L'Apple (Watch) Store des Galeries Lafayette se dévoile
À partir du 10 avril, il sera possible de voir et d’essayer (sur rendez-vous) les Apple Watch dans les Apple Store, mais également dans d’autres boutiques triées sur le volet où l’on pourra jeter un œil sur les toquantes avant leur commercialisation, le 24 avril (lire : Des Apple Store aux Galeries Lafayette, où sera l'Apple Watch ?). À Paris, ce sera le cas chez Colette ainsi que dans une « boutique dans la boutique » des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann dans le neuvième arrondissement.
L’emplacement se situe un étage au-dessus et en face du carré des horlogers. Cet emplacement est immense, il regroupe au moins trois boutiques en une. D’après nos observations, l’endroit ressemblera effectivement à un Apple Store en miniature, avec de grands affichages sur les murs qui devraient rappeler ceux des boutiques traditionnelles d’Apple (lire : Le MacBook et l'Apple Watch s'affichent dans les Apple Store). On y vendra l’Apple Watch bien sûr, mais aussi l’iPhone (les Galeries pourraient prélever une commission sur les ventes); en revanche, pas de Genius Bar, qui sera pris en charge par l’Apple Store Opéra.
Nicolas Houzé, le patron du groupe Galeries Lafayette, a expliqué que « la mission de Galeries Lafayette est de rendre la visite de chaque client vraiment spéciale en offrant à notre clientèle française et internationale la fraîcheur [des] innovations ». Le personnel de ce mini Apple Store, puisé au sein des effectifs les plus rodés de la boutique Opéra, aidera la clientèle à choisir celle qui convient en faisant essayer plusieurs modèles. La montre doit fonctionner parfaitement avant que le client reparte du magasin.
C'est moi!!
Ou on ne vois rien !!
Autant pour moi.... Les rideaux blanc...
Bon c'est ou pour postuler!!!!
Je ne vois rien du tout non plus !.. >_<
@bduboureau :
La bâche blanche...
Pour le coup le titre est racoleur alors. J'ai longtemps cherché aussi avant de lire les commentaires et comprendre. Quand on "dévoile" quelque chose on "lève le voile sur quelque chose" on le laisse pas comme ici.
La toquante où plus rien de toque... Le progrès à fait son œuvre.
@SugarWater :
Si le prix ... il est toqué !
@Jeckill13 :
+1
La montre symbole d'éternité, objet que l'on se transmettait comme un bijou devient un paradoxe éphémère
Amusante la photo panoramique qui écrase complètement l'espace... :-)
Pour ceux qui ne connaissent pas, le grand hall des galeries lagayette il est parfaitement circulaire et surmonté d'une célèbre coupole.
Apple, une véritable machine à cash.
Pour moi, si je dois acheter une montre, ce sera en priorité dans une boutique Galeries Lafayette et non un Apple Store car je pars du principe que j'aurais plus de temps qu'on me consacrera et que mon expérience d'achat sera meilleure : environnement "luxe" et pas techno.
Maintenant, pour Apple, vendre sa montre en dehors des Stores, c'est aussi s'exposer à la concurrence (même si elle est faible pour la montre il faut le reconnaître) et passer à côté de la possibilité de vendre d'autres produits avec la pomme dessus.
@Applesoft :
Au contraire apple est sans concurrence dans le domaine des smartwatch aux galleries..
Apple veut nous faire croire que son truc a une place au rayon montre ou bijou mais c'est ni l'un ni l'autre c'est juste un produit techno destiné au grand public mais avec les limitations ultra contraignante d'une recharge tout les soirs (quel échec ca quand meme)
@phoenixback :
On est d'accord. Je vois pas beaucoup de concurrence à leur montre pour l'instant. Après je les vois pas rester éternellement aux Galeries, je pense que si ça marche, ce sera sur les usages et pas sur les codes du luxe donc ils finiront par dégager des Galeries.
Mais c'est une bonne idée de la mettre pour démarrer aux Galeries : c'est vraiment le temple de la consommation pour les touristes (dont énormément d'asiatiques).
Et en expérience d'achat, je pense que plein de gens seront comme moi : plus sympa de l'acheter aux Galeries, plus d'espace, plus propice pour craquer pour ce qui apparaît pour l'instant comme un gadget.
Les Apple Store, on connaît et ça lasse à force :) Aux Galeries, on est plus enclin à se concentrer sur le design, sur la valeur "sociale" de cette montre et on comprend en 2 secondes si cette montre plait à la population avec des moyens et à la page (désir d'appartenance). Dans un Apple Store, pas vraiment ... C'est presque trop démocratisé un Apple Store (âge, revenus etc) et pourtant c'est cher (paradoxe).
C'est simple, si cette montre faisait un carton au Bon Marché par ex (encore plus CSP+), ça confortera beaucoup de gens dans leur choix d'appartenance. C'est ça aussi une montre.
On sait pas vraiment si on a besoin de cette montre donc on commencera tous par se poser la question du look, de la finition et de la valeur symbolique de cette montre.
Pour ma part, je ne suis pas attiré par les usages, vraiment pas pour l'instant ... Mais je suis capable de l'acheter si le look and feel en vrai le fait (mais c'est pas gagné, je la trouve trop épaisse). C'est superficiel mais j'assume :) Sinon je reste avec mes Casio F-91W ! :) Je me fous pas mal de la valeur pécuniaire d'une montre.
@Applesoft :
Le vrai fond de ma pensée c'est que apple et le monde techno est entrain de gentillement détruire l'humanité sous couvert de bonnes intentions et de prétextes santé douteux.
Oomu pas tapé
Du coup on peut estimer qu il y aura des fil d attentes avant le JOUR J aussi devant les galleries lafayette non?
