Les ventes d’Apple Watch seraient en chute libre

Nicolas Furno | | 00:05 |  184

De nouveaux chiffres fournis par Slice Intelligence confirmeraient la chute des ventes d’Apple Watch aux États-Unis. Cette entreprise spécialisée dans l’analyse de données avait déjà indiqué en mai que les commandes étaient au plus bas, après un lancement en fanfare. Les ventes auraient depuis continué de baisser, si bien que certains jours, Apple ne vendrait que 10 000 Apple Watch au quotidien aux États-Unis.

Cliquer pour agrandir

Rappelons que ces chiffres doivent être pris avec les pincettes qui s’imposent. Slice Intelligence ne s’intéresse qu’aux ventes d’Apple Watch en ligne, et puisque la montre est désormais disponible en boutique, les données sont peut-être largement faussées. En outre, ces chiffres sont loin d’être exhaustifs, ils sont extrapolés à partir d’un nombre restreint de clients.

Ceci étant posé, les données fournies par cette étude sont intéressantes à titre indicatif, d’autant qu’Apple ne fournit aucun chiffre. Dans le détail, Slice indique que, non seulement les Apple Watch ne se vendent pas en masse, mais qu’en outre, le panier moyen est probablement assez bas. Selon eux, deux montres sur trois vendues seraient des Apple Watch Sport. Quant aux modèles Edition, Apple n’en aurait même pas vendu 2000 exemplaires aux États-Unis.

Difficile de savoir si ces chiffres reflètent bien la globalité des ventes d’Apple Watch. Impossible de savoir s’ils correspondent aux attentes de l’entreprise ou s’ils sont décevants. Toujours est-il que l’Apple Watch restera certainement la montre connectée la plus vendue dans l’histoire encore jeune de cette catégorie. Bon nombre de concurrents d’Apple aimeraient probablement vendre quelques dizaines de milliers d’exemplaires tous les jours.

Source : MarketWatch

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


184 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar bonenza 08/07/2015 - 00:14 via iGeneration pour iOS

Ça ne m'étonne pas. La watch n'a pas grand intérêt pour le moment surtout par rapport à son prix.

avatar Terence993 08/07/2015 - 00:16 via iGeneration pour iOS

10 000 ventes par jour (soit environ 900 000 ventes par trimestre), c'est quand même pas mal pour un accessoire.

avatar Hoppy 08/07/2015 - 01:05 via iGeneration pour iOS

@Terence993 :
Entièrement d'accord avec vous!!

avatar Keysertom 08/07/2015 - 00:17 via iGeneration pour iOS

Trop cher.... Mauvais positionnement tarifaire !

avatar Lestat1886 08/07/2015 - 00:25 via iGeneration pour iOS

@Keysertom :
Ça dépend les prix vont du relativement raisonnable à l'excessivement cher!

Je pense que c'est surtout la nature de l'objet, plus gadget qu'un smartphone ou qu'une tablette, qui freine les ventes. Je pense aussi qu'un certain nombre de personnes doivent se dire qu'elles sont déjà assez connectées comme ça pour en plus avoir des notifications sur soi. Ca commence a être too much et ça va être dur pour n'importe quelle montre connectée de se sortir de cette image de gadget pour technophiles

avatar NAVY7GAS 08/07/2015 - 00:38 via iGeneration pour iOS

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire..

Apple watch est le nouveau produit lancé par Steve Jobs c'est impossible que les ventes soient en chute libre, il sait le pourquoi de cette montre au poignet des clients ; les choix qu'il fait dans le moindre détail ont une signification, je vous rappelle que c'est un visionnaire qui sait comment sera fait l'avenir que nous ne voyons pas encore, mais seulement une fois que l'on aura essayé le produit en vrai et vous allez le voir les vrais chiffres vous prouveront le contraire..

Oh wait un peu.. J'ai dit Steve Jobs! ?

