Fermer le menu

Samsung Unpacked 5 : une conférence puissance (Galaxy S) 5

Stéphane Moussie | | 22:02 |  45

Samsung voudrait faire comprendre qu'elle va annoncer le Galaxy S5 qu'elle ne s'y prendrait pas autrement. L'entreprise a posté sur son blog une image avec neuf icônes dont les noms sont affublés d'un 5 en exposant. Samsung promet de la vitesse, du plein air, de la curiosité, du fun, du social, du style, de la sécurité, du fitness et de la vie. Les icônes ont un design assez différent de la surcouche TouchWiz actuelle. Elles sont toutes rondes et faites d'un aplat de couleur.

Clic pour agrandir

SamMobile, qui a souvent des infos de première main sur le fabricant coréen, avait publié la semaine dernière une capture d'écran de ce qui serait une nouvelle application du Galaxy S5 — l'article a depuis été retiré. Cette nouvelle mouture de S Health a un petit côté iOS 7.

Selon le Korea Times, le Galaxy S5 aurait un écran bord à bord et n'aurait plus de bouton physique sur sa face avant. De précédentes rumeurs font état de différents modèles et d'un écran 5,2" (lire : Les spécifications supposées du Galaxy S5). La conférence Unpacked 5 se tiendra le 24 février à 20 heures.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

45 Commentaires

avatar fandipod 11/02/2014 - 22:21via iGeneration pour iPhone

C'est honteux, cette boîte.
Je veux bien qu'on proclame à tout ça (et à tort) que "Samsung copie olala mettez les photocopieuses en marche!" Mais la... Même flat design, même idée de passer au 64bits le plus vite possible (S5 ou S6 faute de mieux), même idée de scan d'empreintes (ah mais mince c'est pas facile!)... Je vois pas comment on peut décemment défendre Samsung autrement que pour dire que ça entraîne la concurrence et des mobiles moins chers. C'est honteux.

avatar agerber 11/02/2014 - 22:34

Je pense que c'est android et Windowsphone qui a introduit le flat design.
Apple a copié ce style. Qui est de toute facon moche

avatar voodoo10 12/02/2014 - 00:21

Regarde la gueule d'Android avant et après l'iPhone...
Tu comprendras ce qu'est une "copie".

Android a pompé Palm pour son centre de notification, alors je dirai plus qu'Apple s'est inspiré de WebOS que d'Android pour faire le sien...
Mais, évidemment, Google a tout inventé...

Essayes juste de réfléchir de ton côté, limite demande à Siri de réfléchir pour toi, je pense qu'il s'en sortira mieux.

avatar tigre2010 12/02/2014 - 15:58via iGeneration pour iPad

@DrLektroluv

Non Apple n'a rien inventé. Mais un type qui mime sciemment chaque fait et gestes EST un copieur.
SIRI : retard de sortie du galaxy, 3 mois plus tard S-voice
iBook : Samsung si met, même design, programme éducation.
À savoir , l'éducation et Apple est une longue histoire.
64 bit : idem
Flat design : idem, couleur , même les formes sont pareils.

Et jen oubli encore sûrement.

avatar dvd 11/02/2014 - 23:18via iGeneration pour iPad

Ça change des teasers d'Apple... Samsung et la subtilité ça fait 2... Ou 5.

avatar -oldmac- 11/02/2014 - 23:30via iGeneration pour iPhone

Si on va par la, le "Flat" c'est bien Apple avec le Newton, ainsi que tous ce qui défini un smartphone puisque c'est le 1er appareil grand public dans le genre.
Si Apple avait sorti une interface rose bonbon Samsung aurait de toutes manières sorti une interface rose bonbon. CQFD

avatar Tyrael 12/02/2014 - 02:25

Le flat design ne vient même pas de Windows mais d'applis tierces au départ. Et c'était dans l'air du temps en print depuis un moment, les Helvetica thin avec aplats colorés...

Dire que le flat design vient de Windows c'est comme de dire que les boutons gélule viennent exclusivement d'Aqua et OS X... C'est au mieux une convergence de tendances...

