HomeKit : iOS 15.3 corrige le bug de rafraîchissement des vignettes de caméras dans Maison

Mickaël Bazoge |

La version finale d'iOS 15.3 ne contient pas de grosses nouveautés visibles, en revanche cette nouvelle mouture du système d'exploitation bouche son lot de failles de sécurité. Elle contient également des correctifs. Un en particulier soulagera les possesseurs de caméras HomeKit qui pestaient après un bug de l'app Maison : elle pouvait afficher une vignette de prévisualisation datant de plusieurs jours.

Un comportement pénible frappant des caméras de toutes marques, selon les témoignages des utilisateurs marris, mais uniquement l'application Maison, pas les apps des constructeurs. iOS 15.3 lui fait visiblement un sort, avec un rafraîchissement des caméras désormais plus véloce.

Tags
avatar ablyes | 

Et si on a juste un point d’exclamation rouge en haut à droite ?
C’est une sonnette netatmo, j’ai la flemme de la débrancher et faire un reset …

avatar MattEyraud | 

@ablyes

J’avais le point d’exclamation rouge avec mes Arlo.
J’ai juste cliqué dessus et attendu que le flux se charge. Et depuis, plus de problème et la vignette se met à jour correctement.

avatar iHac 45 | 

Effectivement corrigé chez moi. Camera eu y et sonnette netatmo.

avatar ablyes | 

As-tu fait un reset de la caméra ? Ou t'as laissé tel quel, puis après 15.3 t'as constaté que tout est revenu à la normal ?

avatar iHac 45 | 

@ablyes

J'ai seulement fait la mise à jour sans faire de reste.

avatar R-APPLE-R | 

Le bug existe depuis un bon bout de temps 👾

avatar iHac 45 | 

J'ai seulement fait la mise à jour sans faire de reset

avatar ablyes | 

J'ai toujours un comportement "pénible" comme vous dites.
* Sur iPhone XS à jour :
- En 4G, ça marche, j'ai le direct, j'ai aussi la petite capture qui se rafraîchit toutes les 60 sec.
- En wifi, image noire, point d'exclamation

* Sur MacBook Pro m1 :
- En wifi avec partage de connexion 4G de l'iPhone, j'ai le direct, j'ai aussi la petite capture.
- En LAN pour le coup ou wifi, c'est pareil, j'ai l'image noire et point d'exclamation.

Le problème semble lié aux devices quand ils sont sur le même réseau.
J'ai bien rebooté tous mes équipements, box orange Livebox v5 incluse.

D'autres retours ?

avatar Timekeeper | 

J'ai le même problème. Écran noir en wifi, aucun soucis en 4G.

avatar ablyes | 

Tu me rassures, je ne suis pas le seul :)

avatar iHac 45 | 

@ablyes

Moi aussi en wifi j’ai une vignette noire sur les caméras eufy et la sonnette mais 15 seconde après le direct vient d’abord sur la sonnette et 30 seconde sur les caméras.

avatar flux_capacitor | 

@ablyes

Il y a aussi un autre souci du même acabit : dans l'application Maison sur Mac (Monterey dernière version ici, toujours pareil) : quand on rouvre l'app alors que la camera était en mode visualisation du flux en grand à la dernière fermeture, le flux s'affiche à nouveau en grand mais reste freezé et flouté. Il faut alors fermer le flux en cliquant sur la petite croix puis le rouvrir en cliquant sur la vignette, ou le passer en fenêtre réduite flottante (mode PiP) pour pouvoir l'afficher à nouveau correctement !

avatar Simbapple | 

Faudrait la même chose pour rafraîchissement des lampes !

avatar ablyes | 

Pas de direct pour moi sous wifi.
macOS ou iOS pareil.

CONNEXION UTILISATEUR