Tim Cook et Angela Ahrendts vendent l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Et si le « vrai » lancement de l’Apple Watch avait eu lieu ces dernières heures ? La montre connectée de la Pomme peut désormais être achetée dans les Apple Store des neuf pays du lancement initial, qui a eu lieu le 24 avril… Mais l’Apple Watch n’était commercialisée jusqu’à présent que dans une poignée de boutiques de luxe, dont Colette à Paris. De manière encore inexplicable, le propre réseau d’Apple était toujours exclu de la fête, à l’exception de commandes sur la boutique en ligne… mais assorties de délais monstres.

C’est désormais du passé. L’Apple Watch est depuis hier vendue en bonne et due forme dans les Apple Store, même s’il faut encore pour cela produire un Apple ID (lire : Les Apple Watch sont en vente directe en Apple Store). Histoire de mettre le pied à l’étrier, Tim Cook et Angela Ahrendts sont allés au charbon en offrant leur assistance dans plusieurs boutiques.

Les deux dirigeants sont visiblement très heureux de voir les clients acheter des Apple Watch — ils repartent d’ailleurs avec des sacs spéciaux, comme convenu. Rappelons qu’un second lancement aura lieu le 26 juin pour sept pays supplémentaires, dont la Suisse.

avatar jlfenaux | 

Apple a toujours vendu des Watchs dans sa boutique des Galeries Lafayette.

avatar jazz678 | 

@jlfenaux :
C'est dit dans l'article

avatar Mickaël Bazoge | 
« Toujours », vraiment ? L'Apple Watch Store des Galeries a eu des stocks de montres avant les Apple Store, mais bien après Colette.
avatar Malvik2 | 

Il était plus que temps sérieux...drôle de lancement quoi qu'il en soit, plus de frustration que de joie pour beaucoup, dommage

avatar fosterj | 

Trop Cher.
Pas Encore au Point.
Mauvaise Note Macg ..

Tim peut toujours essayer .. quand ça veut pas ..

avatar jazz678 | 

@fosterj :
Apple a toujours été très vigilant sur les notes qu'accorde macge a ses produits. C'est bien connu...
Les clients aussi d'ailleurs

avatar C2SC3S | 

Tim mouille la chemise . Fébrilité . Filet de sueur froide dans son dos .

avatar Ast2001 | 

Oui, pour une fois il n'arbore pas son sourire idiot coutumier.

avatar Lestat1886 | 

C'est pas la première fois qu'il fait ça je crois...

avatar jerom723 | 

Sur les deux photos y'a plus d'employés que de clients :)

Pas très rentable ça mon petit cook, même si tes marges sont en dehors des réalités, il faut bien les payer tous ces gars la :)

avatar Lestat1886 | 

C'est pas vrai si tu comptes vraiment sur les deux photos et vu l'angle serré surtout de la seconde photo on a pas une vue complète des magasins...

avatar empereur_kuzco | 

@jerom723 :peut-être parce que Apple a plus le droit de photographier ses collaborateurs que des clients lambdas?

avatar bompi | 

Je me trompe ou, sur la photo de Angela Ahrendts qui tend un sac, il n'y a pas foule et ça a l'air d'attendre le chaland ?

Il n'y a pas si longtemps, on se moquait des Micromou Stores assez déserts. Là, ce n'est pas vraiment le délire non plus.

(flûte, grillé !)

avatar TristamRabbit | 

Je ne crois pas que ce soit Angela Ahrendts qui tende le sac, ou alors elle moins photogénique que sur sa photo Twitter.

avatar bompi | 

Tu as sans doute raison. D'un autre côté, difficile d'être photogénique avec ce T-shirt et l'angle de prise de vue.

avatar SIMOMAX1512 | 

Déjà elle porte des lunette Angela et la fille de la photo a une vingtaine d'année tout au plus. Y a des heures creuses dans les Apple Store ou il n'y a pas grand monde rien a voir avec l'Apple watch, mais au moment de pointe ça se bouscule un peu. Oser comparer avec les boutiques vide de Microsoft....

avatar Ipader | 

@SIMOMAX1512 :
Ça ne se bouscule jamais sur le stand des montres, et j'y suis allé le week-end...
Et là , il y a quant même les big boss d'Apple, enfin bon peut être qu'ils ont filtré pour la photo et sont repartis 30mn après...

