dingue cette manie de me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Je n'ai jamais écrit que "ce que fait apple c'est mal" ni "ce que fait la concurrence est mieux".

Personnellement, j'ai tout Apple et rien de la concurrence en high tech. J'ai un Mac mini, un Mac Pro, un mbp, un iPhone 5. Je préfère les produits apple car je les trouve mieux finis et que je préfère - dans l'ensemble - leur écosystème logiciel.

Simplement, j'ai suivi le keynote d'hier, et si je suis assez tenté par l'iPhone 6, je trouve la montre ringarde et inutile en l'état, (je ne connais pas les produits de la concurrence). Je ne porte jamais de montre, mais elle aurait pu m'intéresser si son design avait été plus fin, si elle avait été autonome, c'est à dire que je n'aie pas besoin de l'iPhone dans la poche pour m'en servir pour le sport par exemple, si elle avait eu une caméra iSight par exemple, si Apple avait introduit avec elle une toute nouvelle génération de batteries révolutionnaires qui durerait la semaine voire plus et écraserait la concurrence en tous points comme l'iPhone l'a fait à son tout premier lancement.

C'est tout ce que je dis, ni plus ni moins.

avatar ddrmysti 10/09/2014 - 21:19

Bah si les technologies existent déjà, c'est qu'elles sont déjà sur le marché non ? Donc qu'elles sont déjà disponible, donc qu'on les trouve dans un modèle.
Je suis désolé, mais même si c'est pas ce que tu dis mot pour mot, c'est ce que tu dis. Ou alors c'est juste que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles (tu dis toi même que tu ne sais pas ce qui existe dans ce marché), et que tu critique apple juste pour le principe de critiquer.

Parce que sinon je peux faire comme toi, je peux balancer tout un tas de trucs complètement irréalistes comme des montres avec projecteurs holographique (la techno existe, en laboratoir...), batterie nucléaire au sucre avec autonomie illimité, totalement souple, faisant moins d'un millimètre d'épaisse, fimlmant en 4k à 60ips, etc, etc, apple c'est vraiment des salops de ne pas nous proposer tout ça !

avatar KimoMac 10/09/2014 - 21:24 via iGeneration pour iOS

@ddrmysti :
Bon apparemment tu m'as pris en grippe et tu ne souhaites donc pas discuter. iSight existe, la nano sim existe, la puce GPS également, je n'ai pas besoin de savoir ce que fait la concurrence pour savoir que c'est le cas. C'est ce que j'aurais attendu, personnellement, d'un tel produit. Soit tu le comprends et on peut discuter, soit non, mais si c'est pour m'agresser, merci de ne pas me répondre et de réserver tes commentaires à quelqu'un d'autre.

avatar ddrmysti 10/09/2014 - 21:33 (edité)

C'est pas une question de grippe, c'est juste une question de ce qui semble être ta bêtise qui semble t'empêcher de comprendre qu'on ne peut physiquement pas alimenter autant de technologie avec une batterie de la taille d'un iphone qu'avec celle de la taille d'une montre, et que forcément, on est OBLIGÉ de faire des compromis.

Après tu n'as peut être pas la moindre connaissance technique et tu ignore qu'une puce GSM et une puce GPS ont besoin d'être alimentées, mais c'est pourtant un fait que même les meilleurs ingénieurs n'ont pas encore réussis à outrepasser.

Du coup t'as deux possibilités, sois tu fais preuve d'un minimum de bon sens (je dis un minimum hein, juste assez pour prendre en compte les lois basiques de la physique) et tu comprend que forcément on est obligé de se restreindre pour éviter que la montre ne soit à plat au bout de 30 minutes d'utilisation, sois tu continu de reprocher à apple de ne pas évoluer dans un monde de SF où ils sont capable d'alimenter beaucoup de choses avec rien du tout.

