Avec l’Apple Watch, Apple doit s’adresser à un nouveau public
Depuis son officialisation, l’Apple Watch se montre surtout au sein des magazines de modes et de fitness. Une nouvelle façon de communiquer pour Apple, qui s’adresse logiquement à un nouveau public. Un « mal nécessaire » diront certains, et notre sondage reprend cette idée pour 43% des votes.
Il faut dire qu’Apple met les petits plats dans les grands pour sa montre connectée, allant même jusqu’à maitriser les shootings de A à Z, s’assurant ainsi une mise en avant exceptionnelle. Pour 20% d’entre vous, c’est aussi un excellent moyen de ne pas être trop critiqué : la presse mode est moins regardante sur les caractéristiques techniques de l’Apple Watch.
Pourtant, cette stratégie ne plait pas à tout le monde : vous êtes 10% à expliquer qu’en faisant ça, Apple « en oublie ses clients fidèles ». Mais ce changement de politique a au moins le mérite de modifier un peu nos attentes « et ce n’est pas plus mal » (15%).
Dans notre nouveau sondage, on s’intéresse aux gestionnaires de mot de passe : quelle solution utilisez-vous ?
Un public qui est obligé d'avoir un iPhone pour utiliser une montre qui n'indique a peine l'heure si pas connectée...
Je n'appelle pas cela un nouveau public, puisqu'il doit déja être équippé en iBrols.
La montre conservera certaines de fonctions de bases même lorsqu'elle sera déconnectée de l'iPhone, il me parait évident que l'affichage de l'heure en fera partie.
@Ze_misanthrope :
Se donne en spectacle dans toutes les salles des fêtes de France ! :-)
Réservez des aujourd'hui .
feefee
:-))
C'est pas moi qui ai décidé que les applications apple watch devaient tourner sur un iPhone pour fonctionner.
Merci pour la salle de spectacle, mais tu te débrouille bien seul, Carlos....
Papayou...papayou...
Ze_misanthrope
y t'es pas venue l'idée que l'iWatch et l'iPhone pourraient être vendus à de nouveaux clients sous forme de packs ?
Que cela te semble absurde, gonflé ou exagéré est secondaire
@béber1 :
Il t'ai pas venu à l'idée d'être intelligent?
Paceman
moi intelligent ?
@béber1 :
C'est sur que tu dois pas l'être beaucoup. Mais fais juste un effort. Rajoute le pseudo de la personne que tu commentes avant d'écrire pour que l'on sache à qui tu t'adresse. Sinon depuis l'application on peut pas suivre, c'est chiant et ça pourri les commentaires.
ok Paceman,
comme je suis les suites de commentaires depuis mon Mac, je ne vois pas cette discontinuité.
Et j'ai tendance à répondre le plus directement, sauf si je cite un passage de commentaire précis.
Je vais faire cet effort.
Dommage que l'appli macg ne rétablisse pas l'ordre continu des réponses particulières.
@Paceman & @béber1
... on ne m'a pas sonné mais j'ai compris qui avait de l'humour et un nom bien français, généralement quand on traite l'autre d'un manque d'intelligence c'est qu'il y a un manque quelque part chez l'accusateur ;-)
@aldomoco :
Comme tu l'as dis "on ne t'as pas sonné". Mais quand tu lis des commentaires et que depuis les applications tu ne sais pas pour qui ils sont, c'est franchement chiant. Mcgé n'as toujours pas réglé le problème donc techniquement ça doit pas possible.
En attendant, les utilisateurs qui utilisent leurs ordis peuvent faire attention de bien commenter en précisant à qui ils parlent, histoire de rendre le fil de discussion plus simple.
@Ze_misanthrope :
En attendant tu t'es empressé de changer ton message original qui disait que l'iPhone ne donnait pas l'heure si pas jumelé a l'iPhone .
c'est bien :-)
Apple a du sentir qu'en restant dans le domaine informatique elle ne toucherait que les geeks.
L'Apple Watch, comme les autres smartwatch est un bidule pour geeks, du moins dans leurs formes actuelles.
Il fallait obligatoirement sortir de cette image pour avoir une chance de succès. D'où le positionnement dans la mode.
@Philactere: Je ne pense pas, les Geeks n'achètent généralement pas Apple.
Apple se positionne dans la mode car ce monde ne connaît rien en informatique, donc ils peuvent leur vendre n'importe quoi ! :)
@Henri_MTL :
Ah ben en voilà une analyse pertinente ! Le secret du succès d'Apple est enfin percé : ils vendent de la daube à des gros cons.
La lecture des forums en français, j'adore.
@Rubyist :
C'est tellement vrai ! :D
iPotable
quoi donc?
@Henri_MTL :
Je reprends.
@Henri_MTL :
Je reprends :
Ces dernières années nous ont démontré que les smartwatch n'intéressaient que les geeks. Afin d'espérer intéresser d'autres personnes que les geeks (et le fanboys) Apple devait extraire sa Watch de l'univers informatique. D'où son positionnement dans la mode.
@Henri_MTL :
C'est tout à fait ça ! :D
@denisbook: P'tain toujours zéro humour sur ce site. J'ai lu que les Geeks n'aimaient pas Apple dans la BD "Les Geeks".... Tu dois être l'exception qui confirme la règle !
Les geeks n'aiment pas Ubuntu (trop facile) sauf les geek Ubuntu qui n'aiment pas Debian, Redhat ou pire Gentoo...
Les geek FreeBSD sont au dessus de toute ces querelles, c'est évident que pour eux, les geek linux sont stupides.
Et comme il existe des geek mac, je te laisse deviner ce qu'en pensent les autres geeks et ce qu'ils pensent des autres geeks...
Pfiuuut
Apple arrivera t'il à distribuer suffisamment de montres pour tout les intéressés, ou y aura t'il plusieurs semaines de délais comme pour l'iPhone.
Un nouveau public, mais deja public d'Apple, car possesseurs d'iphone uniquement....
ToM03
pas forcement.
Il peut s'agir d'un binôme matériel qui peut intéresser de nouveaux clients en tant que tel
@ béber1
Effectivement ça peut être le cas.
Depuis le début de la semaine, RTL2 fait gagner justement le binome "iPhone6 + AppleWatch" au lieu juste d'AppleWatch, soit juste un produit comme d'habitude.
XiliX
bien sûr
et on peut prévoir dans la multitudes de clients dans le monde
qu'il y en a qui seront intéressés par l'Apple Watch d'abord, et qui prendront pour le coup le pack incluant un iphone.
L'Apple Watch pourra jouer un rôle d'incitateur à aller vers l'iPhone, en suscitant l'intérêt d'une expérience globale Apple, et à l'inverse : une plus-value complémentaire pour ceux qui avaient prévus un simple forfait iPhone
Un nouveau public, oui. Celui des pétés de thunes.
Faut dire que les loquedus, c'est plus porteur de nos jours.