.. Snif :(

avatar Lestat1886 08/07/2015 - 01:45 via iGeneration pour iOS

@NAVY7GAS :
Comme si Steeve Jobs etait le seul gars valable d'Apple lol. Jobs est bien celui qui est derrière l'ascension de Cook, Ive et Cie après tout

avatar Chanteloux 08/07/2015 - 00:39 via iGeneration pour iOS

@Lestat1886 : bien d'accord avec vous. Et bien heureux de cet échec qui j'espère se confirmera. On finit par en avoir ras le bol d'être connecté de partout et pour tout, par une multitude de gadgets jetables à la mode. On va finir par être connecté à son poisson rouge, son chat ou son divan. Ou cela va-t-il s'arrêter, et qu'elle genre de société cela va-t-il instaurer???

avatar Lestat1886 08/07/2015 - 01:47 via iGeneration pour iOS

@Chanteloux :
Exact! Ajoutons à ça les casques de réalité virtuelle et bientôt on sera dans wall-e :p

avatar Vaudan 08/07/2015 - 00:24 via iGeneration pour iOS

Pas possible voyons les analystes en herbes du site avaient prédits que comme l'iPhone ca serait un succès

avatar fousfous 08/07/2015 - 00:33 via iGeneration pour iOS

Je les trouves plutôt bonne les ventes pourtant... Surtout quand on ne parle que des ventes en ligne aux US...
Bref encore un article pour facile pour faire du clique avec un titre racoleur, ça fait bien de taper sur Apple on dirait...

avatar Mickaël Bazoge macG 08/07/2015 - 08:09 (edité)

C'est ton commentaire qui est racoleur.

avatar Ducletho 08/07/2015 - 19:38

un peu sévère ton commentaire ;) , surtout qu'il s'est arraché les tripes pour coucher sur ce forum sa réflexion profonde

avatar Ginger bread 08/07/2015 - 00:39 via iGeneration pour iOS

Quand cela fera 1 an y en aura qd meme pt etr quelques millions au total ?

avatar RDBILL 08/07/2015 - 00:40 via iGeneration pour iOS

@Vaudan :
Toi t'étais pas né quand l'iPhone est sorti ! ou t'étais sur pluton...
L'iPhone 1, le Edge, ne s'est pas très bien vendu, tout comme les premiers iPod d'ailleurs !
Pour l'iphone ça a bien mis un an, avé l'arrivée de la 3G !
si la montre devenait plus autonome...

avatar pat3 08/07/2015 - 11:51 via iGeneration pour iOS

@RDBILL :
Moi j'étais devant mon ordi a la sortie de l'iPhone, et tout en sachant que je n'achèterai pas la v1, je savais que j'avais devant moi un "game changer", un appareil disruptif.
A la sortie de l'iPod, pareil, stockage, roue de commande, facilité d'usage, tout était là dès le début. Le Walkman de Sony idem, l'iPad pareil, je me souviens des discussions passionnées sur son potentiel d'usage (ici, sur Cuk.ch, sur tous les sites Mac).
Rien ressenti de tel avec l'iwatch, ni avant, ni à sa sortie.
Ceci dit, je pense que son potentiel de progression est encore grand, que les possibilités de sa molette sont encore assez inutilisées, que sa fonction de lanceur/avertisseur augmentera avec la montée en puissance des objets connectés… voire du quantified self, surtout s'il est adopté par le corps médical.
Et je pense que son positionnement tarifaire sera revu à la baisse, à la Apple: une entrée de gamme bridée juste au dessus de la concurrence en terme de prix, et les vrais modèles au tarifs actuels, avec des chiffres de vente non détaillés pour montrer la progression…

avatar remids 08/07/2015 - 00:47 via iGeneration pour iOS

Et puis ça sert à quoi? C'est joli, ça donne l'heure. Ca tapote mon poignet quand j'ai un message, et ca m'engueule quand je reste assis trop longtemps.
Mais fondamentalement, ça sert à quoi?

400€ minimum pour un objet dont le consommateur ne voit pas nécessairement l'utilité.

(Et je précise que j'ai une Sport 42 mn... Et parfois, je la regarde en me demandant si elle me sert vraiment... Ok, j'avoue, j'aime son design.)

avatar Ginger bread 08/07/2015 - 00:50 via iGeneration pour iOS

@remids :
Attend que la france ait Apple pay.
Essaie de voyager davantage.

