Archiver - juin 15, 2009

Mardi 16 Juin 2009



L'arrivée de l'iPhone 3GS se précise outre-Atlantique

Aux États-Unis, ceux qui ont précommandé l'iPhone 3GS ont reçu un message signalant l'envoi de leur commande. Les nouveaux iPhone devraient donc arriver dès le 19 juin, voire avant pour les plus chanceux. Les colis partent, sans surprise, de Chine (de Shenzhen précisément).



Plusieurs sources confirment que ce nouvel iPhone devrait, à nouveau, être un grand succès. AT&T n'aurait bien plus aucun iPhone 3GS disponible en préréservation. Il faudra donc désormais se déplacer le jour dit et patienter devant les portes des magasins.

Au Canada, l'ambiance n'est pas vraiment à l'euphorie : les dernières rumeurs évoquent des prix très élevés pour les iPhone 3GS en renouvellement ou hors forfait. Selon les versions, on évoque 799 $ ou 700 $ pour le 16 Go et 899 $ ou 800 $ pour le 32 Go. Des prix prohibitifs qui s'expliqueraient par le fait que l'opérateur canadien Rogers propose des forfaits moins chers qu'aux États-Unis. On ne peut pas dire, en tout cas, que l'opérateur pousse ses clients à changer d'iPhone...

Via Engadget, MacRumors et Electronista

Lundi 15 Juin 2009



L'iPhone 3GS en vente chez Surcouf le 19 juin

Le terrain de chasse de l'iPhone 3GS pour sa sortie le 19 juin s'est singulièrement agrandi ces dernières heures. Aux boutiques Orange sont venues s'ajouter aujourd'hui les enseignes de la Fnac et de Phone House. Et il faudra aussi compter avec Surcouf qui annonce lui-aussi le 3GS pour ce vendredi, mais uniquement en magasin et certainement aussi avec les seuls forfaits Orange. À suivre Darty et Boulanger… ?

Surcouf3gs

merci Jordan

Lundi 15 Juin 2009



L'iPhone 3GS arrivera chez Phone House et la Fnac le 19 juin

The Phone House et la Fnac mettront tous les deux l'iPhone 3GS en vente ce 19 juin sur leurs sites et dans leurs boutiques. Ils ont pu ainsi se caler sur la date de disponibilité de l'appareil chez Orange. Phone House l'annonce sur son blog et le service de presse de la Fnac nous l'a confirmé de son côté, ajoutant que les clients pourraient faire valoir leurs points de fidélité. Les prix des deux versions restent comme toujours inconnus.

Dans les deux cas, les iPhone seront uniquement vendus avec les forfaits d'Orange. Ceux de Bouygues et de SFR n'arriveront qu'à compter du 24 juin, date à laquelle eux-mêmes disposeront du 3GS dans leurs boutiques.

S'agissant de Phone House il a cet avantage d'être la filiale de l'anglais Carphone Wharehouse, qui là-bas vend l'iPhone aux côtés des Apple Store et des boutiques de l'opérateur O2.

Lundi 15 Juin 2009



iPhone OS 3.0 se balade sur les serveurs d'Apple

Alors qu'iPhone OS 3.0 doit sortir dans deux jours, un lecteur de MacRumors est parvenu à dénicher un lien sur les serveurs d'Apple permettant de télécharger cette dernière.

Manque de chance, l'archive en question ne fonctionne qu'avec les iPhone 3G S qui eux arriveront dans le commerce à la fin de la semaine. Patience…

Lundi 15 Juin 2009



Quel est votre smartphone préféré ?

La semaine passée, Apple présentait son nouvel iPhone, iPhone 3G S. Ni une ni deux, réactifs en diable, nous vous demandions si vous comptiez vous offrir le nouveau téléphone. À une grande majorité (41,7 %), vous avez dit vouloir attendre de connaître les prix et les offres. 28,6 % de ceux qui ont répondu n'ont pas ces scrupules et ont déjà décidé d'acheter l'appareil. 19,6 % préfèrent conserver leur iPhone 3G du moment. 1,5 %, d'ailleurs, font le choix de cet iPhone 3G classique. Enfin, 4,6 % disent ne pas être intéressés par l'iPhone et 3,9 % ne se sont pas encore décidés.


iGeneration.fr%20_%20toute%20l_actualite%CC%81%20iPod%20et%20de%20la%20musique%20nume%CC%81rique-7-1

Cette semaine, nouvelle question : nous vous demandons quel type de smartphone a votre préférence (iPhone mis à part). Pour répondre, il vous suffit de revenir en page d'accueil du site si vous n'y êtes déjà.

