TAG Heuer augmente la production de sa montre Android Wear

Florian Innocente |

TAG Heuer va augmenter la production de sa montre Android Wear, la Connected Watch. Cette montre conçue en partenariat avec Intel a été présentée le 9 novembre. Depuis, elle était fabriquée à raison de 1 200 exemplaires par semaine. Ce volume va passer à 2 000 unités a déclaré Jean-Claude Biver à Bloomberg.

Jean-Claude Biver (droite) et son patron Bernard Arnault — Cliquer pour agrandir

Alors qu'Apple est d'une discrétion de violette sur les ventes de sa montre (l'unité de mesure de base des estimations est toutefois le million), Biver a dit avoir reçu commande de la part de ses différents canaux de distribution pour 100 000 exemplaires. Les ventes en ligne vont être également mises en pause jusqu'en mai ou juin prochain afin de privilégier l'approvisionnement des boutiques.

Enfin, le PDG promet des variations « Au vu du succès de cette seule et unique montre, nous allons développer une collection avec des déclinaisons réalisées différemment, avec d'autres matériaux. Ce sera pour la fin de l'année prochaine ou au début 2017 ».

crédit : TAG Heuer — Cliquer pour agrandir

La Connected Watch est une grosse montre ronde de 46 mm avec un bracelet caoutchouc en plusieurs coloris, elle est vendue 1 350 €. Elle mélange des attributs propres à une montre milieu/haut de gamme TAG Heuer (titane, saphir, cadrans reprenant le style maison) avec l'OS de Google et un processeur Intel.

Autre originalité, à l'issue des deux années de garantie, TAG Heuer proposera au client d'une Connected de la remplacer par son équivalente mais 100 % mécanique. Un modèle développé expressément pour cette opération, qui coûtera aussi 1 350 € pour celui qui préfère revenir sur une montre classique.

avatar Noam | 

La partie de replacement c'est juste racheter une autre montre mécanique quoi?

avatar Mrleblanc101 | 

@Noam :
Ouais mais tu la paye 1500$ au lieu de 2000-3000$

avatar RBC | 

2000 montres par semaine ? 1 année pour fabriquer les 100000
C'est pas encore gagné !!!

avatar Biking Dutch Man | 

Une montre de vieux qui veulent faire jeune... Je doute qu'ils aient le smartphone Android qui va avec...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

La haine est forte dans ce post...

avatar Eurylaime | 

@Biking Dutch Man : comme l'Apple Watch quand on voit le bon client moyen d'Apple ?

avatar iDanny | 

Arf la vidéo... Je préférerais la Panerai de Franco

avatar NicolasBdx33 | 

M. Biver fait extrêmement peur je trouve...

avatar Pioneer | 

@NicolasBdx33 :
Parceque B-Arnaud fait pas peur peu être?!^^ lol.

avatar Pioneer | 

@Pioneer :
B-Arnault pardon

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

Je serai fier d'avoir fait cette photo...
Maintenant les marketeux devraient tout faire pour la faire disparaitre.

avatar Nesus | 

Je ne sais pas qui est responsable de cette pub, mais j'ai honte pour eux. Le type ne glande rien de sa journée à part vider dès verre d'alcool. Passionnant.

avatar Florian Innocente | 

@Nesus :
C'est normal qu'il ne glande rien, l'introduction dans la vidéo dit que c'est un jour de congés. :-)

avatar enzo0511 | 

Plus sérieusement je pense sincèrement que ce groupe ressemble beaucoup à Kodak qui n'a pas su prendre le virage du numérique et qui a sous estimé l'ampleur du phénomène

Par contre non les montres mécaniques ne vont pas mourir il y aura toujours des montres et il s'en vendra toujours des millions par an

Mais des acteurs de ce genre be perceront vraiment jamais sauf à racheter ou investir dans une entreprise d'objets connectés et d'y mettre les moyens en R&D

De toute façon certains ne survivront pas sans le soutien d'un grand groupe donc il y aura des rachats gagnant gagnant forcément

avatar umrk | 

Apple doit trembler ....

avatar Thegoldfinger | 

8000 montres produites par mois et c'est un succès ?!

Apple Vends 40-50 000 montres par jours et c'est un bide ?!

Décidément j'adore le journalisme de nos jours.

avatar warmac33 | 

tout dépend de l'investissement et des attentes au départ.
Le projet blair witch ou austin powers 2 ont fait un nombre d'entrées assez incroyables pour leur budget, et même s'ils ont été moins vus que bien des blockbusters, ils restent parmi les plus gros succès du cinéma car parmi les plus rentables.

avatar Tox | 

Pour mieux mettre en évidence l'importance de ce produit connecté dans la gamme TAG, il faut d'abord le rapporter à la production annuelle de cet horloger (Le Figaro parlait d'environ 650'000 montres en 2013).

Et cette différence de production, ainsi que le soin apporté à la finition, c'est ce qui fait toute la différence entre un produit industriel de grande distribution et un produit tout aussi industriel, mais destiné à un marché plus luxueux.

avatar Goundy | 

@Thegoldfinger :
40-50.000 montres par jours...?
Soit près de 18 million de montre par an...?!?
Tu peut me dire stp ce que t'as fumé?

avatar Thegoldfinger | 

@Goundy

Enquête IDC , 3,9 millions vendu le dernier trimestre.

http://www.macrumors.com/2015/12/03/idc-apple-watch-q3-3-9-million/

avatar Thegoldfinger | 

@Tox

Pour mieux mettre en évidence l'importance de ce produit connecté dans la gamme Apple , il faut d'abord le rapporter à la production annuelle de cet horloger (on parle d'environ 0 montres en 2013). ;)

Cette année il en aura vendu environs 10 millions.

avatar Tox | 

Ça ne change rien au placement voulu par TAG pour son produit. Est-ce si difficile à comprendre ?