La montre reste pratique à mes yeux mais j attends les versions suivantes

avatar moon21 08/07/2015 - 00:51

vu les précautions à prendre, autant ne rien dire.

il serait plus utile de gueuler contre cette saloperie de Yosemite et le cloud qui plantent en permanence.

avatar sabearts 08/07/2015 - 00:55 via iGeneration pour iOS

@moon21 :
Faut faire comme moi et rester sur Mavericks :)

avatar RDBILL 08/07/2015 - 00:52 via iGeneration pour iOS

@Chanteloux :
Euh s'il vous plait... c'est pas parce que vous êtes nostalgique ou décroissant que vous devez critiquer le choix des autres.
Personne vous empêche d'utiliser des toilettes sèches ou d'en revenir aux pigeons voyageurs si vous le souhaitez, alors laissez nous être connecté tant qu'on veut. Laissez nous sauver des vies avec un appel d'urgence connecté... Et vous :
"If you don't want it, Don't buy it. If you don't want an iPhone (4) don't buy it" disait le clip...

avatar Lestat1886 08/07/2015 - 01:48 via iGeneration pour iOS

@RDBILL :
Rien a voir. Critiquer le tout connecté n'est pas etre technophobe. Et pour faire un appel d'urgence avec ta Watch bonne chance lol ;)

avatar pocketalex 08/07/2015 - 02:01

sauver des vies, c'est l'argument qu'on nous balance pour imposer la surveillance massive des populations, alors ton argument...

avatar Chanteloux 08/07/2015 - 01:59 via iGeneration pour iOS

@RDBILL :
Gardez donc vos commentaires pour vous: ils sont inadéquats. On a le droit de critiquer les choix de société, le site macgé est là pour ça, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu.

Et votre réaction est typique de ce que cet hyperconnectivité prépare: le monde du chacun pour soi, de l'isolement, de l'individualisme et de l'indifférence à autrui. Si on ne peut pas critiquer autrui, on ne pourra pas non plus l'aimer.

Alors, ce monde où les conjoints mangent leur macdo chacun avec leur iPhone, où Sarkosy en entrevue avec le pape envoie des textos, et où les profs font cours devant des étudiants branchés sur leur iPhone, ce monde là, je vous le laisse bien volontiers.

avatar steinway59 08/07/2015 - 08:26 via iGeneration pour iOS

@Chanteloux :
Faudrait vivre avec son temps! Libre à vous de prendre que ce qui vous intéresse dans la technologie! Mais voir les évolutions technologies et le monde connecté comme étant le mal absolu montre votre étroitesse d'esprit! Quant aux élèves : ils adorent utiliser un iPad en classe! Et sont brillants dans son usage! ça révolutionne la pédagogie! Certes il faut s'adapter! Ce qui n'est pas donné à tout le monde...
Je suis le contre exemple absolu! J'adore l'Apple watch! Tout comme j'adore couper mon iPhone quand je veux être tranquille, j'adore mon Mac et l'iPad mais aussi écrire avec un magnifique stylo plume en laque de Chine, lire sur mon Kindle ET continuer à acheter des livres avec couverture en cuir, etc...

avatar Lestat1886 08/07/2015 - 12:22 via iGeneration pour iOS

@steinway59 :
Chaque technologie a ses avantages et ses inconvenients. L'ipad est un bon outil pédagogique mais peut aussi servir de plateforme de jeu pendant les jeux. Et il parlait de l'utilisation de l'iphone en classe pas l'ipad. D'ailleurs j'avais lu un article disant que tous les patrons de le Sillicon Valley incluant Steeve Jobs ne laissaient pas leurs jeunes enfants devant une tablette...

avatar feefee 08/07/2015 - 11:16

@Chanteloux

"Gardez donc vos commentaires pour vous: ils sont inadéquats. "

Paaaas du tout ce sont les tiens qui sont inadéquat !
Dire que tu espères que cette montre va se casser la gueule , disparaitre, seulement parce que tu n'aimes pas c'est juste ridicule . Ca en dit long sut ton seuil de tolérance

"On a le droit de critiquer les choix de société, le site macgé est là pour ça, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu. "

C'est pas une critique que tu as fait .

