Microsoft Translator, un traducteur d'appoint sur Apple Watch

Stéphane Moussie |

Microsoft veut vous aider à l'étranger avec Translator, un traducteur pour iPhone et Apple Watch [1.0 – US – iOS 8]. Comme Google Traduction, l'application est gratuite, sans publicité et prend en charge de nombreuses langues.

La traduction se fait par texte ou vocalement. On énonce le mot ou la phrase à traduire, et Microsoft Translator affiche la traduction à l'écran et la prononce grâce à sa synthèse vocale. Un historique est conservé et on peut épingler des réponses pour les retrouver rapidement.

L'application ne tire pas parti de l'appareil photo pour traduire instantanément des affiches ou des pancartes comme sait le faire Google Traduction, mais elle a une interface simple et jolie.

Surtout, Microsoft Translator a une extension pour Apple Watch. On retrouve l'historique, les traductions mises de côté et la fonction de traduction est bien présente. Pas de clavier évidemment, on utilise le micro pour dicter sa phrase.

Les trois écrans

L'app affiche ensuite la traduction, que l'on peut épingler ou afficher en plein écran pour la montrer à quelqu'un (pas de synthèse vocale sur la montre).

La traduction et son affichage en plein écran

Les quelques essais que nous avons faits (en anglais et en japonais) ont été satisfaisants, aussi bien sur le plan de la traduction que de la rapidité, même si on aimerait que ça aille plus vite sur Apple Watch, mais c'est propre à toute la première génération d'apps.

avatar Henri_MTL | 

"mais c'est propre à toute la première génération d'apps." Ouile mes yeux ! :)

avatar stéphane83 | 

Très pratique ! Bien joué Microsoft!

avatar C1rc3@0rc | 

Comme d'habitude si c'est gratuit c'est que le produit c'est l'utilisateur.
Quant on voit l’espionnage de l'utilisateur dans Windows 10 on se doute bien quelle est la source de rentabilité Microsoft ...

avatar en ballade | 

@C1rc3@0rc :
Tu peux nous en dire plus car ce n est pas très clair

avatar narugi | 

Bien réalisée ! Elle est vraiment esthétique. Et le support de l'appareil photo be sera utile que si cela ajoute une plus-value ce qui n'est pas le cas de Google Trad.

avatar Fids0769 | 

L'application ne prends pas en compte la ponctuation...

avatar pacis | 

dommage pour la synthèse vocale manquante , c'était le seul intérêt pour cette application sur l'AW .
Certe le son est pourri, mais ça pouvait dépanner, au lieu de sortir l'iphone de la poche.

avatar iloulo | 

Dans le rang des applications pratiques, nous conseillons Document 6, un véritable couteau suisse qui va servir à lire différents formats de fichiers :audio, vidéos, photos, texte, PDF, etc. Il permet également de décompresser les fichiers Zip ou même télécharger des vidéo YouTube sur votre iPhone. Si vous travaillez régulièrement avec des documents Office, vous pouvez également télécharger Word pour iPhone. Google Translate ou Microsoft Translate pour faciliter les traductions automatiques.
Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing

CONNEXION UTILISATEUR