En revanche, oui, faut avoir de la merde dans les yeux pour voir une inspiration entre iOS 7 et Windows Phone : tuiles colorées et écrans défilants de Windows et strates buttonless d'iOS ne se ressemblent pas du tout, hormis l'usage d'une typo Helvetisante. Animations, fonctionnalités, dispositions des éléments de navigation, interaction : chaque système à son propre paradigme très distinct...

En revanche, le premier screen ici nous montre un plagiat évident des Timers d'iOS 7... , notamment de l'appli horloge sur iPad... Et le reste de la surcouche qui a fait grincer des dents Google (Magazine UI) emprunte méchamment ses tuiles à Windows... : Samsung a un vrai problème de manque d'originalité et de copie/plagiat maintes fois avéré (Nokia, Kenwood, Apple, Microsoft, Yahoo) tant au niveau matériel que logiciel. Ça en devient juste incompréhensible pour une boîte de cette taille : à croire qu'ils naviguent à vue en suivant les autres, incapables de prendre des risques en misant sur leurs propres concepts...

L'ajout d'un pseudo TouchID à leur nouvel appareil, au delà de fonctions propres rarement bien implantées (détection du mouvement de l'œil et du doigt en survol) est révélateur...

La plus grande innovation en téléphonie de Samsung en 10 ans ? Un écran de plus en plus grand. Tout est dit...

avatar agerber 12/02/2014 - 03:28

on parle sur le mobile pas ailleurs.
De toute façon le flat design c'est le non design. Aucune personnalité. Indifférenciation totale. C'est froid et moche
C'est comme avoir un listing de chemin de fer.

Et ne t'en déplaise l'update d' ios6 est un mixage d'andro et WP.. On est passé ton skeu ? Maintenant c'est même typo que w7 et des aplats facon goog , W8, WP, avec du MUI. Bref un genre de gloubilga.

Je te rassure c'est froid et moche sur à peu près tous. Puisque tous piquent les idées des uns et des autres..

avatar cadou 12/02/2014 - 04:38

@Silverscreen

Je tiens le même discours que toi sur la qualité de leurs produits. Quand je parle de Nokia comme une marque modèle en terme de finition, de design et que je me permets de dire qu'à coté la gamme Galaxy c'est de la grosse daube j'exagère rien du tout.

Samsung a les capacités de faire des produits aussi bons que Nokia, mais c'est pas leur stratégie, ça leur couterait plus cher alors que les gens achètent déjà leurs sous produits à prix d'or.

Ce que je trouve dommage, c'est que maintenant que Windows Phone est représenté par Nokia et que l'OS décolle, Samsung va venir présenter des téléphones sous WP toujours avec leur design affreux et engranger tout les bénéfices.

avatar napuconcture 12/02/2014 - 05:14

Bien !, les applications TouchWizz vont enfin rentrer dans les canons des interfaces Android récentes et plus particulièrement avec les guides d'UI Android, l'un des principaux reproches faits à l’égard de TouchWizz & applications Samsung maison va donc tomber.

avatar Thymotep 12/02/2014 - 07:22via iGeneration pour iPad

Je suis d'accord avec le 1er commentaire. Il m'est impossible de défendre Samsung pour son S4, S5 etc. Plus généralement pour la direction que prend la société et ses méthodes. Apple n'est pas toute rose non plus dans cette guerre des brevets mais Samsung c'est abusé.

Ceci étant dit, moi même je suis sous le choc en écrivant ces lignes. S'il n'y a pas photo pour le smartphone tactile directement pompé de l'iPhone, je fais un distingo avec un autre modèle de téléphone de Samsung. Vous l'avez deviné? Le Note 3 oui. Pourquoi:

La mode des écrans très grands ne vient cette fois pas d'Apple. C'est même Apple qui va suivre pour la taille de l'écran
Le stylet... Oui... et oui... l'iPhone, je l'ai depuis un soir d'été 2007 en provenance des states bloqué sur AT&T où il fallait jouer du terminal pour y mettre une puce française... j'étais parmi les 1er vrais fan car je savais que ce téléphone allait tout changer. Et pourtant, et pourtant. L'application note n'a jamais permis de réellement prendre des vraies notes à la volée... le stylet du Note 3 je l'ai essayé et je suis bluffé. Ohhh bcp vont crier au retour en arrière blablabla... peut-être. En tout cas pour mes besoins le stylet ou le full tactile, ce choix est determinant.