avatar MattEyraud | 

@Ipader :
Pour être allé ce week-end dans un Apple Store aux US pour regarder le nouveau MacBook, je peux t'assurer que la table de l'Apple Watch était bien entourée. Et moi qui voulait m'en approcher (juste par curiosité, car j'en ai déjà une au poignet) je n'ai pas pu ! Donc prendre son cas et généralisé ... Je ne dis pas que c'est partout dans tous les Apple Store, mais cette Watch suscite quand même de l'intérêt. N'en déplaise aux haters !

avatar Ipader | 

@MattEyraud :
Non

avatar MattEyraud | 

@Ipader :
Ok. Devant tant d'arguments je ne peux qu'être d'accord ...

avatar Ipader | 

@MattEyraud :
Oui

avatar jerom723 | 

Et bien sûr apple à pris une photo "pub" d'un apple store au moment le plus creux de la journée...

Je pense plutôt que c'est tout le contraire, ces photos ont étés prises pendant le coup de feu (un petit feu, une flammeche)

avatar Bruno de Malaisie | 

@jerom723 :
Pas marre de jouer les Cassandre?
Essaie d'avoir une vie. Ça te fera du bien.
Tu sais, les amis, la bouffe, tout ça...

avatar Lestat1886 | 

Si c'était si vide que ça, ces photos ne seraient pas publiées sur leur twitter. D'un autre côté, publier des photos d'un magasins surchargé c'est signe de succès mais pour le client c'est pas la meilleure expérience

avatar bellague | 

@jerom723 :
Jaloux...

avatar ckermo80Dqy | 

La bêtise ici devient majoritaire on dirait.

avatar Vanton | 

En tout cas j'avais pris rendez vous à Bordeaux pour un essayage, le 18 mai, et la partie Watch du Store était déserte. J'y suis resté plus d'une demi heure et durant ce temps une seule personne, un ado, a joué avec les montres en demo.

Le reste du store n'était pas bondé, c'était un lundi matin. Mais il y avait quelques personnes qui testaient les produits. Notamment les MacBook Retina et les iPad. Mais les deux tables des Watch étaient totalement ignorées.

Pourtant le MacBook n'était pas plus dispo en store que la montre à ce moment là.

avatar jazz678 | 

@Vanton :
So what ?
Bordeaux est une belle ville mais ce n'est pas le centre du monde...;0)

avatar Vanton | 

@jazz678 :
Heureusement... :-) je suis pas un grand fan de cette ville.

Mais là n'est pas la question. C'est un exemple parmi tant d'autres de store vides. Cette montre ne suscite pas l'intérêt habituel pour les produits de la marque. Je le vois autour de moi : à chaque sortie d'iPhone tout le monde m'en parle, parce que j'ai l'étiquette "fan d'Apple". Là à l'exception de mon petit cercle de potes fans de la marque, c'est le calme plat.

Je l'ai depuis le 24 avril (avec des intermittences) et une seule personne m'en a parlé en la voyant.

J'ai mis en vente mon premier modèle, un Sport, une semaine après le lancement et j'ai reçu pas mal de propositions. Quand j'ai reçu ma classique mi mai je l'ai également mise en vente pour voir si ça intéresserait de monde. Et là ça a déjà été bien plus tranquille. Alors évidemment ce modèle vaut deux fois plus cher et ça a dû refroidir pas mal d'acheteurs. Mais reste que 3 semaines après la sortie les délais n'avaient eu de cesse de se résorber, le bon coin était déjà inondé de modèles d'occasion, plusieurs articles avaient fait état d'un effondrement des ventes passé les précommandes, les analystes avaient revu leurs chiffres à la baisse, Apple avait supprimé l'obligation de réserver pour la tester en Store... Et maintenant, alors que le lancement effectif est censé être le 26 juin, les stores ont finalement la possibilité d'écouler leurs stocks normalement prévus pour les commandes en ligne...

Vous trouvez ça rassurant vous ?

avatar jazz678 | 

@Vanton :
"Vous trouvez ça rassurant?"
Je ne suis pas inquiet ;0) je l'ai et j'en suis très content.
Pour le reste, mon côté cartésien me pousse à ne me fier qu'à des éléments objectifs. Quand les chiffres officiels de ventes seront annoncés, nous aurons les idées claires.
Pour la petite histoire, j'ai aussi eu une certaine indifférence de mon entourage jusqu'à ce que (juste pour voir la réaction avant/après) je leur dise qu'il s'agit de l'AW. 9/10 ont voulu la voir de plus prêt et voir les fonctionnalités (le 10ème a feint le désintérêt puisqu'il est revenu me voir 2h après). Après je ne dis pas non plus que tous vont courir de l'acheter

CONNEXION UTILISATEUR