Après, ce placement peut être judicieux ou non, c'est une autre question. TAG n'en serait pas à son premier faux pas (farfouille, si tu veux t'en convaincre, du côté de l'année 2009).

PS : Apple horloger ? Il faudra d'abord qu'il réinvente l'affichage de l'heure en permanence ;)

avatar warmac33 | 

@ Thegoldfinger
c'est justement ce qu'il t'explique, ces deux marques n'ont pas du tout les mêmes objectifs de ventes, ne serait-ce que du fait de leurs méthodes de production.
Autres exemples, à la même époque oméga c'est 800 000 pièces tandis que Tissot était à 3 400 000, mais là aussi en terme d'horlogerie c'est un peu comparer des choux et des carottes.

Moi aussi apple horloger ça me fait un peu rire...

avatar wilfried50 | 

Les journées sont bien remplies chez les millionnaires, balade en hélico soirée streap tease et hop j'emballe ma secrétaire ... A l'heure de la COP21 t'a pas un vélo électrique mais des grosses caisses et un hélico ! C'est pas gagner pour la planète...

avatar fte | 

Qu'est-ce qu'un horloger ? Que dit le dictionnaire ?

"Celui, celle qui fabrique partiellement ou complètement les horloges et autres instruments de mesure et/ou qui les vend ou les répare."

Oh. Il suffit donc d'en vendre sans même être seulement impliqué dans la conception ou la fabrication pour prétendre être horloger.

Ah et bien voilà donc, selon le Trésor de la Langue Française Apple est bel et bien un horloger.

Ceci étant établi et clarifié, Apple ne peut peut-être pas prétendre au titre d'artisan horloger. Mais est-ce qu'une marque comme TAG peut encore le prétendre, considérant l'industrialisation de la production ?

Sérieux. Les mots ont un sens. L'élitisme que vous voulez y ajouter n'a pas lieu d'être. Faites des phrases mieux gaulées au lieu de changer le sens des mots. Apple n'est pas, peut-être, un horloger de luxe vendant des montres très haut de gamme. Encore que l'Edition, entre matériaux et finition et expérience d'achat et prix, rentre pour moi assez clairement dans le produit de luxe.

Disons donc qu'Apple n'est pas un horloger haut de gamme réputé et historique.

Mais horloger, si. Absolument.

Après, même si je n'aime clairement pas le style de la montre TAG, l'option conversion en montre mécanique lorsque la montre électronique est devenue obsolète est une intéressante idée. Quoique si on achète une smartwatch à la base plutôt qu'une mécanique, on peut imaginer être plus intéressé par une mise à jour matérielle qu'une conversion vers de la mécanique.

C'est moi ou ce produit TAG fait un peu désespéré ?

avatar Thegoldfinger | 

@fte

Bravo FTE pour ta réponse très détaillée.

avatar Tox | 

Vous voulez jouer sur les mots, alors jouons avec Wiki :
"Par horloge, contrairement a l'expression « montre », on désigne un système de mesure du temps de grande taille. Elles se trouvent souvent sur des bâtiments officiels comme des bâtiments gouvernementaux, des gares ou des églises." Apple n'est donc pas un horloger ;)

J'adore les définitions tirées des dictionnaires, avec un peu de mauvaise foi, on peut leur faire dire tout et son contraire. N'est-ce pas FTE ?

avatar waldezign | 

@Tox :
Pardon, mais un iMac 27" donne bien l'heure, non?

avatar Thegoldfinger | 

Dans ce cas Swatch n'est pas un Horloger, vu qu'il a construit sa réputation sur les montres à quartz. ;)

avatar Tox | 

Ça, c'est la plus jolie des déclarations naïves :

http://www.swatchgroup.com/fr/

Mais c'est gentil de vouloir détendre l'atmosphère ;)

Prendre le temps de feuilleter un peu l'histoire des garde-temps, rien que les années 70 pour le quartz... C'est une époque passionnante (brevets, inventions, notions de précision du point de vue de l'Asie ou de l'Occident) et elle a failli être fatale à de nombreuses manufactures suisses.

avatar fte | 

@tox Si on veut jouer avec les mots, il faut apprendre à lire.

Il est explicitement mentionné horloges ET autres instruments de mesure du temps. Sans mention de taille ou de type de mécanisme.

Fail.

avatar Tox | 

J'ai simplement pris une définition parmi d'autres du mot "horloge". Quel est le problème de lecture ? Est-ce important si cette définition tient compte de la taille ? Par contre, je peux faire preuve d'autant de mauvaise foi que toi et te dire que tu avances n'importe quoi puisque tu ne respectes pas la définition que j'ai choisie du mot horloge. Suivons ton raisonnement, gargarisons-nous de la conjonction en MAJUSCULES et allons du côté des "instruments de mesure du temps" ; un tailleur de pierre est donc, et de plus, un horloger puisqu'il peut également produire un "instrument de mesure du temps". Ta proposition de définition est suffisamment vague pour englober tout et n'importe quoi. Prenons la mesure une dernière fois de cette superbe définition et affirmons haut et fort que les géniteurs sont également des horlogers, mesurant le temps à l'aune de leur progéniture.

Ce petit jeu est ridicule ; y jouer, c'est vouloir dénaturer les propos de son interlocuteur, faute d'avoir autre chose à lui opposer. Ah si, en dernier recours, l'attaque quant aux compétences de ce même interlocuteur, ici en l'occurrence, le fait de savoir lire ou non.

Alors laisse tomber tes anglicismes et reviens à un vocabulaire communément usité, toi qui te plains d'un certain élitisme.

Et toc !

CONNEXION UTILISATEUR