L'iPhone, je l'ai depuis 2007. Le slide to unlock, j'en peux plus. Ces icones enfantines, j'en peux plus. Cette largeur d'écran qui n'a pas bougé en presque 8 ans, j'en peux plus. C'est pas iOS 7 qui a viré quelques effets d'ombre qui a tout changé.

Alors j'ai bcp réfléchi. Mais vraiment, mon téléphone ne me quittant jamais c'est pas une décision simple. Et ma conclusion est que oui, mon prochain téléphone sera le Note 4. Car quitte à changer autant changer vraiment. Qu'ils se gardent leur S5 autant rester sur iPhone. Mais le Note 4 (alors que j'ai moi même pu troller sur la taille de l'écran) qui à ma grande surprise rentre dans ma poche (je ne porte pourtant pas de bagguy) c'est d'autres usages... une qualité d'écran pour le surf et les vidéos... les emails...

Puis toutes les radineries d'Apple iCloud 5 Go gratuit par compte et pas par iDevice... franchement.... tout ça j'en peux plus.

Et qui sait, si bcp font comme moi, peut-être Apple cessera de se reposer sur ses lauriers car quand on voit l'iPhone 5C et le 5S par rapport aux générations d'avant, à moins d'être aveugle, c'est quand même des farces.

avatar kalynoh 12/02/2014 - 08:45

@ iRobot 5S :
Oui android existait avant l'iphone, le système n'est pas apparu en un jour, de la même façon que tu te doute bien qu'apple n'a pas eu l'idée d'un téléphone la veille de la keynote.
Je ne sais plus quand la startup android à commencé à développé sons système, mais de mémoire google les a racheté en 2005 (le premier iphone ayant été présenté en 2006 et sorti en 2007). Le truc c'est que les premières versions présentés étaient un clone du BBOS de l'époque, autant pour le système que pour le formfactor du téléphone. Puis apple à présenté l'iphone, et l'équipe d'android s'est rendu compte qu'ils allaient droit dans le mur avec un système dépassé. Ils ont donc repris l'interface de zéro pour le repenser entièrement, ce qui à donné l'interface que l'on a connu à la sortie du G1 (ou prèsque).
Quand google à présenté la version définitive d'android, la copie était tellement parfaite que Jobs à convoqué le directeur de google de l'époque (il faisait également parti du conseil d'administration d'apple) et les deux responsable d'android pour leur passer un savon, et leur faire retirer certains trucs de leur système (ce qu'ils firent sans broncher).

Du coup oui il y a eu un android avant l'iphone, même si pas commercialisé, et c'est un bel exemple de copie (autant avec avec BBOS qu'après avec iOS). C'est d'ailleurs toujours marrant de voir les androfanboy dire qu'apple n'innovent jamais et ne font que copier les autres en donnant deux trois exemple, mais oublier que la majorité des innovations des autres viennent d'iOS (anciennes comme nouvelle, ils n'y a qu'a voir tout ce qu'android pompe à iOS même encore aujourd'hui).

avatar begs 14/02/2014 - 22:38via iGeneration pour iPad

M'enfin ?! comme dirait Franquin, c'est pas bien dur a piger.

Ils (Apple, Samsung, Nokia, Sony, HTC, etc.) ont les mêmes ingrédients de base et les ressources financières et intellectuelles qu'il faut.
Certains sortent des trucs géniaux, d'autres... de la merde. cest juste une question de timing et d'alchimie : le "plus" qui attire.

Apple a ce plus depuis 2006 (sortie des iMac Intel) et surtout du premier iphone (2007) qui lanceront locomotive.
Les autres suivent (copient la sauce qui a pris) ou sont lachés en route.

avatar begs 14/02/2014 - 22:45via iGeneration pour iPad

Désolé pour les fautes mais cette pub (@&#) qui s'interpose quand je tape mon texte et le fait disparaitre, c'est vraiment gonflant (Sainte-Honorine).

Connexion utilisateur