Des spots pop et sucrés pour l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Les premières publicités pour l’Apple Watch nous plongeaient dans un univers bleu-gris un peu sinistre où les seuls moments colorés surgissaient de l’écran de la montre (lire : Trois publicités sérieuses pour l'Apple Watch). Changement de pied complet pour les nouveaux spots, six en tout, qui en 15 secondes chacun présente une fonction de la toquante. Le tout sur un fond coloré avec des personnes pop qui ont l’air heureuses d’être là !

Avec l’Apple Watch, on pourra donc chanter un message audio, s’entraîner avec le cardiofréquencemètre, faire de l’exercice physique, obtenir un itinéraire (avec La Femme en fond sonore), ne plus manquer le message de la baby-sitter, ou encore payer une glace avec Siri.

Apple avait déjà tenté un chemin plus léger pour la communication autour de l’Apple Watch, cette fois pour présenter les premières applications tierces (lire : Trois publicités pour vanter les applications de l'Apple Watch).

Tags
avatar desertea | 

bof bof, on cherche toujours l'utilité du bouzin !!

avatar frankm | 

C'est vrai que la communication d'Apple porte sur l'usage de leurs produits et non sur la fiche technique (un peu quand même). Mais là pour l'Apple Watch l'usage ne me fait pas tilt !

avatar benji2227 | 

Mon Apple Watch après 3 semaines je ne m'en sert plus. Deja que j'oubliais de le charger le soir, il ne me sert absolument à rien si ce n'est recevoir les notifications au poignet (même ça je préférait voir directement sur l'iPhone..)

avatar Malvik2 | 

Payer une glace, en France c'est pas demain la veille, quand à chanter pour Siri...déjà qu'il ne comprend pas tout ce qu'on lui dit loin de la, que la connexion avec l'iPhone est parfois aléatoire s'il est un peu éloigné....
Y a du boulot

avatar Mekhal | 

@Malvik2 :
à vrai dire dans le spot elle ne fait pas retranscrire le message mais envoie un message audio comme il est possible de le faire via iMessage depuis iOS8

avatar Vanton | 

@Malvik2 :
C'est un message vocal qui est envoyé chanté :-)

avatar Ronimac | 

Aussi inutile que les pubs.
Je ne comprends pas comment on pourrait être tenté d'acheter une Apple watch avec des pubs comme celles là..

avatar reborn | 

@Benji227

Pourquoi avoir acheté un produit dont tu n'as pas l'utilité ?

avatar guigus31 | 

Ok moi non plus l'Apple Watch ne m'attire pas, mais si Apple avait fait ce genre de spots dès le début, j'aurais pu être séduit.
Je retrouve l'esprit IPod des années 2000, l'esprit fun et décalé que j'aimais chez Apple, avant qu'ils se mettent à faire des produits carrés, gris, blancs, noir.
En tout cas je trouve ces spots percutants, je ne sais pas quelle est l'agence de pub derrière, mais ils ont assuré !

avatar r e m y | 

oui l'esprit fun et cool peut séduire... mais je crains que la tentation ne dure pas, une fois le prix de la toquante découvert!

Le positionnement "luxe" et/ou "haute couture" me semblait plus en adéquation avec la gamme de prix du joujou

avatar fredlermant | 

la pub "DATE", ce ne serait pas Lake bell ? (How to make it in America ?)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lake_Bell

avatar Dwigt | 

Si si, c'est bien elle. C'est aussi elle qui fait la voix off sur les pubs de l'iPhone 6s.

Elle a d'ailleurs écrit et réalisé un premier long métrage indépendant qui a été très bien accueilli à sa sortie, "In a World..." où elle jouait une actrice de voix off pour bandes annonces.

avatar LimeJuicy | 

Wow, y a une sacré ambiance sur certains clips... Excellent !

avatar NoxDiurna | 

J'ai toujours regretté la communication pop d'iPod et d'iTunes (à son lancement) et je retrouve un peu cette philosophie dans ces pub. Cela dit, je rejoins l'avis que l'Apple Watch ne m'attire pas du tout.

avatar nicodu24 | 

Hey dans la vidéo Ride, c'est une chanson du groupe La Femme

avatar Malvik2 | 

Si vous faites du sport, c'est un compagnon électronique bien foutu.
Si vous êtes une femme et laissez votre iPhone souvent dans le sac à main alors là aussi la watch sera bien pratique.

C'est un bel objet(question de goût bien sûr) qui donne l'heure de façon assez ludique avec ses différents cadrans.
Depuis watch os2 c'est aussi un réveil matin plutôt bien foutu.

Pratique également lorsque vous rentrez chez vous et souhaitez déconnecter de l'iPhone en le laissant sur son dock tout en restant joignable sur l'Apple watch en cas d'urgence.

Perso je lui trouve beaucoup de qualités, mais aussi des défauts:
avoir des apps en local depuis l'OS2 c'est très bien, il n'empêche que d'ici là on se retrouve avec énormément de lenteurs en attendant les mises à jours;
Le haut parleur et micro sont beaucoup trop faibles, dur de suivre une conservation sans lever le poignet.

Pour le reste j'en suis satisfait, reste un prix que je trouve tout de même trop élevé voir aberrant pour la plupart de bracelets hormis le sports

avatar Mr Bob | 

Oh baby I like it raaaaaw, yeah baby I like it raw!!!

avatar robertodino | 

La Pub Apple Watch - Date est fantastique. Très belle image de la mère de famille qui va se faire défoncer le trognon pendant qu'une baby-sitter fait le travail de mère à sa place.

avatar iBorg | 

@robertodino :
Mais ouais, une mère n'a plus le droit d'être une femme ou une amante, hein. Sa vie doit se résumer à changer les clichés, torcher des culs, assumer corvée après corvée dans la moindre distraction ni plaisir personnel.
Et puis d'abord elle ne devrait même pas sortir de chez elle sinon pour faire les courses du ménage.

avatar iBorg | 

@iborg :
Changer les couches, évidemment.

avatar Thegoldfinger | 

@robertodino

Merci pour ce belle exemple de macho, qui sera le 1er a troncher la baby-sitter -__-

Très belle image du père de famille qui va défoncer le trognon pendant qu'une baby-sitter fait le travail de père à sa place.

avatar XiliX | 

@robertodino :
Toi tu n'as jamais été père pour sortir ce genre de connerie!

avatar Ast2001 | 

Je ne dois pas du tout être la cible de ces pubs car je les trouve horribles. S'ils pensent relancer les ventes de leur montre ainsi, je ne suis pas certain que cela fonctionne.

avatar bta_bloquant | 

Je reste perplexe devant la pauvreté de ces pubs, hormis "Date" et celle de la glace, qui font sourire.

Bref, pauvres pubs pour un pauvre produit.

avatar C1rc3@0rc | 

Il faudra un jour que les analystes se penchent sur le cout des campagnes marketing pour la tocante pommée. On risque d'avoir peur face au depenses pharaoniques faite pour tenter de vendre ce gadget. La question restant est de savoir si le marketing depasse la R&D pour developper le bidule, ce qui semble tres probable.
Une premiere chez Apple!

avatar Thegoldfinger | 

@C1truc

Les dépenses pharaoniques sont dans ta tête, pense à te faire soigner, ça urge.

Il y a toujours eu des pubs Apple, on est loin du matraquage de l'IPod.

avatar ckermo80Dqy | 

@robertodino
Donc pour certains ici, faire l'amour c'est "(se faire) défoncer le trognon" ? Quelle classe ! Je plains tes "victimes", si elles existent...

CONNEXION UTILISATEUR