Colette se prépare à l’Apple Watch et annule des commandes [màj]
Pour être tout à fait franc, on est assez peu au fait des us et coutumes dans les boutiques de luxe. Mais d’après l’expérience remontée par plusieurs de nos lecteurs qui se sont précipités dans l’échoppe de Colette avec la ferme intention d’y commander une Apple Watch, ce n’est pas particulièrement agréable et les mauvaises manières sont légion. Un de ces clients s’est fait rabrouer pour avoir fait la publicité de sa réservation de deux Apple Watch Sport, avant de finalement être autorisé à commander une unité (lire : Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières).
Nouvel épisode ce soir, où plusieurs des clients de Colette ont reçu une bien mauvaise nouvelle : quelques uns qui avaient passé commande d’Apple Watch ont eu la désagréable surprise de voir leurs réservations annulées. De ce qu’on en comprend, les modèles en acier inoxydable 42 mm et bracelet noir, ainsi que les Apple Watch Sport gris sidéral 38 mm (bracelet noir également) ne seront finalement pas ou très peu disponibles demain.
Un de nos lecteurs, victime de cette annulation sur une montre Sport, a contacté le magasin aujourd’hui pour lui signifier sa surprise et sa déception : la personne à l’autre bout du fil était bien sûr embarrassée et a expliqué que la boutique n’avait pas reçu tous les modèles qu’elle avait commandés (l’enseigne en attendait mille). Il devrait être possible, pour qui aura vu sa précommande annulée, de « passer en priorité » demain. Au vu du certain amateurisme qui règne du côté de la gestion des stocks chez Colette, il parait difficile d’en être sûr.
Contactée par nos soins, Colette ne nous a pas encore répondu.
Pendant ce temps, les préparatifs pour le lancement de ce vendredi vont bon train, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.
Mise à jour — Nous avons reçu la réaction officielle de Colette au problème des précommandes annulées : « N’ayant pas reçu tous les modèles, nous avons du avertir les clients hier pour les prévenir que leur commande ne serait pas prête. Nous leur avons tout simplement donné la possibilité de changer de modèle, d’annuler et d’être remboursé ou de patienter jusqu’à ce qu’on les reçoive ».
Une belle bande d'amateurs....
Une honte cette boutique.
Et si c'est APPLE qui n'avais pas honoré ses commandes tu dirais la même chose ?!
Si il annule des commandes c'est qu'ils ont reçu des stocks insuffisants, les revendeurs APPLE ont eu le même problème il y a pas si longtemps, faire le lien ne semble pas trop compliqué pourtant ?
Je m'en contre cogne du nom du magasin, par contre les amateurs c'est ceux qui ont écrit l'article avec finalement aucun fait.
@Moumou92 :
Nan mais compare pas la gestion de colette et la fausse rupture d'apple
ha oui, vendre moins pour vendre + (un jour, ptet)
moi c'est pareil, je mange moins pour me nourrir +
j'écris des commentaires moins courts pour être + concis
je bosse moins pour gagner + (si si, c'est toute une technique, ça consiste à rouler dans la farine les Français en faisant de la politique).
etc.
je vous fais le bilan bientôt.
c'est pourtant la base des lotos et des loteries..
Peu de gagnant pour beaucoup de participant..
Reste à pousser publicitairement la rareté du bien (ou le faire croire) pour maximiser le flux.
et cela n' a rien à voir a se nourrir (qui n'est pas une action commerciale à priori).
Plutôt que faire des comparaisons mauvaises, empruntez un bouquin d'action commerciale..
Ouaouh, l'intro qui fait une immense généralité (le luxe c'est un monde désagréable) à partir de l'anecdote pourrie du gars sur Twitter...
C'est navrant. Journalisme de haute volée.
@adixya :
Ce n'est pas un seul témoignage. Plusieurs personnes nous ont contacté à ce sujet.
Les Apple Premium Resellers doivent être partagés entre rires et larmes.
Ah c'est bien ça modère sec ici. En parlant de mauvais comportement, macgé, bravo de censurer des qu'on vous critique
snif, et moi qui rêve d'avoir un commentaire censuré pour devenir un champion de la Résistance et de la Liberté d'Expression.
Je trouve cet article un peu limite quand même. Apple est réputé pour être très versatile dans les stocks qu'il achemine vers ses boutiques (qu'elles soient officielles ou tierces). Plusieurs employés de l'Apple Store de Lille me l'ont confirmé.
Au final, je pense tout simplement que le magasin Colette est débordé dans les commandes et s'est fait prendre au dépourvu en l'occurrence pour ce modèle.
Toujours critiquer pour au final dire à la fin que le magasin ne vous a même pas répondu, c'est un peu limite. Tentez d'être un peu plus nuancé dans vos articles. (Si je peux me permettre)
je suppose que tout Apple Reseller doit compatir avec Colette :)
même la Fnac doit comprendre ça. héhéhéhé...
Il ne faut pas généraliser non plus sur les boutiques de luxe. La plupart des magasins de haute horlogerie, de haute couture ou de "luxe" plus généralement sont très patients et compréhensifs quand j'y vais.