Mais j'attends qu'une chose, franchement, si tu peux me montrer que j'ai tort, et que tu peux me présenter un produit qui répond à tes critères, je serais le premier à reconnaitre mon erreur et dire qu'effectivement apple aurait pu faire mieux. Mais pour le moment je vois juste en toi un rageu qui gueule pour le plaisir de gueuler et traiter de fanboy ceux qui sont satisfaits du produit et de ce que fait apple.

avatar KimoMac 11/09/2014 - 01:11 via iGeneration pour iOS

@ddrmysti :
Au risque de me répéter, j'aurais préféré qu'Apple intègre nano-sim, gps et sight rendant la watch autonome, voire nous surprenne pour ce faire avec une technologie révolutionnaire sur laquelle elle aurait concentré ces efforts ces dernières années, de ce type là:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=12828

J'imagine qu'Apple planche également sur la question et qu'ils jugent la techno pas encore prête, ou alors qu'ils se réservent quelques cartouches commerciales ou bien qu'ils ont pris la décision de sortir la watch trop tôt quitte à ce qu'elle soit "handicapée" à ce niveau, que sais-je. Bref en résumé, l'iwatch en l'état ne m'a pas convaincu, j'espère que j'en ai encore le droit.

Mais bon puisque "ta bêtise" à toi t'empêche de comprendre mes commentaires, restons-en là veux-tu?

avatar ddrmysti 10/09/2014 - 21:51

Que la montre ne t'ai pas convaincu c'est ton droit le plus stricte, que tu reproche à apple de ne pas faire des choses impossible, c'est du troll, et donc de la bêtise.

Tu ne connais probablement rien en recherche et en science, mais il peut s'écouler plusieurs dizaines d'années entre les premiers travaux fondamentaux sur une technologie et leur commercialisation. Donc encore une fois, tu as l'air de vivre dans un monde de SF, où des choses à peine réalisables en laboratoire devraient déjà équiper la production de masse. Avant de critiquer, il faut faire preuve d'un minimum de bon sens et de réalisme.

avatar KimoMac 10/09/2014 - 23:01 via iGeneration pour iOS

@ddrmysti :
Bon là tu m'as vraiment gonflé. Tu cherches absolument à trouver un point d'accrochage avec moi et non d'essayer de comprendre ce que je te dis. Donc de un, je te le répète, nano sim, GPS, iSight existent et auraient pu en être rendant cette watch autonome, ce qui n'est pas le cas et le sera vraisemblablement aux prochaines itérations du produit. De deux, j'attendais d'être surpris au niveau de la batterie avec une VRAIE rupture à ce niveau, un vrai bouleversement comme la été l'IPhone avec le multitouch tactile en son temps, que personne n'avait vu venir et que toi, sombre crétin, comme tous les autres et moi inclus auraient qualifié à l'époque de "science fiction" avant que jobs ne monte le présenter sur scène.

De trois, tu m'as vraiment mais alors vraiment gonflé donc ciao, merci de ne pas me répondre, ou alors fais comme tu veux mais ce sera inutile puisque je déconnecte séance tenante et ne viendrai plus te renvoyer la baballe. Bonne soirée.

avatar ddrmysti 10/09/2014 - 22:06 (edité)

C'est marrant, parce que tu me reproche de ne pas chercher à comprendre tes commentaires, mais tu ne semble même pas lire les miens, car tu redis exactement la même chose que ce dont à quoi j'ai répondu précédemment : comment tu alimente tout ça ? Comment tu veux réussi à faire tourner ce qui tien difficilement avec la batterie d'un iphone, sur une batterie de la taille d'une pile bouton ? Tu argument se basant uniquement sur le fait qu'il y a quelques mois des scientifiques ont commencés à bosser sur un nouveau système de batterie, qui prendra probablement 10 ans à être développé.

Donc on en revient au point de départ, tu veux toute la technologie d'un iphone tournant sur une pile bouton, sans vouloir comprendre que les lois de la physique et la technologie actuelle rendent les choses impossible, et apple n'y est pour rien (mais c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur les vilaines grande marques que de réfléchir 2 minutes).

avatar KimoMac 10/09/2014 - 22:02 via iGeneration pour iOS

@ddrmysti :
PS, prends ça comme du troll si ça te chante, je t'emmerde.

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 22:04 (edité)

De KimoMac

PS, prends ça comme du troll si ça te chante, je t'emmerde.

Le vrai visage des cuistres ne tarde pas à se révéler.

