Précommandes d'Apple Watch : un million pour les États-Unis

Mickaël Bazoge | | 08:15 |  164

Les précommandes de l’Apple Watch, qui ont débuté vendredi matin à 0h01 heure de San Francisco (9h01 en France) se sont déroulées sur les chapeaux de roue. À tel point qu’une poignée de minutes plus tard, certains modèles n’étaient plus expédiés que sous 4 à 6 semaines… En attendant un éventuel communiqué de presse forcément triomphant d’Apple, Slice Intelligence tente d’évaluer le nombre de montres vendues durant ce premier jour de réservations : il serait de 957 000 rien que pour les États-Unis.

Cliquer pour agrandir

Les deux tiers des acheteurs ont opté pour une Apple Watch Sport ; le modèle le plus populaire ayant été le modèle 42 mm gris sidéral — cette version est très rapidement passée d’une expédition au 24 avril, à une livraison à partir du 12 mai. 71% des clients d’Apple Watch ayant accepté de se faire tracer par Slice Intelligence ont opté pour un modèle 42 mm (il est vrai que la montre d’Apple n’est pas très grande) ; 32% des acheteurs du modèle Sport argent ont préféré une 38 mm, pour 24% des acheteurs du modèle Sport gris sidéral. Le bracelet Sport noir est de loin le plus populaire : il a été le choix de 28% des consommateurs, suivi par le milanais (25%) et le bracelet à maillons (14%).

Chaque client d’Apple Watch s’est offert en moyenne 1,3 toquante, en dépensant 503,83$ par unité. Les amateurs d’Apple Watch Sport ont dépensé en moyenne 382,83$, ceux qui ont opté pour l’Apple Watch en acier inoxydable, 707,04$. Parmi ces early adopters, 72% ont acheté un produit Apple ces deux dernières années, 21% ont précommandé un iPhone 6 ou 6 Plus en septembre dernier.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


164 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar arnaudducouret 13/04/2015 - 08:19 (edité)

"le plus gros bide de l'histoire d'Apple" mais bien sûr...
Les mecs vont avoir fait plus en une journée que le marché des montres connectées n'a fait en un an...

avatar Gregoryen 13/04/2015 - 08:24 via iGeneration pour iOS

@arnaudducouret :
+11111111111111

avatar MandrakeTheMagician 13/04/2015 - 19:40

bande de niais de lèche-cul.

1 million de montre ça fait allez 400 millions de Dollars, càd moins que le chiffre d'affaires des boîtes de biscuits Pépito pour un mois ....

avatar feefee 13/04/2015 - 20:16 via iGeneration pour iOS

@MandrakeTheMagician :

"1 million de montre ça fait allez 400 millions de Dollars, càd moins que le chiffre d'affaires des boîtes de biscuits Pépito pour un mois ...."

Ha quand même !! Je pensais pas .
Sinon ils vendent quoi d'autres chez Pépito ? Des petits Lu ?

avatar hirtrey 13/04/2015 - 09:00 via iGeneration pour iOS

@arnaudducouret :
Apple ne pourra jamais faire un vide, ils ont un réservoir d'utilisateur qui achètent leurs produits sans réfléchir.
Cette montre est l'exemple parfait. Comment peut on acheter une montre sans l'avoir essayé !!!!!

avatar comass 13/04/2015 - 09:04 via iGeneration pour iOS

@hirtrey :
Y'a plein de gens qui achètent une automatique de base seiko sur amazon sans jamais avoir eu une "vraie montre" au poignet. Lis les coms sur n'importe quelle ref seiko figurant sur Amazon, plein de nouveau utilisateurs...

avatar comass 13/04/2015 - 09:07 via iGeneration pour iOS

@hirtrey :
... qui se mettent à s'intéresser de près ou de loin aux auto ...

avatar comass 13/04/2015 - 09:11 via iGeneration pour iOS

@hirtrey :
puis 400€ l'accession à une nouvelle gamme de produit Apple c'est pas la mer à boire non plus. Si ça l'est pour certains qu'ils se privent tout simplement d'accéder aux joujoux geek et pensent aux priorités de la vie comme remplir le frigo, payer le loyer etc. Désolé pour mon com qui peut choquer mais n'oubliez pas que l'ironie et le cynisme peuvent traverser l'esprit de chacun ;)

avatar feefee 13/04/2015 - 09:16 via iGeneration pour iOS

@hirtrey :

"Apple ne pourra jamais faire un vide, ils ont un réservoir d'utilisateur qui achètent leurs produits sans réfléchir."