@Ginger bread :
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de longues files d'attentes pour la Watch. Enfin, pas autant que pour l'iPhone.
Je suis impatient de dépenser 18 k€ dans mon Apple watch, terminé les Jaeger ou Bréguet !
Tu es au courant que à 18000 c'est juste une édition limitée et que même si tu le voulais/pouvais tu ne l'aurais peut être pas? et tu sais aussi que les prix commencent à 349, pas à 18K? juste pour vérifier.
Je ne sais pas mais y en qui sont ombubiles par Apple et leurs produits et qui voudront certainement etr les premiers^^ à l avoir.
Perso j adore Apple mais de là à faire la queue :/
J attends de voir les ameliorations de la v2 et de l autonomie d autant que cette version aura droit à une mise à jour pdt 4 ans tout comme les iphones. :/
@phoenixback :
Peut-être ouais, je me dis souvent la même chose .... Mais j'ai pas envie de passer ma vie à contre-courant, c'est une position trop difficile à tenir, sachant que je l'ai déjà fait pendant une période. Donc je préfère voir le verre à moitié plein en gommant tant que possible le réflexe du cynisme. J'essaie de vivre avec mon temps le mieux possible même si j'approuve pas tout.
Donc je poste sur Macge, j'ai un compte Facebook que j'utilise rarement, j'envoie des sms etc. Tout cela est futile si on cherche plus de profondeur dans sa vie mais nous vivons dans une société de l'égo, du désir et de consommation et ce, depuis fort longtemps. Donc les technos nous montre 90% de cet aspect mais il ne faut pas oublier les 10% restants.
Je veux pas non plus faire trop de digression mais ce que tu reproches à la techno et à Apple, tu pourrais aussi le faire à la démocratie :)
@Applesoft :
Ouep... J'me reconnais pas mal dans ce que tu dis mais je pense avoir trouvé un équilibre.
J'vais pas m'arreter d'écouter satie pour miley cyrus pour autant lol.
je pense pas que raler contre l'apple watch soit cynique ou retrograde non plus, faut faire ce qui nous fait du bien c'est la que ca se complique... :-p
@phoenixback :
"Apple et le monde techno est en train gentiment de détruire l'humanité".
Il y a des choses infiniment plus destructrices que Apple et ses techno tu ne penses pas?
@Applesoft "...si cette montre faisait un carton au Bon Marché par ex (encore plus CSP+), ça confortera beaucoup de gens dans leur choix d'appartenance..." :
Le Bon Marché est moins international. Je n'y ai pas vu de clientèles des extrême et moyen orient comme aux GLF.
Cette présence aux GLF positionne bien la nouvelle orientation d'Apple qui préfère semble t'il de plus en plus les très fortes marges, donc des clients de plus en plus "friqués" car ils savent bien que bientôt sur les seules qualités des produits et performances ils seront vite rattrapés par les chinois. Le problème est que un certain nombre de clients attachés à Apple ne pourront plus suivre du fait des prix (j'en fais partie !)
@diegue :
Entièrement d'accord. Le Bon Marché est plus "parisien", et en général moins d'asiatiques, moins de monde etc. C'est pour ça que je préfère, je suis un peu agoraphobe.
C'est une autre clientèle : fortunée mais rive gauche, BCBG et qui n'a pas un désir d'appartenance aux millionnaires chinois, au contraire. C'est une catégorie qui essaie de se rattraper sur l'aspect "culturel" pour se rassurer. Je caricature mais y'a un peu de vrai. Un peu le même esprit que Colette d'une certaine manière.
Tout ça pour dire que le Bon Marché, c'est au-dessus des Galeries Lafayette selon la définition que je donne au luxe. C'est plus exclusif, ce sont des objets souvent plus rares. C'est plus fashion week, Vogue, Conde Nast etc. En même temps, ça se comprend vu que c'est LVMH derrière.
Maintenant, je comprends qu'Apple choisisse les Galeries (les asiatiques, la fréquentation, la proximité d'un Apple Store, un emplacement dans le centre touristique de Paris etc).
Bref :)
@Applesoft :
Le choix des galeries Lafayette est marketing point.
@Mathias10 :
On est d'accord, sur le plan marketing, les Galeries, c'est mieux mais s'ils veulent se donner une chance avec moi, ce sera le Bon Marché :)
Et pourtant, j'ai toujours été rive droite. Bref, on s'en fout :)
@Applesoft :
En tant que bon gros campagnard, je n'ai jamais entendu réellement parlé du Bon Marché (peut être 3-4 allusions dans ma vie) alors que les Galeries LaFayette est connu et reconnu partout dans le monde. Si un noble Français ne connaît pas Le Bon Marché, les Chinois, Russes, autres ne risquent pas de connaître.
Qu'importe ce que l'on pense du choix de ce lieu, je pense qu'on ne peux que tous s'accorder sur le fait que c'est probablement le plus gros coup marketing de l'histoire du prêt-à-porter connecté.
Certains fans d'Apple vieillissent mal!
Les galeries c'est plus vendeur marketinguement parlant que le bon marché.
A part la grande épicerie, je ne suis pas sûr que les non parisien savent forcement que le bon marché fait aussi De la mode etc etc
Plus on avance et moins j'en ai envie de cette grosse montre.
@Totophe :
Elle est pas grosse du tout.
je préfère le centre commercial de place d'Italie.
Italie 2 ? C'est pas la même fréquentation. Pas la même clientèle ..
@Vanton :
Merci à toi, je n'ai jamais mis les pieds dans cette galerie. Honnêtement, je ne savais pas qu'elle est circulaire !
Je n'ai mis que deux ou trois fois les pieds à Paris… je suis excusable, ahah !
On pourra payer avec la carte mariage des GL ? J'espère ! :-)
pour moi, ni les Galeries ni le Printemps ne font très luxueux