avatar ChePaki 08/07/2015 - 00:54 via iGeneration pour iOS

Quand on voit la chute libre du nombre d'article de MacG sur l'Apple Watch, on se dit que l'effet de curiosité pour ce produit n'a pas survécu avec le temps.
Maintenant c'est plus sur les sites d'occasion qu'il faut se pencher et sur l'évolution de son prix à la revente

avatar Mickaël Bazoge macG 08/07/2015 - 08:10

C'est sur que l'effet de curiosité s'est émoussé trois mois après la sortie du produit ;)

avatar adixya 08/07/2015 - 01:08 via iGeneration pour iOS

Arrêtez avec Yosemite, il n'y a plus vraiment de GROS problème depuis la dernière mise à jour, ça commence a être utilisable largement.

avatar Chanteloux 08/07/2015 - 02:02 via iGeneration pour iOS

@adixya :
Oui. Comme vous dites, Yosemite commence à être utilisable. Au moment où son successeur est prêt: c'est pas vraiment un succés!

avatar Noam 08/07/2015 - 01:09 via iGeneration pour iOS

Renvoyé mon Apple Watch et puis les seuls fonction qui me manquaient à savoir la santé ont été remplacé par un FitBit Charge HR qui fait très bien son travail pour beaucoup moins cher

avatar Ipader 08/07/2015 - 05:47 via iGeneration pour iOS

@Noam :
Excellent choix ;)

avatar sebasto72 08/07/2015 - 16:27 via iGeneration pour iOS

@Noam :
C'est quand même pas la même finition entre le HR et son bracelet tout rigide et l'Apple Watch...

avatar insgardoced 08/07/2015 - 01:18 via iGeneration pour iOS

1 millions par mois rien qu aux USA!!!
Si on prend en compte la Chine et l Europe on doit être proche de 2 millions par mois!!!
Produit dispo que chez Apple!!!
Pas chez les revendeurs!!!!
Environ 7-10 millions de vendue uniquement chez Apple et dans quelques pays!!!!
Quel flop!!!!!!!

avatar Henri_MTL 08/07/2015 - 03:31

@insgardoced: !!!!!

avatar Memo 08/07/2015 - 01:24 via iGeneration pour iOS

Pour un objet qui ne sert à rien, ils en vendent deja bcp ! C'est un succes pour Apple.

avatar Terragon 08/07/2015 - 01:29 via iGeneration pour iOS

Moins de 2000 Apple Watch Édition... Cela fait une rentabilité approximative de 40 millions de dollars juste pour ce modèle... Donc, je crois que l'opération est plus que rentable pour le moment !

avatar iJoke 08/07/2015 - 01:33 via iGeneration pour iOS

Je n'en ai pas encore vu une seule IRL, ailleurs que dans un Apple Store

avatar shadoxas 08/07/2015 - 01:35

Oh les gars Personne a dit que l'AW ne vendait pas bien..juste que les ventes étaient en chutes libre..en gros il ya de moins en moins de monde qui achète ça

avatar Sebr2611 08/07/2015 - 01:35 via iGeneration pour iOS

@remids : je suis dans le même cas que toi, bien que ça ne me dérange pas. Il m'arrive régulièrement de me demander si elle est réellement indispensable, et la réponse est clairement non.

Ensuite je me dit que c'est une montre et puis c'est tout, après tout, j'ai des montres qui coûtent plus chères (sans parler de sommes astronomiques, j'ai des montres à 7/800€), et je elles ne font que donner l'heure. Donc finalement, je ne suis pas déçu, car toutes ses fonctionnalités sont un vrai plus par rapport à mes autres montres, alors qu'elle coûte deux fois moins chère (450€ pour ma sport 42). Je la trouve magnifique, et bizarrement je la préfère même aux versions classique et édition que je viens de voir en Apple Store en allant acheter une autre AWS(38) pour offrir (je ne les avaient jamais vu encore).

La seule que je trouve mieux c'est la watch noire avec bracelet à maillons, mais le prix est trop élevé selon moi. L'édition en or jaune 42mm avec bracelet sport noire est aussi assez joli, c'est ma préféré des modèles édition, bien qu'aucune d'entre elles ne m'ont réellement impressionné !