Décidément l'argumentation n'est pas ton fort tu te réfugie bien vite dans l'invective qui est l'argument des sots.

avatar KimoMac 10/09/2014 - 22:08 via iGeneration pour iOS

@John Maynard Keynes :
Apprends à écrire le français correctement avant de t'adresser à moi la prochaine fois, merci d'avance.

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 22:20 (edité)

@KimoMac

Une petite régression infantile maintenant :-)

avatar Stardustxxx 11/09/2014 - 02:00

Des articles scientifiques qui annoncent une avancée dans le domaines des batteries, il y en a toutes les semaines, je te conseille de faire un tour sur phys.org regulièrement.

Par contre entre la decouverte en laboratoire et la commercialisation, il se passe en général entre 10 et 15 ans, même si les cycles sont de plus en plus rapides.

L'autonomie des batteries est un domaine majeur : les smartphones et autres devices, les voitures electriques, les energies renouvelables. La valeur du marché des batteries dépasse Apple de plusieurs ordre de grandeur.

Les enjeux sont tellement grand que Apple n'est qu'un petit acteur de ce marché. Il est peu probable qu'une innovation majeure sorte de chez Apple.

avatar ddrmysti 10/09/2014 - 21:04

Ah et la montre concurrente que tu me présentera devra également pouvoir payer en NFC comme la Watch, c'est un point essentiel.

avatar Neufouad 11/09/2014 - 17:14 (edité)

Tu as amplement raison. Faire du commerce mercantile c'est mal.

Tu te relis parfois ? :o)

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 20:25

@KimoMac

Alors d'après ce que j'ai compris toi si t'es pas la définition même de ce qu'on appelle un Fanboy...

D'après ce que tu as compris, cela ne risque pas de te mener bien loin, essayes de comprendre plus et mieux :-)

Chacun voit midi à sa porte et en fonction de ses capacités de compréhension.

Si cela te convient de résumer mes propos par cette étiquette pratique plutôt que d'argumenter grand bien te fasses mais cela reste vain et inepte.

À moins que tu ne bosses pour Apple.

Non, j'essais de bosser pour ce qui est signifiant celons le principe d'un de mes maitres :

Ce qui limite le vrai ce n'est pas le faux mais l'insignifiant
René Thom

avatar KimoMac 10/09/2014 - 20:38 via iGeneration pour iOS

@John Maynard Keynes :
Bravo M. L'Apple Community Manager.

Fanboy et philosophe donc.

Personnellement j'adore mes produits Apple mais je sais également faire preuve de saine critique à leur égard ce qui malgré vos "principes" ne semble pas être votre cas, c'est tout ce que je souhaitais établir.

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 20:48

@KimoMac

Ce que tu appels des critiques de ta part tient au mieux des humeurs et du pathos :-)

Tu devrait peut-être chercher à comprendre ce qu'est véritablement une démarche critique cela t'ouvrira d'étonnantes perspectives

Essayes de présenter des argumentaire étayé ce serait pas mal comme début.

PS : Toujours amusant le vieux fantasme des constructeurs perdant leur temps dur les forums c'est une vision surannée et obsolète qui ne vise ne fait qu'à entretenir l'illusion que ce qui se dit ici est important.

avatar KimoMac 10/09/2014 - 22:57 via iGeneration pour iOS (edité)

@John Maynard Keynes :
Bon puisqu'on revient au tutoiement, non seulement tu manques de sens critique mais en plus tu semble souffrir d'une melonite à toute épreuve, autrement dit d'un ego certainement surdimensionné.

De surcroît tu ne supportes pas la critique et préfère en ce qui me concerne la qualifier de pathos et d'humeur, te prenant par là-même pour un pathétique psychologue du web.

Tu devrais aller consulter ;)

Ps: ah et te lire est un calvaire, tant ton style est ampoulé et tes affirmations sont péremptoires. Allez bonne soirée à déverser ta "sagesse" sur ce fil tocard.

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 21:15 (edité)

@KimoMac

De surcroît tu ne supportes pas la critique

Pour le savoir il faudrait que tu es proférer quelle que chose que l'on puisse assimiler à une critique construite et étayé.

