Quelques petits secrets de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

On ne sait pas encore tout sur l’Apple Watch. Bien des mystères demeurent en effet, qui ne se dévoileront qu’au fil de l’utilisation que nous en aurons (dès que les porteurs recevront leurs montres, évidemment). Cnet, un des sites qui a pu tester le produit avant tout le monde, a découvert quelques petites choses très peu documentées (voire pas du tout) sur l’Apple Watch.

Le mode « réserve d’énergie », qui se contente d’afficher l’heure en cas de batterie trop faible, peut être désactivé… mais cela nécessitera un redémarrage de plus d’une minute pour retrouver toutes les fonctions de la montre.

Si l'Apple Watch permet d’initier un appel, d’en prendre un (ou de le refuser), en revanche la montre ne sera d'aucun secours si l'on veut s'en servir pour passer un coup de fil si on porte des écouteurs avec son iPhone. Cela pourrait être pratique dans le cas où le smartphone est dans la poche et que l'on s'en sert avec un casque ou des écouteurs : pas besoin de sortir le smartphone pour lancer un appel… Hélas, ça n'est étrangement pas prévu.

Moins surprenant, il ne faudra pas non plus s’attendre à utiliser autre chose que le galet de recharge fourni par Apple. Les pads de recharge les plus courants (ceux estampillés Qi ou A4WP, les deux principaux standards du marché) ne seront d’aucun secours. Il est par contre possible de réaliser des captures d’écran, en pressant le bouton de côté et celui de la couronne digitale. Les images apparaissent alors dans la galerie de l’iPhone.

L’Apple Watch conserve une sauvegarde de ses données sur l’iPhone. Il est donc possible de restaurer le périphérique depuis le smartphone, qu’il s’agisse des applications ou des préférences. Enfin, la connexion Bluetooth ne se limite pas aux écouteurs ; on peut aussi apparier d’autres accessoires, comme un cardiofréquencemètre si on estime que celui de la montre n’est pas suffisamment précis. Voici qui ouvre un marché intéressant pour les fabricants.

Tags
avatar Le_Huit | 

En principe, je connecte mon iPhone à mon autoradio via bluetooth.
Si mon Apple Watch est connecté via bluetooth à mon iPhone ; Est-ce-que je vais toujours pouvoir envoyer ma musique via mon iPhone sur mon autoradio ?

Je me pose cette question depuis un moment..

avatar appComV21 | 

@huit8 :
Moi, je répondrais oui car tu peux connecter 2 appareils en même temps et en Bluetooth a l'iPhone.
J'utilise déjà cela dans ma voiture (Honda Civic navsat) car le Bluetooth existe d'origine seulement pour prendre les appels.
Donc j'ai rajouté un module Bluetooth couplé à l'autoradio d'origine et je stream ma musique de l'iPhone.
Dans le même temps si je reçois un appel je peux décrocher via la voiture et donc j'ai bien 2 appareils couplés et sans aucun problème.

Depuis iOS 8.3 je peux à nouveau utiliser Siri alors qu'avant cet update la 1er utilisation de Siri fonctionnais mais plus du tout après.

iOS 8.3 m'a restauré ce fonctionnement et c'est le TOP ! (D'avoir cela dans ma caisse qui date tout de même de 2008!)

Donc pour la montre aucun problème...

avatar falemaster | 

Pourquoi cet article n'est pas dans "timeline" ? :p

avatar iDanny | 

@Darth Philou :
La Timeline c'est des billets courts sur le ressenti personnel de la rédac sur la Watch... Là ça n'a rien à voir, c'est un article classique basé sur une source externe.

avatar iDanny | 

@Darth Philou :
Ok alors: La Timeline c'est des billets sur le ressenti personnel de la rédac sur la Watch... Là ça n'a rien à voir, c'est un article classique basé sur une source externe.

