Apple Watch : les développeurs sommés de se taire

Anthony Nelzin-Santos |

Apple a invité quelques développeurs triés sur le volet à peaufiner leurs futures apps pour Apple Watch à Cupertino. Un coup de pouce soumis à une condition, explique 9to5 Mac : qu’ils « ne détaillent pas leur application, publient des captures d’écran ou fournissent une date de lancement avant l’événement » du 9 mars prochain.

Apple tient à contrôler sa communication, émaillée par les déclarations de certains développeurs indélicats. Tout en présentant la version Apple Watch de son application Launch Center Pro, le développeur David Barnard a ainsi confié au New York Times que la montre d’Apple le laissait « sceptique ».

C’est pour convaincre ces douteurs que le prochain keynote fera sans doute la part belle aux démonstrations d’usages et d’applications. À cet effet, la firme de Cupertino a demandé aux développeurs ayant bénéficié de ses ateliers de lui fournir code et autres ressources pour « montrer la vitalité de l’écosystème Apple Watch à son lancement. »

avatar nono68200 | 

"Apple tient à contrôler sa communication".
Et après cet article, 9to5mac nous annonce tout simplement pleins de détails sur la montre d'une source proche...

avatar Rigat0n | 

Je trouve ça assez irrespectueux de la part des devs. Ils vivent plus ou moins des plateformes d'Apple, qui leur fournit de quoi travailler, et ils peuvent pas attendre 4 jours pour se faire mousser en dévoilant ce qu'ils savent du truc.
La palme revenant à celui qui développe pour l'Apple Watch mais n'hésite pas à dire qu'il est sceptique concernant ce qu'il va en faire.

Le secret est, je trouve, ce qui fait le charme d'Apple et des grandes entreprises aujourd'hui (Microsoft avec son Hololens, etc...). Les fournisseurs chinois et les journalistes cassent peu à peu ce charme, pas la peine que les devs sur lesquels Apple décide de miser s'y mettent aussi...

avatar pim | 

1 news sur 2 sur l'Watch... je ne me souviens pas que c'était la folie comme ça avant la sortie de l'iPhone. Pourtant c'était un appareil largement plus révolutionnaire (même si cela n'est pas apparu comme tel immédiatement !).

Bref, il se passe quelque chose !!!

avatar expertpack | 

@pim :
Non il ne se pass rien.
Le piege du net ou tout doit être instantané et planetaire
Pas il y a 5 ans

avatar xavier25 | 

@Pim avant sa sortie, il y a avait plein de rumeurs sur l'iPhone, la différence ici c'est que le design du produit a déjà été dévoilé officiellement.
Et perso, et je pense ne pas avoir été le seul, j'ai pris une grosse claque en janvier 2007, j'ai tout de suite compris la révolution.
La montre amènera certainement de nouveaux usages mais ça reste un écran déporté pour le moment. M'enfin je proposerai ma modeste appli à sa sortie ^^

avatar macbook60 | 

@xavier25 :
C'est quoi ton application

avatar SIMOMAX1512 | 

On s'en fout de savoir ce que pense un développeur en l'occurrence ce Bernard David .

avatar xavier25 | 

@macbook60

une application un brin utile, j'en dis pas + histoire de pas me faire prendre l'idée !

avatar Bruno de Malaisie | 

@xavier25 :
Fais la connaître par MacGé quand elle est prête.

avatar macbook60 | 

@xavier25 :
C'est normal
!!!

avatar RBC | 

C'est drôle mais moi je trouve que c'est plutôt son app "Launch Center Pro" qui ne sert à rien déjà sur un iPhone alors sur une Watch ?

avatar Bruno de Malaisie | 

@RBC :
Pas mieux. Téléchargé puis supprimé après 2 jours.
Spotlight fait le Taff sans problème.

avatar raf30 | 

Cook aurait du lancer un objectif, comme Jobs à l'époque. On vise 2% sur un marché de 45 mds...
La, on nage dans le flou... On ne sent pas une grosse prise de risque de Cook Team....

Attendons la keynote du 9 pour voir si la magie opère encore....

avatar oyster | 

L'iPhone a sa sortie, s'attaquait à un marché déjà bien mature. En ce qui concerne l'AW c'est différent. Tout le monde se demande encore si ces bracelets connectés seront adoptés par le plus grand nombre.
Annoncer viser un % de PDM aujourd'hui serait totalement ridicule.

avatar comass | 

test ...

CONNEXION UTILISATEUR