Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières
Tout est bien qui finit bien pour Colette et ses mauvaises manières avec un client de l’Apple Watch. Petit rappel des faits si vous aviez raté l’épisode précédent : lundi, l’un de nos lecteurs a eu la chance de réserver deux Apple Watch dans la boutique parisienne, avec la certitude de les obtenir dès vendredi. Il s’en est vanté sur Twitter et quelques sites d’actualité, dont le nôtre, ont repris l’information, provoquant une petite file d’attente hier matin.
Colette ne s’attendait manifestement pas à un tel engouement. Il faut dire qu’à l’origine, la boutique ne devait vendre des Apple Watch qu’aux personnes qui s’étaient inscrites en septembre dernier, lorsque la montre y avait été présentée en avant-première. Au début du mois, ces personnes intéressées ont reçu un message pour les inciter à venir en boutique pour réserver leur montre.
Teddy, le lecteur qui s’est vanté sur les réseaux sociaux d’avoir réservé la montre, ne faisait pas partie de ces clients, mais il accompagnait l’un d’entre eux lundi. Colette n’était pas censée lui vendre une montre, mais l’échoppe l’a fait malgré tout, de manière exceptionnelle, nous ont-ils précisé. D’après le principal intéressé, le vendeur qui a accepté de lui vendre deux Apple Watch ne lui a même pas indiqué que c’était une faveur, encore moins qu’il ne devait rien dire. Quand sa réservation s'est ébruitée, la boutique l'a appelé et l'a poussé à annuler sa commande.
Colette nous a répondu aujourd'hui. Officiellement, le problème n’est pas le tweet de Teddy, mais simplement une erreur à la commande. D’après Colette, c’est le fait qu’il ait acheté deux Apple Watch qui pose problème. La consigne était de ne vendre qu’une seule montre par personne et cette double vente allait handicaper d’autres clients. La boutique nous a également communiqué ces quelques mots :
Afin d’être juste envers tout le monde, nous avons décidé d’annuler la commande du client.
Nous regrettons bien sûr l’ampleur que cette histoire a prise et assurons qu’une quantité importante de montres sera disponible à la vente vendredi matin, 11 heures.
Depuis, Colette a appelé Teddy pour l’inviter à revenir passer une commande. Ce qu’il a fait dans l’après-midi, cette fois avec une seule montre qu’il pourra récupérer vendredi. Une fin heureuse, donc, même si on a du mal à comprendre pourquoi la boutique a réagi aussi vivement. Craignaient-ils des répercussions de la part d’Apple ? Pourtant, l’entreprise est restée totalement en-dehors de la polémique, nous a assuré la boutique, qui précise n’avoir reçu aucun message d’Apple pour le moment.
Nous avions contacté Apple France hier en fin de journée, sans aucune réponse non plus à l’heure où nous écrivons cet article.
Colette à un sens commercial vraiment propre. Ils ont beaucoup de valeurs humaines.
lol
Un peu vache de dire qu'il s'en est vanté sur Twitter il me semble ...
Il a simplement partagé l'info (sa réservation) en envoyant une photo de sa facture.
On ne cherche pas forcément à se vanter de quelque chose lorsqu'on poste une photo/vidéo/commentaire sur un réseau social ;)
Et donc tant mieux pour lui au final, même si du coup, il va lui manquer une montre par rapport à ce qui était prévu initialement.
Mouais, bizarre vous avez dis bizarre, il aurait été plus simple et surtout plus commercial de lui rembourser le trop perçu, plutôt que de le menacer de perdre ses arrhes, si il refusait.
Pas très claire m'dame Colette....
Faut croire qu Apple a dû forcer la main..
Le silence est d'or et les tweets sont d'argent.