Pour l'instant tu te vautre dans la stigmatisation confortable rien de plus.

avatar KimoMac 10/09/2014 - 21:21 via iGeneration pour iOS

@John Maynard Keynes :
Tiens en voilà une autre: ta grammaire est médiocre. Je te recommande comme il est de coutume l'achat d'un Bescherelle, qui sera utile à ton expression écrite comme à la lecture de tes commentaires à rallonge. À défaut de grincer des dents quant à ton style miteux, on pourra au moins cesser de s'écorcher la rétine devant tes fautes de français.

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 21:37

@KimoMac

Effectivement je souffre d'une forte dysorthographie dans la langue de Molière que malgré tous mes efforts je n'ai jamais réussi à m'approprier pleinement .

Il serait vain de le nier, mais tu te vautres encore dans la stigmatisation et non dans l'argumentation

avatar ddrmysti 10/09/2014 - 21:21

C'est clair qu'un mec comme toi qui reproche à apple de pas faire tenir dans un boitier de quelques centimètres autant de technologies que dans un terminal de 4" est vachement plus crédible aux yeux des autres xD.

avatar alphateam 11/09/2014 - 15:50 (edité)

En même temps il n’a pas totalement tort.
Vous êtes tellement aveuglé que la moindre critique même constructive sera de toute faconde infondée selon vous donc bon.

Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est fatiguant, même si on est des utilisateurs apple

avatar ddrmysti 11/09/2014 - 15:55 (edité)

Dans ce cas là, histoire d'être constructif, parce qu'apparemment ses critiques étaient objectives mais c'est moi qui n'ai pas sus en comprendre le sens, explique moi comment tu vas alimenter avec une batterie de la taille d'une montre toutes les technologies qu'une batterie de la taille d'un smartphone peine à alimenter le temps d'une journée ?

Parce qu'être constructif, c'est pas juste critiquer, c'est expliquer comment aller de l'avant. Du coup si tu nous explique comment palier à ce problème, là tu sera constructif. Sinon, bah c'est juste critiquer pour critiquer.

avatar alphateam 11/09/2014 - 17:33 (edité)

Histoire d'être constructif comme tu le dis si bien, la galaxy gear s embarque bien une sim et une puce gps avec une autonomie annoncée de 2 jours (allez je concède le : annoncée).

Mais d'après tes dires ça va à l'encontre des lois basiques de la physique.

Vu qu'en plus d'après beaucoup Samsung sont des grands méchants qui copient, ça n'aurait pas du poser trop de mal à apple d'avoir la même chose dans sa montre. Et je pense sincèrement qu'apple à clairement les compétences pour mettre ce genre de techno dans sa montre.

avatar ddrmysti 11/09/2014 - 17:39

C'est bien ce que je disais, une partie des technos cités, pas tout ce que kimomac voulais, surtout pas dans la moitié du volume de l'apple watch. Bref, comme ce que je disais plus haut, on reste dans le domaine de la pure spéculation sur des choses qui en pratique ne sont pas aussi facilement réalisable. (je rappel qu'à la base on parlait d'une montre intégrant GSM, GPS, caméra, nfc, capteur de fréquence, dans une watch faisant la moitié de l'épaisseur de l'actuelle.

Donc effectivement, si tu me trouve un produit répondant à ces critère, tu feras plaisir à kimo, sinon...

avatar alphateam 11/09/2014 - 18:49 (edité)

Tu es d'une mauvaise foi, c'est dingue. Il manque simplement l'appareil photo dans tous ce que tu site et ce que souhaite kimomac. D'autant plus que tes propos ne parlait que de puce gps et de la sim (si il faut jouer sur les mots et les propos cités par chacun). Bref, fais le en sens inverse, parlons purement fonctionnalités, pas de sim ni gps, présent ailleurs. Sur ce bonne fin de journée

avatar ddrmysti 11/09/2014 - 18:51

Si tu ne prends que des brides de la conversation forcément tu n'as que des brides d'informations et tu composes avec, et c'est moi qui suis de mauvaise foi...

avatar alphateam 11/09/2014 - 19:07 via iGeneration pour iOS (edité)

@ddrmysti :
Oui je suis de mauvaise foi. A te montrer que des fonctions en plus existent ailleurs. J'arrête la. Bonne soirée

avatar ddrmysti 11/09/2014 - 19:07

Je te rappel ENCORE une fois, que kimomac parlait d'une montre faisant 1/2 du volume de l'apple watch... Après je dis ça, je ne dis rien, étant donné que tu ne prend QUE les critères qui t'intéressent... Parti comme ça je peux faire pareil et décider de ne pas prendre en compte le GPS de la gear solo, et uniquement sa taille imposante...

avatar jazz678 10/09/2014 - 20:46 via iGeneration pour iOS

@KimoMac :
Tu as un autre mot que "fanboy" dans ton vocabulaire ?

