Des problèmes chez Netatmo, les services domotiques en carafe

Mickaël Bazoge |

Oups, les serveurs de Netatmo ont des petits soucis actuellement. Le support du constructeur confirme les difficultés actuelles, et s'excuse bien sûr pour les désagréments qui effectivement, empêchent de contrôler les appareils domotiques de sa maison connectée.

L'application de Netatmo dans les choux ce soir.

Les équipes de Netatmo sont évidemment sur le pont pour resserrer les boulons. Les services seront remis d'équerre automatiquement, sans que l'utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit. Le plus vite sera le mieux !

Tags
avatar yd29021976 | 

Bon ben voilà pourquoi ca fait 15 mins que je m’enerve sur mon thermomètre connecté…

avatar Sindanarie | 

@yd29021976

C’est peut être pas d’un thermomètre dont tu as besoin….
😗😬

avatar shaba | 

Les joies de la maison connectée :)

avatar bigwiz | 

Habituellement j’ai toujours au moins un service qui fonctionne Energy ou météo ou security mais cette fois là aucun des trois ne fonctionne !
C’est quand même même pas terrible pour le service security

avatar Oncle Melchior | 

Mes appareils mesurent des données locales et je suis chez moi.pourquoi que cétidonk que plus rien ne fonctionne quand même ?

avatar yd29021976 | 

@Oncle Melchior

Parceque ca DOIT passer par internet / les services de netatmo, meme pour du local (mon cas)

avatar jmquidet | 

@Oncle Melchior

parce que Netatmo traite les données de TON domicile sur SES serveurs... Seul Home d'Apple fonctionne et permet les réglages en local...

avatar raoolito | 

@jmquidet

C pour ca que tout marche bien chez nous ici ? Tout en homekit meme notre detecteur de CO netatmo

avatar graspas | 

Bonjour

Je confirme que c est en carafe par contre je parviens à les utiliser depuis l application home d Apple

avatar DP-Britto | 

Quid de ceux qui l'utilisent sur un service externe, comme HomeKit ou Home Assistant ?

avatar MattEyraud | 

@DP-Britto

Toujours disponible dans HomeKit de mon côté. Mais je n’ai pas de thermostat, que caméras et météo.

avatar DP-Britto | 

@MattEyraud

Merci 👌

avatar nouchema | 

@DP-Britto

Exact pareil chez nous
! C’est fou mais comment ça se fait ?

avatar DP-Britto | 

@nouchema

Home Assistant ou HomeKit ?

avatar Sindanarie | 

@nouchema

Le hasard… certainement le hasard… 🙄

avatar esales | 

Ce n’est absolument pas la 1ere fois.
J’ai déjà eu à faire face à plusieurs pannes de Netatmo Welcome (Security). Effectivement, c’est un sacré problème pour un système de sécurité qui est sensé protège son domicile.
Je ne sais pas si les autres systèmes sont plus fiables…

avatar totoguile | 

Franchement j'avais une solution avec un capteur Zigbee + homebridge + raspee II : malheureusement la carte Raspee II est vraiment pas fiable et a fini par lâcher :/
Bref, j'ai craqué pour le netatmo ... et je me retrouve dans la situation que je ne voulais pas face au cloud. J'avais pensé bêtement que la partie cloud n'était pas nécessaire pour l'app ... Caramba encore raté.

avatar powergeek | 

Quand on pense qu'il n'y a toujours pas de protection des comptes par du 2AF chez Netatmo.

avatar Tetaroide Bleu | 

@powergeek

Oui je trouve ça dingue aussi…

avatar yd29021976 | 

Ce qui est très « con » c’est que le thermostat de ma chaudière semble aussi utiliser les serveurs netatmo (saunier duval)
Elle semble pourtant fonctionner normalement, mais impossible de me connecter via l’application 🤷‍♂️🤷‍♂️

avatar Geolem | 

@yd29021976

Idem pour Vaillant vSmart 😝

avatar guigus31 | 

@Geolem

Les thermostats Netatmo peuvent fonctionner en autonomie en local, ils appliquent juste le planning de chauffe prévu. Les consignes manuelles sont prises en compte aussi. Par contre pas de contrôle via le smartphone à distance.
C’est pareil chez Eve.

avatar loubalico06 | 

Ah bah c’est pas ma connexion alors

avatar Nathalex | 

Je vais donc pouvoir arrêter de redémarrer ma station météo !

avatar Sindanarie | 

@Nathalex

Ah ouais… quand même…
Tu ferais mieux de t’équiper d’un tensiomètre… ça te serait plus utile que la météo 😬

avatar clem1074 | 

Un peu limite ce genre de panne sur quelque chose censé être dédié à la sécurité.

avatar Tiberius | 

C’est pour ça que ça fait parti de l’ADN de HomeKit et de Matter : le fonctionnement en local. Pas de cloud, pas de serveur. Une maison connectée doit fonctionner en local, le cloud ne doit rester qu’une option, pas une obligation.