Bref, tout ça pour dire que je suis satisfait de mon Apple Watch en tant que montre, et que ses fonctionnalités sont un plus, c'est indéniable, mais que dans tous les cas, elle n'est absolument pas indispensable. Il m'arrive d'ailleurs le week-end de me lever et d'oublier de la mettre, et une heure plus tard de me rendre compte que je ne l'ai pas au poignet !

avatar pocketalex 08/07/2015 - 02:05

Certes les montres Suisses coutent plus cher et ne servent qu'a donner l'heure, mais ce sont des objets manufacturés, fait pour durer un siècle, avec une réserve de marche très correcte, et, pour la majorité, ce sont des objets d'élégance (pas tous, ok)

On ne peut pas les comparer avec l'AW qui est un objet à recharger tous les jours, fabriqué en usine à la chaine, et qui sera totalement obsolète dans 2 ans

Quand au style de l'AW ... je dis rien pour pas attirer plus de foudres que je vais déjà en recevoir ;)

avatar Maximus 09/07/2015 - 05:09

totalement d'accord avec toi. Après c'est vrai qu'on s'habitue rapidement à la bestiole, perso j'utilise plus les fonction de tracking d'activité que des fonctions liées à l'iphone. Car cela bouffe pas mal de batterie pour finalement peut de valeur ajoutée, alors qu'on peut utiliser ses fonction de tracking sportif en mode avion et en disposer longtemps. Ensuite c'est vrai qu'a 400€ ça suffit amplement pour ce que c'est. La watch est positionné trop cher à 800€ ou ne me correspond pas en terme d'usage (juste pour la frime, car elle est plus lourde pour le sport). Vu qu'ils ont vendu en majorité des sport, je pense qu'ils doivent revoir leur copie. Apparement, la Sport plait pour son positionnement prix, ses alliages qui la rende lègère et facile à porter et un côté moins précieux (bobo) et plus cool. Apple devrait songer a plancher sur une Apple Watch Sport 2, mieux encore mieux finie et toujours au même tarif, ça serait leur best seller !!!! sinon c'est clair qu'avec une Apple Watch une montre de marque plus cher mais sans fonctions nous parrait tout d'un coup presque sans intérêt ! je connais des gens qui ont des montre haut de gamme (Rolex, B&R, Omega, Pannerai, etc.) et qui ne les portes plus ! L'apple watch les a toutes remplacées ! A mon avis, l'industrie horlogère milieu et haut de gamme devrait prendre très au sérieux l'arrivée d'Apple dans ce secteur. il feront une grave erreur si ils persistent à faire l'autruche. Dans 5 ans on en reparle !

avatar Kikool 08/07/2015 - 01:50 via iGeneration pour iOS

Trop chère et inutile pour le moment car le l'iphone n'est jamais plus loin que la poche de jean !!
On va attendre l'ajout du GPS dans la prochaine Watch

avatar 0MiguelAnge0 08/07/2015 - 02:07 via iGeneration pour iOS

@MacG

Sauf que les concurrents n'ont pas investi 4ans en R&D massivement.

Cela fait depuis mai que je rappelle, qu'en habitant en Chine, je vis entouré de personnes accrocs aux produits pommés et qui les mettent en évidence tous les jours. MAIS depuis son lancement, je n'ai vu qu'une seule AW à un poignet. Et je vis dans une mégapole de 15million d'habitants....

avatar DrJonesTHX 08/07/2015 - 02:09 via iGeneration pour iOS

Trop cher pour ce qu'elle est :
pas étanche,
bracelet hors de prix
Autonomie un peu légère
Design discutable .

Dommage, 50% moins cher, ça passerais mieux...

Comme l'iPhone 1 a sa sortie, je trouve qu'ils ont tapé ( beaucoup ) trop haut...

avatar Androshit 08/07/2015 - 06:57 via iGeneration pour iOS

@DrJonesTHX :
L'iPhone 1 était le moins cher des iPhone...

avatar Crkm 08/07/2015 - 02:12

Je me marre un bon coup. C'est les fanboys qui doivent se sentir tout triste…Et pourtant, c'était on ne peut plus prévisible.

avatar Pommeduverger 08/07/2015 - 02:30 via iGeneration pour iOS

@Crkm :

Je suis plutôt fanboy mais je suis content de voir ce produit échouer.

J'ai détesté le positionnement marketing de cette montre : trop luxe, pas assez technozen cool.

J'espère que ça va encore s'empirer.

Pages