Communication désastreuse pour cette boutique élitiste qui ne mérite pas les faveurs d'Apple et surtout ils font déplacer un nombre de fois ce client alors qu'ils auraient pu faire le geste de lui confirmer la commande d'une montre par téléphone et de lui envoyer une confirmation écrite avec des excuses
Au final une excuse bidon pour essayer de rectifier le tir
Je suis convaincu qu'ils en ont vendu 2 à un paquet de gens...
Mouais...
Ça sent quand même beaucoup le "Apple a appelé pour nous engueuler et nous demander de corriger ça mais on a pas le droit de dire qu'Apple a appelé pour nous engueuler et nous demander de corriger ça..."
Enfin bon pas grave. Ça a juste donné une très mauvaise image d'une boutique qui se veut prestigieuse.
Et le pauvre client repart avec au moins une montre, c'est pas ce qu'il attendait à la base mais il sauve les meubles... C'est déjà ça
Au final il y aura des Watch vendredi ? À quelle heure faudra-t-il venir ?
Et de votre côté vous ne vous excusez pas d'avoir sorti un premier article non journalistique sans aucune autre preuve que la bonne foi du client lésé et avec sa seule version des faits...
Moi je leur aurait raccroché au nez...
@Vanton :
Elle n'a de prestigieux que les prix qu'elle pratique
Une boutique dans cette rue traite généralement mieux les gens que ca
Vu les menaces j'appelle ça des méthodes de voyou
@enzo0511 :
+100
Lol tout ça pour ça ^^
Je déteste ce monde de bobos, pédants, imbus d'eux-même. Il est possible d'avoir des moyens sans vouloir se sentir supérieur au reste de l'humanité.
A la place du consommateur, je ne serai pas revenu dans la boutique et me serai arrangé pour leur faire la plus mauvaise publicité possible.
Même si je pouvais être à Paris le 24 avec la certitude d'avoir l'Apple Watch chez eux, je n'irai pas. Je refuse de laisser un centime pour ce genre de personnes.
@Nicolas-33 :
Exactement !
A la place de ce client, j'aurai tenu tête à la menace de garder mon argent si j'annulai pas la commande.
Je pense que cette histoire aurait fait bien plus de bruit et mis sœur Colette la voleuse au pied du mur !!
On vient dépenser notre fric dans leurs boutiques et ils sont pas content... Nan mais hooo ! c'est une blague !!! Ils nous prennent vraiment pour des c**s.
Boycotte la Colette !
En tout cas ils ont apparemment plus de vendeurs que de personnes capables d'écrire un communiqué de 2 phrases en bon français.
Colette est l'unique exception d'Apple. Ce que fait la marque à la pomme avec cette boutique n'est du jamais vu. Ils devraient vraiment en profiter et être irréprochable.
par principe je n'achètera pas une Apple Watch dans cette "boutique" ni rien d'autre ailleurs
ce qui m'étonne le plus, c'est que toute boutique haut de gamme, fait la différence un peu sur les produits, mais surtout énormément sur le service aux clients. Dans ma boutique audiophile préférée, je peux venir juste passer prendre un café, et être accueilli à bras ouvert. En aucun cas à part pour des clients fous furieux avec des exigences débiles, tu ne dois mal recevoir un client. sinon ledit client, se dira, c'est comme d'aller partout ailleurs, et la boutique perd toute son aura de boutique de prestige et donc sa raison d'être.
Bon, ça fera une belle petite histoire à raconter à ses gosses le soir de veille de commercialisation de l'Apple Watch lol
Colette devrait se mettre à vendre des bescherelle et des dicos...
Mauvaise pub ou pas ça n'empêchera la foule d'aller faire la queue devant vendredi à 11H, car ça sera le seul magasin à avoir un stock le jour de la sortie. On aura surement droit à un petit reportage au journal de 20H et big pub pour Colette gratuite.