avatar Nibz | 

Pas mal de Netatmo chez moi. Welcome, sirène intérieur. 2 x caméras extérieures avec sirène, détecteurs de porte. Cela fait bien longtemps que je considère leurs produits comme un gadget et absolument pas comme une solution vraiment sérieuse/fiable. De plus le SAV Netatmo est purement et simplement une blague…. Inexistant. Legrand est vraiment tout petit…

avatar mystik91 | 

@Nibz

Pas d’accord concernant le SAV. Je viens d’avoir le remplacement sans frais d’une vanne qui avait 5 ans…

avatar Nibz | 

@mystik91

Ils sont tellement lents à répondre… Un exemple de retour récent « L'assistance téléphonique n'est pas prévue à ce jour. Nous sommes effectivement dans une période où nos services surchargés et faisons au mieux pour y mettre un terme. »
Tu poses une question ils mettent 10j à répondre. Tu ne peux appeler personne. Ce n’est pas ce que j’appelle du support étant donné le prix important de leurs solutions.

avatar mystik91 | 

@Nibz

Je suis d’accord sur la lenteur. J’ai dû les contacter sur Twitter pour faire accélérer un ticket. Après ça tout à été parfait et très rapide par contre.

avatar Sindanarie | 

@Nibz

T’es sûr que tu t’es pas trompé avec la CAF ?

avatar Nibz | 

@Sindanárië

😂 malheureusement non. J’ai des preuves!

avatar Forsete | 

@Nibz

Mon avis est que depuis le rachat par Legrand, je n’ai vu de changement particulier en bien ou en mal sur les produits Netatmo.
L’écosystème est pour moi plutôt bien intégré et pratique au quotidien. Mais question stabilité serveur et SAV c’est toujours statu quo.
C’est là-dessus que Legrand devrait mettre les mains dans le cambouis.

avatar BarbATruc | 

@Forsete

Oui, leur SAV est franchement mauvais, au même niveau que l’éclairage infrarouge de leur caméras. Je suis le seul à avoir les led infrarouge de mes caméras netatmo qui lâchent? J’ai deux caméras intérieures et deux caméras extérieures. Sur ces 4 caméras, j’en ai 3 qui ont leurs leds infrarouges qui ont lâché. Heureusement, que je les ai achetées chez Amazon, eux savent ce que un SAV. J’ai pu faire échanger les deux premières qui avaient moins de deux ans. Mais la dernière m’a lâché hors garantie à quelques jours près. Le SAV netatmo n’a rien voulu savoir. Quand eufy aura réglé son problème de cloud douteux, je changerai mes netatmo.

avatar mib2511 | 

@BarbATruc

+ 1
2 caméras sur 3 HS avec l’infrarouge.
1 changée sous garantie (1an et 10 mois) et une contre 55€ hors garantie (5ans)…

Le problème reviendra sûrement…

avatar crash_47 | 

Merci pour l’info. Je me suis aussi énervé avant de baisser les bras.

avatar babas123 | 

Effectivement, impossible de se connecter à l’app de Netatmo. En revanche, tout est fonctionnel depuis l’app Maison avec Homekit

avatar Dylem | 

Honteux d'être dépendant des serveurs de Netatmo pour des appareils fonctionnant en local.

avatar babas123 | 

@Dylem

Oui, je n’ai pas trouvé comment me passer de l’app du constructeur. Et puis dans mon cas c’est un peu aussi la faute à HomeKit qui ne propose pas tous les réglages de l’app de Netatmo

avatar lolotor | 

Ça fait 2 h que j allume et j étais mes équipements Netatmo pour rien !
Un mail aurait été le bien venu !

avatar Sindanarie | 

@lolotor

Je savais pas que les e-mails pouvaient être utilisés dans le traitement des troubles gênants d’anxiété généralisée, crise d'angoisse... C’est ce que tu prends d’habitude ?

avatar patounemedia | 

Plus de chauffage et de sécurité de la maison en local…. (sauf via maison)

Moralité ils viennent de me perdre car je ne savais pas que le chauffage sans le cloud n’est plus débrayable

avatar babas123 | 

@patounemedia

Qu’entendez-vous par debraillable ? Car le chauffage est toujours gerable depuis Maison. Il est vrai qu’il est inacceptable que leur app (et donc leurs gadgets) soit inopérant en local.

avatar lieutenant.c | 

Pareil chez moi, un mail aurais été le bienvenu, j’ai déjà remis à zéro la passerelle mais impossible à reconfigurer, cherchez pendant une heure … bref … Le sérieux Netatmo …

avatar lolotor | 

Le service est revu mais des questions notamment de sécurité restent en suspends ! Netatmo devrait s expliquer sur la fiabilité de leurs serveurs … et toute la securité lié aux flux qui l accompagnent

avatar nicosound | 

Control de Legrand Netatmo également en rade !

avatar Forsete | 

Les services Netatmo viennent de revenir à la normal de mon côté.

avatar jmquidet | 

@Forsete

Idem chez moi... cela n'aura pas duré bien longtemps 😜

avatar Forsete | 

@jmquidet

Cette fois-ci, ça aura été long, c’est pourquoi tout le monde s’est manifesté.
Mais de mémoire cela fait quelques années que ces problèmes de serveurs arrivent bien souvent même pour 2/3 minutes… 🫢

Pages

CONNEXION UTILISATEUR