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 20:49

@azz678

Ils sont nombreux à croire que catégoriser un interlocuteur relève de l'argument.

d'un point de vu dialectique ce type de démarche n'est même pas un pet de lapin ;-)

avatar KimoMac 10/09/2014 - 22:58 via iGeneration pour iOS

@jazz678 :
Ce mot je l'ai découvert ici-même et je l'ai compris en lisant entre autres les commentaires dégoulinants de John M. Keynes. Tu as un commentaire plus intéressant à me faire?

avatar jazz678 10/09/2014 - 20:59 via iGeneration pour iOS

@KimoMac :
J'en ai. Mais je crains que tu ne les comprennes pas...

avatar KimoMac 10/09/2014 - 21:02 via iGeneration pour iOS

@jazz678 :
Ça c'est ce qu'on appelle de l'a priori et du dédain mal placé. Essaie toujours on verra bien.

avatar Designer_Drugs 10/09/2014 - 21:20 via iGeneration pour iOS

@KimoMac :
Parce que c'est obligatoire d'avoir un esprit critique ? La plupart dans cet article ne critique pas mais idolâtre l'iwatch apparemment... Ces grands personnages sont donc des " fanboys " pour toi ? C'est étonnant de voir une arrogance directement sur les personnes qui aiment un produit que vous ne pouvez peut-être pas aimer de votre côté.
Enfin bref...
Moi personnellement je suis dubitatif autant que l'iPhone 6. Je le voulais sachant que mon 5 est vieux de 2 ans maintenant... Mais il ne m'a absolument pas impressionné, l'iWatch a eu le même effet sur moi, très bizarrement... Je trouve que l'iWatch possède des capacités techniques & design que les autres n'ont absolument pas. Je pointe du doigt les Galaxy Gear & autres Android. Même la Moto360 est bancale & on ne lui reproche pas autant que l'iWatch... C'est une jalousie parfois pure & dure.
La Moto360 était pour moi la plus réussi, mais quand j'ai vu l'autre jour le fait que les applications étaient rognées... Ça m'a vraiment étonné qu'on laisse ce genre de soucis. Il manque une finesse dans le détail qu'Apple possède justement & c'est pour cela que ça marche la plupart du temps.
La chose est faites avec une grande élégance,
La moto360 par exemple est jolie... Mais après ? Je ne suis pas très fan de l'iWatch je ne la veux même pas. Je porte des vraies montres, question de préférence. Mais vous avez vu la différence ? Il n'y a pas photo... C'est ultra clean & assez cool du côté iWatch. Nous ne connaissons même pas son autonomie & nous pourrions être étonné sinon certains seront déçus... & ? Ça n'empêchera pas d'Apple de faire sûrement de très bonnes ventes. A voir si cela perdure dans le temps

avatar KimoMac 10/09/2014 - 21:27 via iGeneration pour iOS

@Designer_Drugs :
La plupart dans cet article "idolâtrent" l'iwatch parce que c'est leur rôle en tant que faiseurs d'opinions invités par Apple dans le cadre du plan media du lancement de la watch. Pour le reste, les goûts et les couleurs.

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 21:42

@Designer_Drugs

Parce que c'est obligatoire d'avoir un esprit critique ?

C'est plutôt recommandé, mais encore faut-il que ce soit une réel démarche critique ce qui est exigeant et fort loin des faux semblant de notre camarade ou des vaines démarche hypercritiques de certain.