Bon , OK, on va partir du principe ou tu as raison (malgré que ce soit discutable quand y réfléchit mieux).
Donc si un tel réservoir existe , c'est pour quelle raison ? Question essentielle .
Là encore ça demande un minimum d'analyse et pas juste une réaction épidermique :-)

avatar xx-os 13/04/2015 - 10:04

Quand Apple sort un nouveau produit qu'il met 5 ans à mettre au point... on peut imaginer que celui-ci attirera la base fidèle d'Apple... Une certaine confiance dans le travail acharné de plus de 100 gars qui bossent toutes ces années... On est loin de 6 montres lancées en 1 an, dans l'urgence pour certains (suivez mon regard !)... qui n'ont même pas pris le temps de réfléchir à la manière de la vendre...
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin... Quand Apple sort un produit, il est murement réfléchi et rare... 1x tous les 3/5 ans...

avatar comass 13/04/2015 - 10:23 via iGeneration pour iOS

@xx-os :
n'oublies pas l'obsolescence logicielle "intégrée" de base dans les appareils iOS.

Le but d'Apple est de faire en sorte que l'utilisateur achète la prochaine version de son i bidule. Pourquoi cela serait différent pour Watch ?

Le fait que leur Watch soit un produit fashion et démodable fait partie intégrante de leur stratégie.
Comme les iPhone d'une certaine manière.

Apple est entré dans une nouvelle dimension de businesser.

Regarde les constructeurs premium allemands de voitures (Audi, BMW, Mercedes et même Porsche). On n'investit et achète une voiture pas de la même façon qu'un produit à moins de 1000€. Et pourtant leurs volumétrie de vente sont tout simplement exceptionnel pour un monde qui se dit en crise.

La Watch se cale sur les mêmes modèles économiques. Certes le renouvellement de parc ne serez pas aussi intense que les iPhone (1 par an). La Watch sera dans un produit dont le temps de vie et de renouvellement sera différent. Et cela n'empêchera jamais Apple d'en vendre par cargos entiers. Les chiffres de vente pure ne seront pas aussi spectaculaires, mais l'optimisation monétique de chaque montre atteindra un paroxysme jamais vu pour un produit de consommation courante.

Apple pense déjà à l'après. Le temps joue pour la Watch.

avatar AllanZ 13/04/2015 - 11:16 (edité)

@comass: Tu parles d'obsolescence programmé? Tu crois vraiment à ces bêtises? Mon beau-père a un iPhone 3GS qu'il a acheté peu après sa sortie et fonctionne encore parfaitement, mis à part la batterie qui commence peu à peu à s'épuiser. J'ai offert à mes deux sœurs un iPhone 4S, dont un acheté peu après sa sortie également. Ils fonctionnent encore bien même si ils ont un peu du mal à supporter iOS 8. Mais ils restent encore tout à fait opérationnels.

avatar MandrakeTheMagician 13/04/2015 - 19:25 (edité)

pauvre AllanZ ...
va juste dans une librairiie, apprends déjà à lire ou fais-toi lire ...
... chais pas quoi te dire tellement tu pars intellectuellement de trop bas ....

avatar AllanZ 13/04/2015 - 19:31 (edité)

Euuh? Puis-je savoir quel est ton problème?

avatar feefee 13/04/2015 - 20:04 via iGeneration pour iOS

@AllanZ :

Il est sous cortisone ça va passer .... :-)

avatar sachouba 13/04/2015 - 18:10 (edité)

"Quand Apple sort un produit, il est murement réfléchi et rare..."

Tellement rare que tout le monde l'a!

avatar feefee 13/04/2015 - 09:17 via iGeneration pour iOS

@hirtrey :

"Cette montre est l'exemple parfait. Comment peut on acheter une montre sans l'avoir essayé !!!!!"

On achète même des pompes sur internet maintenant ... :-)

avatar comass 13/04/2015 - 09:20 via iGeneration pour iOS

@feefee :
C'est le genre de gars à vouloir ouvrir une canette de Coca Life pour goûter avant de l'acheter !

avatar béber1 13/04/2015 - 11:05

ou le menu d'un chef tri-étoilé

avatar hirtrey 13/04/2015 - 11:14 via iGeneration pour iOS

@comass :
Non seulement un mec qui n'achète pas les yeux fermé. C'est vrai c'est un gros défaut pour les moutons

avatar hirtrey 13/04/2015 - 11:12 via iGeneration pour iOS

@feefee :
Ça c'est risqué les chaussures. En fonction des marques ma pointures varie entre 39 et 44
Et le plus drôle chez Nike c'est 43 ou 44

avatar AllanZ 13/04/2015 - 11:40 (edité)

@hirtrey:

Comme me l'expliquait une employée d'Apple, le principe des pré-commandes est que l'argent n'est pas prélevé tout de suite et que l'on peut annuler sa commande avant sa commercialisation. Comme beaucoup, je me suis précipité sur l'AppStore vendredi matin afin de pouvoir l'avoir le plus rapidement possible. J'ai ensuite été la tester en Apple Store pour voir si elle me plaisait vraiment.