@SIMOMAX1512 :
Ce serait marrant que Teddy se fasse interviewer au JT si les médias campent devant chez Colette demain, pour raconter son histoire, afin que la boutique en ait pour son argent côté publicité et qu'ensuite les médias étrangers le relaient
L'affaire a fait beaucoup trop de bruit (bad buzz) pour passer totalement inaperçue, Paris étant une des capitales du "bling" et Colette son prophète...
Déjà que je trouve ce lancement pas folichon... : on ne parle du produit, de ses qualités supposées, qu'à la marge, au profit des fashionistas.
Si on avait vu la même chose pour les iPhone / iPod, c'était dans des proportions moindres et plus équilibrées à mon avis. Là, je trouve de décalage un poil problématique.
Je crains que ce soit une tendance de fond.
@macge
Et donc vous n'avez rien de mieux à faire que rédiger des articles sur les mésaventures personnelles des acheteurs d'Apple Watch.
Vu le b... que c'est sur les (pré)commandes et livraisons vos n'êtes pas couchés ;0)
@MickaëlBazoge :
"En même temps, c'est l'actualité du moment…"
Non, il y a des limites. C'est pas de l'actualité. Au mieux, du ragot de quartier, même sur un site spécialisé.
On est quand même bien loin avec cette échoppe, des boutiques de marques de luxe, qui elle traitent avec une extrême bienveillance tous leurs clients.
En mettant le prix des produits de coté, on reste dans l'approche supermarché.
En même temps quand on voit le type de magasin que c'est et le genre de personne qui le fréquente.... Faut pas s'attendre à un accueil chaleureux :)
Et puis c'est quoi c'est pauvres là qui attendent dehors comme des va-nu-pieds et qui ont le culot de prendre la watch de base ? On est chez colette ici, on porte un foulard on fume avec un porte cigarette et on lève le menton assez haut pour toucher le lustre !
On peut aussi les excuser du fait qu'ils ne s attendaient pas a un raz de marée de la sorte ils doivent certainement avoir aussi la pression derrière de la part d Apple .... Avec toutes les règles strictes qui en découlent !!!!! Cela ne justifie en rien un quelconque comportement agressif envers un client bien sur .... Mais ne pas trop les lyncher non plus ... Enfin voilà quoi a la moindre occasion on tape sur tout le monde tout le temp c'est fatiguant on peut se tromper dans la vie commettre des erreurs .... Même les boutiques de luxe et même Apple .......
@bigbenshadow :
C'est aussi parce que tout le monde se croit tout permis y compris passer au dessus des lois pour forcer un client qui avait déjà payé à annuler sa vente.
La force des médias.
Ah, les joies du rationnement. On se croirait en Union soviétique à la belle époque.
excellent...
Apple ne répond pas à cette anecdote d'une importance si infinitésimale ?!?!? Mais c'est un scandale Steeve jobs doit se retourner dans sa tombe ! C'est bien fini pour Apple ils sont au bord du gouffre !!!
C'est le ColetteGate ! Que dis-je, un colettegeddon !
Je vais me faire faire un T-shirt avec marqué dessus : BOYCOleTTE
:-)
@Pobla Picossa :
Fais gaffe ils sont capable de le récupérer et d'en vendre...
"...tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes."
Vendredi soir, Teddy aura un nouveau geste à faire : recharger sa montre.
Je trouve que nous vivons une époque formidable, nul besoin d'abattre des arbres pour faire du papier et imprimer des histoires de village (Internet est en quelque sorte un village).
PTDRRR ils ont vu que ca allait salir leur image du coup ils ont changé d'avis
Pas vu pas pris comme on dit
Moi ils m'ont dit par mail que ils n'en auront pas vendredi car tout avait été precommandé ...
Moi je passerai la semaine prochaine, j'espère qu'ils en auront !
Epic fail podium
Angela ahrendts
L'Apple watch telecommande pour iphone
Colette qui vend du apple
Medaille d'honneur
A égalité l'offre Groupon et Le génocide des assyriens.
Je leur aurais dis d'aller se faire voir.
Pages