L'esprit critique est quelques chose de rare et précieux qui ne resemble en rien aux bêtise pleine humeurs et de pathos par lesquels certains se rassure et se mettent en avant.

avatar BabyAzerty 11/09/2014 - 09:33

Manifestement, tu n'es ni ingénieur, ni développeur, ni chargé de production, ni rien de ce qui peut s'en rapprocher. Car sortir un produit 100% complet sur une offre différenciée (et non motivante ou adaptée) serait certainement la meilleur chose à faire pour bien s'écraser. Historiquement, absolument aucune entreprise au monde n'a sorti un produit "abouti" sur une telle approche du marché (par esquive en l'occurrence).
Tu ne risques pas d'assimiler ce concept et ce n'est pas plus mal. C'est toujours plaisant de lire des commentaires de gens en parfait décalage avec leur époque :-)

avatar iPekka 10/09/2014 - 20:48

@John
Je te félicite pour ton (tes) analyse(s) que je partage, mais surtout je t'applaudis pour le calme dont tu fais preuve en répondant à certains.

avatar nono68200 10/09/2014 - 20:55

J'avoue moi-même être assez impressionné. J'ai du mal à rester calme sur des esprits qui ne veulent pas s'ouvrir, et ne veulent pas accepter qu'on puisse penser différemment... Et je suis moi aussi assez d'accord sur l'analyse qu'il fait de tout ceci.

avatar John Maynard Keynes 10/09/2014 - 22:36

@iPekka

cela sert à rien de s'énerver, c'est même ce que cherchent certains en stigmatisant au lieu d'argumenter ce sont ils sont souvent incapable ;-)

avatar oomu 10/09/2014 - 21:21

il est effectivement intéressant qu'Apple se donne autant de moyens pour lancer à la fois un produit très technologique (et tout le fatras de services, apps etc autour du fitness et communication) et très luxe avec des matériaux onéreux.

Typiquement on avait des produits technologiques standard juste "upgradés" avec du diamant ou plaqué or et vendu en catimini, à part. Ici c'est totalement assumé de bout en bout, conçu l'un avec l'autre et présenté comme de simples déclinaisons.

Encore une fois, Apple se donne les moyens d'imposer sa conception de la chose et qui deviendra certainement une pratique standard de l'industrie.

-
les gens de la mode vont direct là où ça fait mal : trop gros. Si toute l'électronique pouvait être affinée, plus naturel au poignet (féminins et masculins), il y aurait déjà une première version d'un produit aboutie.

A mes yeux, et d'après les retours que je lis, elle reste un produit lancé trop tôt, quand la technologie des batteries (ou écrans moins consommateurs) n'est pas prête. Contrairement à l'imac, l'ipod, l'iphone et l'ipad.

Mais je suppose qu'Apple se projette dans le long terme et l'affinement systématique, à la iphone, de la montre, allant vers toujours plus d'élégance jusqu'à en être quasi invisible.

-
l'opinion des gens de la mode n'est pas du "blabla"

Cette opinion permet d'estimer comment le produit sera reçu sur le marché. Personnellement je ne suis pas consommateur de montre ou même de bijoux, aussi beau soient-ils, aussi travaillés soient-ils par des artisans (même fait main devant moi: j'admire le savoir faire, pas de porter).

Mais il est intéressant de savoir ce qui se répandra (ou pas), de voir ce qui plait au public (ou pas), et pourquoi. Ne serait-ce que pour pas être comme médusé quand un jour on se retrouve devant ces produits dans son travail.

(Travaillant en université, j'ai vu par exemple comment le Mobile et Facebook ont été subitement adoptés par les jeunes (autour de 20 ans) à une vitesse ahurissante, forçant à investir lourdement en Wifi. Pas wifi est devenu incompréhensible pour un jeune. Voir à l'avance les tendances, comprendre leur impact et intérêt chez les geeks d'abord est utile pour se préparer).

Bref, les opinions des gens ou analystes de l'industrie n'est jamais du "blabla", aussi futile soit le domaine. Surtout que les considérations que l'on peut avoir ne sont pas celles des autres.

-
Mon propos est généraliste, je l'applique à la montre, je l'appliquerai demain à n'importe quoi, genre une voiture informatisé de bout en bout par l'industrie informatique elle même, même si jamais je n'achèterai de voiture (principe personnel).

-
Que les haineux et trolls se calment: s'intéresser au fonctionnement de l'industrie ne signifie pas adopter son comportement. C'est la Vie.

Pages