Puis, il y a pire. Certains sont prêt à acheter des montres virtuelles, qui ne sont qu'au point de projet! https://www.kickstarter.com/projects/597507018/pebble-time-awesome-smart...
Les remboursements de kickstarter ne sont pas garantis.

avatar C1rc3@0rc 13/04/2015 - 11:51

Ca représente meme pas 1/10 des ventes d'iPhone du premier WE... Ce qui veut dire qu'au mieu un acheteur "motivé" d'iPhone sur 10 a aussi acheté une Apple Watch. Et la on parle des plus fidèles a Apple...

On oubli aussi un acheteur qui doit impérativement disposer d'une tocante pommée avant tout le monde: le développeur iOS. Et dans le million estimé, combien sont des développeurs?

On va rajouter aussi que depuis le keynote Apple a depensé 30 millions de dollars en publicité directe (donc non pris en compte la pub indirecte: star payés pour porter et parler des Apple Watch, pub virale,...): l'Apple Watch a deja couté tres cher a Apple.

Apple va sans doute faire mieux que les autres vendeurs de Smartwatch, mais de la a parler d'un succes...

avatar béber1 13/04/2015 - 11:08

faudra attendre Janvier/Fevrier 2016 pour commencer à faire un 1er vrai bilan,
vu qu'il y a l'écosystème logiciel qui va se mettre ne place et qui doit commencer à faire adhésion -ou pas.

avatar MacTHEgenius 13/04/2015 - 16:56 via iGeneration pour iOS

@arnaudducouret :
Haters' gonna hate

avatar bnonyme 13/04/2015 - 18:15

@arnaudducouret
Tu me fais marrer :-)
OK 1 millions aux US pour une journée mais qu'est ce qu'il se passe si plus aucune commande supplémentaire après ? : un démarrage super fort (quoi que, ramené à la population des US qui est de mémoire d'environ 5 à 600 millions de personnes, il n'y a pas quoi crier au miracle) et un gros bide à l'arrivée. Bref, wait and see....

avatar Philactere 13/04/2015 - 18:44 via iGeneration pour iOS

@bnonyme :
C'est plutôt 3 que 5 à 6 cent millions d'habitant les USA.

avatar bnonyme 13/04/2015 - 18:48

"En 2015, les États-Unis comptent environ 320 millions d'habitants", source wikipedia, tu as donc raison mea culpa

avatar Philactere 13/04/2015 - 19:01 via iGeneration pour iOS

@bnonyme :
No problemo.
Ça ne change du reste pas grand chose à ton propos, c'était juste mon soucis de la précision qui m'a fait réagir :-)

avatar MandrakeTheMagician 13/04/2015 - 19:26 (edité)

arnaudducouret Gregoryen

V'la 2 fanboys incultes qui se tripotent trop la nuit .....

avatar misterbrown 13/04/2015 - 08:25 via iGeneration pour iOS

Super. En même temps avec un tel rouleau compresseur médiatique, c'est tout juste acceptable.

avatar jazz678 13/04/2015 - 08:37 via iGeneration pour iOS

@misterbrown :
La grande part du battage médiatique a été fait par...les médias. Pas par Apple.
S'il suffisait de faire du bruit pour vendre ça se saurait

avatar feefee 13/04/2015 - 09:10 via iGeneration pour iOS

@misterbrown :

"Super. En même temps avec un tel rouleau compresseur médiatique, c'est tout juste acceptable."

Ce que tu appelles "rouleau compresseur" moi j'appelle ça la phase de présentation , un peu comme une bande annonce de film (quand j'ai vu la bande annonce du 1er Matrix j'étais sur que j'irai payer ma place pour aller le voir...)
Et la c'est pari gagné . Apple a su présenter les possibilités de sa montre ainsi que son design, et ça a plu , ce qui fait faire démarrer les pré commandes (les essais en AStore ont pour moi un effet minimes sur le phénomène de précommande en volume)
L'effet fanboy , quant à lui (qui doit bien exister avec tout ce qui est dit ici) ne représente qu'un pourcentage minime sur le phénomène global.

Viendra bientôt la 2ème phase , celles des retours d'utilisateurs et de l'effet bouche à oreille .
Et la , question ventes, ou ça freine ou ça repart de plus belle .

avatar béber1 13/04/2015 - 11:13

"Viendra bientôt la 2ème phase , celles des retours d'utilisateurs et de l'effet bouche à oreille .
Et la , question ventes, ou ça freine ou ça repart de plus belle ."

c'est ça qui sera décisif, et qui l'a été pour l'iPhone.