:)

avatar Arnaud de la Grandière | 

Darth Philou, rédac chef ! Darth Philou, rédac chef ! Darth Philou, rédac chef !

avatar Florian Innocente | 

@Darth Philou :

Eh bien dans Timeline ce sont des articles à la première personne de gens qui utilisent le produit et donnent leur ressenti.

C'est un peu ce que l'ont expliqué des le début et ce qui est expliqué aussi dans le bandeau titre de ce blog.

Parfois on peut sortir un peut de ces rails mais ça reste la ligne directrice. Et cet article n'avait pas sa place dans TL.

Ce sera encore plus clair à partir du 24 lorsqu'on aura nos montres.

avatar AieFone66 | 

Abricot

avatar cyrilphilippe | 

Je dirais oui, quand mon iPhone est sur mon autoradio, ma montre withings activité se synchronise en Bluetooth avec mon iPhone

avatar stéphane83 | 

On ne peut pas appeler depuis la montre? C'est étrange...

avatar stéphane83 | 

"Rapprochez-vous les uns des autres.
Désormais, vos proches sont tout sauf loin. En appuyant sur le bouton latéral de l’Apple Watch, vous découvrez la photo de ceux avec lesquels vous échangez le plus souvent. En touchant leur photo, vous pouvez immédiatement leur envoyer un message, les appeler ou les contacter par l’un des moyens inédits que propose l’Apple Watch"...????

avatar SIMOMAX1512 | 

Vous êtes sur qu'on ne peut pas passer un appel direct avec l'AW ? Me semblait avoir vu dans les demo quand on accède au répertoire qu'il y avait une icône appel dessous.

avatar ya2nick | 

Vous êtes sûr que vous savez lire ?
On ne peut pas passer d'appel quand on est sur la réserve d'énergie.

avatar brian02 | 

Il est évident qu'aucune des fonctions connectées n'est disponible en mode réserve d'énergie : l'Apple Watch se limite à ce moment-là à une montre.
En revanche, il me semble également avoir vu que l'on pouvait initier un appel depuis les favoris ou depuis Siri.

avatar BenjaminCN | 

Le texte (en Anglais) dit simplement que SI l'utilisateur a des écouteurs branchés sur l'iPhone, alors on ne pourra pas passer un appel depuis l'Apple Watch ...

Ca change tout ;)

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah mais oui, quel idiot je fais. Désolé !
avatar stéphane83 | 

@MickaëlBazoge :
J'ai manqué d'annuler ma précommande ce n'est vraiment pas sérieux Monsieur !;)

avatar stéphane83 | 

Ben ouais il fait peur du coup cet article (manque de précision si je peux me permettre).

avatar ChePaki | 

À quand des micro-micro sim pour se débarrasser de l'iPhone ?

avatar SIMOMAX1512 | 

Si on a les écouteurs sur les oreilles on peu passer un coup de fil avec Siri si on veut pas sortir l'iPhone de sa poche

avatar 0MiguelAnge0 | 

Problème avec l'énoncé suivant:
- Apple donne une compatibilité dès l'iPhone 5. Donc 5C
- On part donc de 8Go voire 16Go
- Sur un 8Go, il reste moins de 5 utiles
- Sur un 16Go, moins de 13
- L'AW fait 8Go
- L'AW a une copie de sauvegarde sur son iPhone hôte

Je vous laisse conclure...

avatar lebinfou | 

Je pense que plus tard elle sera plus autonome avec pleins d'application développé pour la montre

avatar 0MiguelAnge0 | 

@ Darth Philou

Jusqu'à l'apparition d'apps autonomes... On verra.
Déjà qu'il faut un iPhone pour qu'elle soit utilisable. Devoir en changer pour continuer à l'utiliser, de la part d'Apple ne m'étonnerait qu'à moitié...

avatar deeptriloth | 

Plus le voile se lève, plus cette AW apparaît comme une belle me..e !!! ;)

avatar Myaboki | 

rah, évidement pas de connexion Ant+ pour le cardio...

CONNEXION UTILISATEUR