Une application compose n’importe quel numéro sur l’Apple Watch

Nicolas Furno |

L’Apple Watch est capable de passer des appels, mais pour cela, il faut avoir le numéro enregistré et associé à un contact. Watch Keypad [2.0 – US – 0,99 € – iOS 9 - TN APPS] est une application qui permet précisément de taper n’importe quel numéro de téléphone et d’initier un appel. Réservée à watchOS 2, l’application est même accessible directement depuis le cadran grâce à une complication.

Si vous appelez régulièrement à partir de votre poignet, Watch Keypad est un ajout utile, surtout si vous appelez des numéros qui ne sont pas enregistrés dans la mémoire de la montre. Puisque l’application conserve son propre historique, elle peut aussi être pratique pour mémoriser rapidement un numéro que l’on vous donne à la volée.

Ajoutons que Watch Keypad ne se limite pas aux appels, mais permet d’envoyer un SMS. Dans un cas comme dans l’autre, l’application tierce ne sert que d’interface aux applications d’Apple. C’est avec ces dernières que l’appel ou la rédaction et l’envoi de messages se font vraiment.

Pour finir, rappelons que Siri est disponible sur l’Apple Watch. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également dicter un numéro de téléphone à l’assistant vocal pour initier un appel sans avoir enregistré un contact au préalable. À vous de voir si une application est plus pratique que Siri…

avatar Sostène Cambrut | 

Effectivement, je vois pas l'intérêt de cette app (ni même d'avoir accès à ses contacts favoris depuis la montre) puisque Siri peut appeler n'importe quel numéro du carnet de contact. Et dans la mesure où on s'apprête forcément à parler quand on va passer un coup de téléphone je vois pas le problème à utiliser Siri. Surtout que si on appelle avec la montre, on fait un appel sur haut parleur...

Je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait un exemple où cette fonction pourrait être plus utile que Siri pour passer un appel depuis la montre ?

avatar le ratiocineur masqué | 

"Quelqu'un aurait un exemple où cette fonction pourrait être plus utile que Siri pour passer un appel depuis la montre ?"

Ouais : quand Bernardo veut appeler Zorro pour lui dire que Tornade à des hémorroïdes.

avatar thebarty | 

@le ratiocineur masqué :
Bernardo étant muet, c'est plutôt un SMS qu'il va envoyer à Zorro. Et Zorro doit certainement être enregistré comme favori dans la montre de Bernardo...

avatar endymion1 | 

Bonjour,

Je crois qye le seul intérêt de cette application est de pouvoir appeler un numéro qui n'est pas dans le carnet de constact, via le clavier numérique. Est ce que Siri est capable d'appeler un nouveau numéro? je ne crois pas.

Moi, ce qui me surprend plus, c'est que si c'est vraiment faisable d'avoir un clavier utilisable sur l'écran de l'appleWatch, pourquoi Apple ne l'a pas implémenté dans son application téléphone.

avatar Nesus | 

@endymion1 :
Dis Siri appelle le 05 56 75 35 25. Et il le fait sans problème.

avatar MrCrvsr | 

Afin de préserver son identité secrète, c'est Don Diego qui devrait être dans les favoris, pas Zorro! :)

avatar Flow78 | 

Comme expliqué dans l'article, tu es en ligne avec ton iPhone et on te demande de noter un numéro tu n'as d'autres que ta Watch et bien tu peux le noter et le mémoriser. C'est plus discret je pense que de dire à la personne attend jte met sur HP et le noter sur l'iPhone en même temps

avatar powergeek | 

Siri peut composer n'importe quel numéro et pas uniquement ceux du carnet.

CONNEXION UTILISATEUR