Là où il y a un soucis, c'est que Colette n'est pas habitué à la politique de vente d'Apple, à la gestion de tels stocks et à une aussi grande affluence ! Là où les vendeurs du luxe doivent gérer 20/30 clients par jours, ils se retrouvent à avoir des queues de 100 mètres devant leurs portes. Le choc des cultures, en quelque sorte
oui.
La faute de Colette ou d'Apple? S'ils espéraient en recevoir "1000" et qu'ils n'ont pas reçu cette quantité finalement, c'est hors de leur contrôle.
L'autre événement, oui, mais je doute que celui-là soit de leur faute.
C'est les modèles qu'apple expédie aussi en retard (c.-à-d. Pas pour demain) qui sont concernés. Faut juste espérer qu'ils vont les rentrer rapidement
Ahaha vlà la deception de certains, du jamais vu pr un produit Apple.
ha ouais ?
ben non.
#honteux
#houlalala
Ben mes amis, dites moi, quel bordel...
Jamais un lancement de produit ne fût aussi merdique, les bras m'en tombent. lol
vous n'avez pas connu le lancement de la playstation 2 ni celui des premiers iphones chez un opérateur telecom.
ou ptet que vous êtes amnésique sélectivement, tout simplement. Moi même j'use beaucoup d'amnésie sélective, c'est très pratique.
On s'en fou un peu de ce qui se passe chez Colette, franchement !
Je compte aller me la prendre chez Colette . Vous pensez il y aura du monde ? ( je veux dire yen aura moins Que d'habitude j'espère ?)
il y aura personne penses-tu
un des rares magasin physique avec un petit stock dans une petite ville
I love you :)
Colette ce n'est pas un Apple Store, c'est donc normal qu'il privilégie d'abord leur clientèle et fasse passer les aficionados en deuxième position.
@robertodino :
Enfin des paroles censées. Si vous allez pour la première fois d une boutique, vous supposez être aussi servi que celui qui fréquente habituellement. Je crois délirer. On fidélise sa clientèle.
Tant qu'ils ont la watch sport 42 MM en noir c'est bon !
@Mojito1 :
Idem !!
Lesquels seront très peu disponibles ? (entre la WATCH en acier inoxydable et la WATCH Sport)
Ca c'est une belle erreur de casting de la part d'Apple. Ces boutiques ne devraient que vendre des Watch Edition. Seule montre de luxe. La il n'y aurait pas la queue. C'est vraiment n'importe quoi.
Si ça continue comme ça, il faudra bientôt payer pour l'avoir, cette montre
Ce qui est comique, ce sont tous les commentaires négatifs sur le luxe et les bobos par des gens qui veulent absolument en être en achetant ce produit et en deviennent imbuvables car leur montre ne sera pas disponible demain et qui du coup se comportent exactement comme les gens qu'ils fustigent.
par définition, ils sont tous des bobos. Il faut dire qu'ici nous sommes tous des bobos. sans exceptions.
Colette n'est pas une boutique de luxe elle revend juste plus cher une selection de se qui se fait ailleurs lol...
autrement dit, une boutique de luxe.
non une boutique bobo.
Le luxe n'est pas forcement la mode ou être à la mode.
Généralement le luxe dure dans le temps.. Ce que je doute dans les produits vendus chez bobo-colette.
Quelqu'un peut me dire si toutes les annulations ne concernent que le modèle en acier inoxydable svp?
"Pour être tout à fait franc, on est assez peu au fait des us et coutumes dans les boutiques de luxe"
ce n'est pas habitué à vendre des produits de masse.
C'est ce que sont les produits Apple, du "premium" (ou luxe abordable, sisi, sans blaguer ni sourciller) produit en masse.
@oomu : Apple n'est pas une marque de luxe et la Watch non plus même en or n'est pas un produit de luxe, c'est juste un produit "cher".
@fanoo
Hummm oui il faut payer pour l'avoir l'Apple watch ils vont pas te la donner . Lol T'es trop fort mec.
puisqu'on vous a dit et répété qu'Apple n'arrive qu'à produire peu de montres pour le lancement.
Prenez votre mal en patience.
Une autre technique est d'insulter et postillonner sur un/une vendeur-se, ça défoule et ça renforce l'ego. c'est bien. Moi je le fais souvent car sinon j'ai un tout petit ego.
Ça balance sec ici ?
Un problème avec Colette ?
Quoi que lorsque l'on cherche la petite bête on l'a trouve partout non ?
D'ailleurs c'est la 7 ou 8ème news sur Colette en quelques jours, on dirait presque de l'acharnement ?
Imaginez quelqu'un écrire sur l'affaire Groupon/MacGénération en utilisant les mêmes biais ? Ça pourrait faire mal à l'arrivée !
Par contre, c'est bizarre mais la première facture "litigieuse" a été enlevée du site après coup. Bizarre ?
Si Colette s'était fait appelée Ginette il n'y aurait pas eu tout ce remus ménage (: (: (:
a poil Colette !......
Colette n'est pas un magasin de luxe, c'est un magasin de bobos ...
Pages