Le marketing et la pression médiatique essaient de pousser au max, mais ce ne sont jamais des déterminants définitifs pour un succès pérenne.

Ils deviennent poussifs et tournent très vite dans le vide dès lors qu'un produit n'est pas bon, ou ne correspond pas à un ensemble de besoins et d'attentes, et de qualités minimales de services

avatar misterojd 13/04/2015 - 08:28 via iGeneration pour iOS

En 2014, sur un an: 4 millions de montres connectées
En une journée, rien qu'aux US: 1 million d'Apple Watch vendues !

C'est vraiment le "fiasco annoncé", hein les haters !!!

Hahaha !

avatar DL411 13/04/2015 - 08:31 via iGeneration pour iOS

Si tu regardes bien pour une population a 318 millions d'habitants

avatar jazz678 13/04/2015 - 08:43 via iGeneration pour iOS

@DL411 :
Non le dénominateur n'est pas bon. Il faut soustraire les bébés, les aveugles, les manchots,...;0)

avatar Alex56 13/04/2015 - 08:31

Ras-le bol des news sur cette montre qui noient les infos sur iPhone et iPad, c'était une bonne idée de séparer MacGen et iGen, il est temps de faire un wGen

avatar DouceProp' 13/04/2015 - 11:12

Ça serait pas mal un wGen... On pourrait effectivement choisir d'y aller ou pas.
Ce serait forcément du contenu payant en plus.

avatar Lestat1886 13/04/2015 - 11:42 via iGeneration pour iOS

@Alex56 :
Rien ne vous oblige a lire toutes les news. L'apple watch vient de sortir, c'est normal d'avoir des news

avatar Alex56 13/04/2015 - 12:34

Sauf que le fil RSS est infesté et qu'on a du mal à y voir autre chose

avatar cdp86 13/04/2015 - 14:04 via iGeneration pour iOS

@Alex56 :
+1000

Cette "Timeline" commence à me sortir par les oreilles ! Faudrait voir à pas tomber dans le spam non plus avec un article par heure sur la montre !

avatar DL411 13/04/2015 - 08:31 via iGeneration pour iOS

C'est pas extra !!!

avatar béber1 13/04/2015 - 11:14

le marketing n'est pas magique

avatar misterbrown 13/04/2015 - 08:35 via iGeneration pour iOS

Curieux de connaître leurs chiffres pour l'Edition. Car autant, l'Apple Watch sport est un produit de consommation pour Geeks déjà convaincus par Apple, autant le modèle édition s'attaque aux clients de vrai horlogerie de luxe(boutique Lafayette and co) ou Apple a tenter de faire son entrée ( embauches, matériaux, Pubs dans magasines de mode), et qu'il fallait séduire.

avatar joneskind 13/04/2015 - 08:45 (edité)

@misterbrown

J'ai la vague impression que tu sépares arbitrairement geek fan d'Apple et amateur d'horlogerie fine. L'un n'empêche pas l'autre !

Par ailleurs je me demande combien d'amateurs d'horlogerie fine n'ont pas de produit Apple. À mon avis y en a pas des masses.

De là à penser que les amateurs de belles montres sont généralement des amateurs de produits Apple, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir.

avatar comass 13/04/2015 - 09:41 via iGeneration pour iOS

@joneskind :
Christiano Ronaldo a gagné en 2014 plus que Xiaomi !!! What the fuck ??! Il pèse plus qu'une société qui a un projet de dominance mondiale.

avatar xx-os 13/04/2015 - 10:08

Exactement... moi-même suis amateur d'horlogerie suisse et j'ai bien commandé la mienne... et sans aucun complexe... et je connais des personnes plus qu'influentes dans ce milieu qui sont tout Apple... sur tous les produits...

avatar misterbrown 13/04/2015 - 08:36 via iGeneration pour iOS

Tenté

avatar comass 13/04/2015 - 08:37 via iGeneration pour iOS

j'espère qu' Android va se bouger le cul et bien réagir fasse a l' Watch ; cette dernière est clairement une innovation majeur dans son segment. où ils sont ceux qui disent qu'elle sert à rien ? où?? Apple vient de recrée la montre connectée, une nouvelle approche de cet objet. Elle part sur des base faibles (autonomie moyenne, pas étanche , écran petit etc) pour en engrader les caractéristiques sur les futures générations, à son rythme donc progressivement. Pendant ce laps de temps elle raffolera de milliards de $$

Pages