Un premier jeu pour Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Apple va livrer aux développeurs un SDK pour l'Apple Watch. WatchKit va leur permettre de concevoir des cartes Coup d'œil, des notifications enrichies, mais également des applications en tant que telles. Si durant le keynote, Kevin Lynch s'est surtout concentré sur les logiciels à proprement parler (comme Pinterest, American Airlines ou BMW), il est certain que des jeux vont également être conçus. Les développeurs auront un défi à surmonter, celui de l'interaction : l'écran de l'Apple Watch est certes tactile, mais il est aussi vraiment petit pour accueillir des tapotages frénétiques. À cet égard, la couronne de la montre devrait offrir une alternative intéressante, qui rappellera les premiers jeux sur les iPod à molette.

Le studio indépendant Flying Tiger Entertainment est le premier à annoncer un jeu pour l'Apple Watch — il faudrait plutôt parler d'application amusante, puisque iArm Wrestle Champs est surtout une collection de sons qui se déclenchent durant une partie de bras de fer. Quand la montre détectera (grâce à son accéléromètre) le joueur gagnant, elle émettra un son. Ce « jeu » existe déjà sous iOS, et comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, il faut prendre garde à ne pas exploser le smartphone entre ses mains.

Le jeu sera sans doute plus naturel avec une Apple Watch au poignet. D'autres annonces devraient intervenir d'ici le lancement des montres, début 2015.

avatar Peucit | 

Flappy bird avec la molette ça va être quelque chose !

avatar Mickaël Bazoge | 
Le pire c'est que ça risque d'être bien ;) Par contre, pas sûr pour Infinity Blade !
avatar iDanny | 

Vivement le jeu où il faut dérouler le plus de PQ le plus rapidement possible, avec la couronne bien sûr :)

avatar DG33 | 

@iDanny :
Oh pu... WatchPQ. Un must have !

avatar ddrmysti | 

D'un coté, sachant que si on a une watch on a très probablement un iphone dans la poche, il sera surement plus simple de jouer avec ce dernier. Mais je suis sur qu'on peut inventer des petites applications certes inutiles, mais amusantes.

avatar citrus59 | 

On parle du fait que la plupart des gens portent la montre du bras gauche et pratiquent le bras de fer de l'autre? Lol
Sinon, quid de l'écran quand la montre claquera contre la table? Lol

avatar marenostrum | 

haha

avatar Mickaël Bazoge | 
Aucun risque avec le saphir ;)
avatar oyster | 

Bien au contraire ;)

avatar Vouzemoi | 

ça sent le retour des applications de boite à meuh et autres coussins péteurs.

avatar joneskind | 

J'ai quand même bien hâte de voir ce que les développeurs vont nous pondre avec cette Apple Watch (c'est relou ce nom d'ailleurs, pourquoi pas iWatch ?)

Je l'ai déjà dit mais j'imagine assez un contrôleur pour l'Occulus Rift. Je vois déjà le tableau ridicule que ça va donner de l'extérieur, mais totalement fou de l'intérieur. (Faut regarder l'épisode "Parasites perdus" de Futurama, ses mecs là ont tout inventé).

Après j'espère que ça ouvrira des portes aux jeux IRL. Y a eu quelques exemples assez ambitieux mais pas encore tout à fait probants. Mais c'est un concept qui m'intéresse vraiment beaucoup.

En tout cas je mets beaucoup d'espoir dans le travail des développeurs qui vont devoir dépasser cette contrainte de l'écran minuscule pour inventer de nouveaux usages.

Un autre truc qui me semble intéressant avec cette montre c'est que l'absence de clavier va motiver le développement de Siri, vers une intelligence contextuelle de plus en plus grande. J'espère simplement que la reconnaissance vocale sera accessible aux développeurs pour qu'ils puissent proposer des IA alternatives.

avatar waldezign | 

Un écran complémentaire pour les jeux iPhone, une interface de commandes (simulateurs), une palette (dessin), un casse brique, etc...

avatar manuinbangkok | 

Un petit Arkanoid ? :)

avatar oyster | 

Dans quelques temps on pourra faire un tennis..... sans balle évidemment. ;)

CONNEXION UTILISATEUR