Tags:

Lundi 15 Juin 2009



Tap Tap Revenge 2 gère les notifications instantanées

L’iPhone OS 3.0 ne sera disponible au grand public que mercredi 17 juin, mais le célèbre jeu Tap Tap Revenge 2 est déjà mis à jour pour cette version.

La nouvelle monture de Tap Tap Revenge 2 offre la prise en charge des notifications instantanées, pratique si vos amis veulent vous inviter à faire une partie en ligne !

Pour rappel, le push notification est une alerte qui prend la forme de badge, d'alerte sonore ou de message texte comme pour les SMS. Ce système est censé remplacer les applications qui restent fonctionnelles en tâche de fond (comme c’est le cas sous Windows Mobile, ou sur les BlackBerry).

D’après les premiers retours, le push notification fonctionne parfaitement (les deux tests réservés aux développeurs sur l’application AP News et AIM y sont surement pour beaucoup), espérons qu’il en sera de même une fois l’OS 3.0 rendu public, et les applications le supportant, plus nombreuses !

Sur le même sujet :
- Push : un stress test avec AIM
- iPhone OS 3.0 : un stress test pour le push

Lundi 15 Juin 2009



Microsoft ne rembourse plus l'iPhone à ses employés

C'est la crise et pour y faire face Microsoft a déjà décidé de mettre un terme à une pratique qui, en plus, avait l'inconvénient d'enrichir ses concurrents. La société vient en effet de décider de ne plus rembourser les frais d'Internet mobile à ceux de ses employés qui n'utiliseraient pas un terminal sous Windows Mobile. De ce fait, Microsoft ne donnera plus indirectement d'argent ni à Apple (iPhone), ni à Palm (Pré), ni à Research In Motion (BlackBerry), etc. Reste à savoir si cela suffira à faire revenir dans le droit chemin les employés qui s'étaient égarés ailleurs.

Tags:

Lundi 15 Juin 2009



iPhone 3GS : quelques informations sur la puce graphique

Apple a présenté le nouvel iPhone comme étant plus rapide, sans préciser en quoi. On commence néanmoins à avoir des informations à propos de ses composants internes, et touchArcade se penche sur le cas de sa nouvelle puce graphique.

Les nouveaux iPhone seront équipés d'une puce PowerVR SGX qui devrait permettre de réaliser des jeux bien plus évolués que par le passé. Selon un développeur de Freeverse, les premiers iPhone et iPod touch étaient théoriquement capables de faire beaucoup de choses, mais la réalisation était souvent impossible, notamment en ce qui concerne la gestion des ombres ou des modifications en direct. Le nouveau téléphone d'Apple devrait en être capable sans trop de problèmes.

Le site propose par ailleurs la vidéo de démonstration d'une console basée sur le même processeur et la même puce graphique que l'iPhone 3GS. Cette vidéo donne un avant-goût de ce qu'il sera possible de réaliser.

Tags: ,

Lundi 15 Juin 2009



Nouvelle version d'iGoogle pour iPhone

iGoogle, le portail Web personnalisable de Google, s'offre une nouvelle version sur l'iPhone. La page est désormais organisée en cartouches (les gadgets) alignés les uns à la suite des autres et présentant les informations voulues : les actualités de tel ou tel site, la météo, les programmes du cinéma, etc. Surtout, les informations s'affichent en dessous de chaque cartouche, ce qui permet de ne pas quitter la page principale. Les gadgets peuvent être réorganisés facilement, en jouant sur les flèches qui les font monter ou descendre sur la page.


IMG_0364

Pour le moment, toutefois, c'est encore l'ancienne version qui est proposée par défaut. Il faut cliquer sur l'invitation à découvrir la nouvelle organisation pour accéder à cette dernière.

Lundi 15 Juin 2009



Twitpocalypse : Twitterrific à jour

Pour une fois, on ne pourra pas critiquer Apple sur la lenteur de validation d'une application sur l'App Store. Twitterrific [2.0.2 – US – Financé par la publicité] est ainsi disponible dans le magasin virtuel d'Apple, un jour seulement après la soumission de l'application par son éditeur. La performance est d'autant plus impressionnante que les équipes en charge de la validation ne travaillent sans doute pas le dimanche : traitement de faveur ou changement de politique ?


Twitterrific

Cette mise à jour corrige le bug connu sous le nom de "Twitpocalypse" et qui rendait l'application inutilisable. La version payante [2.0.1 – US – 2,99 €] n'a pas encore eu droit à la mise à jour, mais elle suivra sans doute rapidement.