Découvrez l’application des forums sur iOS et Android

Sylvain |

Rendez-vous incontournable pour certains, outils bien utiles pour d’autres, les forums de MacGeneration sont là depuis plusieurs années afin de vous aider dans vos éventuels problèmes techniques, mais également pour vous faire réagir sur des thèmes d’actualité (ou non), ou pour discuter avec les autres membres autour de sujets décalés. Pourquoi ne pas le faire depuis votre appareil iOS ou (désormais) Android ?

L’app des forums sur iOS.

Avec près de 300 000 membres et plus de 4,5 millions de messages, les forums ont reçu la visite de madame la refonte en tout début d’année, ce qui s’est traduit par un tout nouveau design et des fonctionnalités derniers cri. Désormais, quel que soit l’appareil avec lequel vous surfez, vous pouvez retrouver une mise en page adaptée à l’écran.

Mais que les puristes se rassurent : nous avons toujours nos applications réalisées avec Tapatalk. Vous connaissez la version iOS qui est présente sur l’App Store depuis longtemps, mais moins la version Android, qui est arrivée il y a peu sur Google Play. Elle nécessite Android 4.0 au minimum pour fonctionner.

L’app des forums sur Android.

Au programme, deux designs adaptés aux OS sur lesquels ils tournent, mais aussi la possibilité de recevoir les notifications pour les sujets auxquels vous vous êtes abonné, mais aussi lorsque vous recevez un message d’un membre. L’application des forums est complètement gratuite. Veuillez toutefois noter que nous n’avons pas complètement la main sur son développement, si bien que nous ne pouvons pas régler tous les bugs aussi rapidement que sur l’app iOS de nos sites.

Profitez-en également pour nous soutenir en mettant 5 étoiles sur l’App Store, comme sur Google Play. En cas de pépin, n’hésitez pas à nous contacter : forums@mgig.fr

avatar iGeek07 | 

"Veuillez toutefois noter que nous n’avons pas complètement la main sur son développement, si bien que nous ne pouvons pas régler tous les bugs aussi rapidement que sur l’app iOS de nos sites."… "aussi rapidement"…
Merci, j'ai bien ri.
Il serait temps que votre application gère correctement les images, les miniatures comme celles dans les articles (quand on veut les images en consultation hors ligne), parce qu'après 4 ou 5 mises à jour mentionnant "résolutions de bugs", ça serait pas mal que l'un des plus criants le soit vraiment.
Le plus drôle c'est que vos anciennes applications n'avaient pas ce problème… vous l'avez introduit à un moment, et on sent que depuis vous essayez de boucher les trous avec vos doigts plutôt que de remédier au problème à la source… (je me souviens de la mise à jour qui rechargeait les images à chaque rafraîchissement…)

Bref, franchement vous valez mieux que ça, alors corrigez ces bugs très ennuyeux avant de travailler sur de nouvelles fonctionnalités… ne faites pas comme Apple que vous avez beaucoup critiquée pour leur fuite en avant au niveau logiciel…

avatar comass | 

@iGeek07 :
On attend la réponse de l'innocent ...

avatar iGeek07 | 

@comass :
Comme quand on envoie un mail, on peut l'attendre longtemps (ne serait-ce que pour savoir s'lis travaillent sur le problème). Mais s'ils travaillent dessus sans répondre, pourquoi pas.

avatar Sylvain | 
On répond à tous les mails, certains partent toutefois dans les spams, mais ce n'est pas vraiment de notre faute. On sait que l'app des sites est pas parfaite, mais on bosse quotidiennement dessus en fonction de vos retours.
avatar iGeek07 | 

J'avoue que je n'avais pas vraiment pensé au filtre spam, et mon dernier mail a du tomber dedans X)
Ceci dit, merci du retour, et bonne chance dans la chasse au bugs! :)

avatar adixya | 

@iGeek07 :
Non mais ils te doivent quelque chose dans la vie les gens de macgé pour avoir ce ton capricieux de client exigeant ? C'est gratuit après tout a moins que tu te sois abonné. Mais même là je ne vois pas le rapport avec l'appli forum en soi.
Bref...

avatar iGeek07 | 

C'est vrai que j'ai oublié le "s'il vous plait" :
Alors s'il vous plait, corrigez ces bugs très ennuyeux avant de travailler sur de nouvelles fonctionnalités. Merci.

Oui je suis abonné, et comme mentionné dans un autre commentaire, le "ton capricieux" vient après plusieurs signalements polis du problème par mail sans aucune réponse.

Avec ton raisonnement, personne ne devrait donc se plaindre des bugs d'iOS : "Non mais franchement, ils te doivent quelque chose dans la vie les ingénieurs d'Apple?"

Fournir une appli qui fonctionne (je ne parle pas ici d'un crash de temps en temps, ça arrive à tout le monde, et c'e n'est pas grave, mais bien d'un bug récurrent et très visible) fait selon moi parti du support apporté par MacG a ses clients (oui clients) comme Apple fournit du support quand les choses ne fonctionnent pas.

C'est un point de vue, et tout le monde ici a le droit d'avoir le sien. Je ne pense pas avoir insulté MacG dans mon commentaire, juste montré une certaine exaspération. Je pense que c'est aussi mon droit.

avatar PINOCU | 

Aucun intérêt là. On est en train de mélanger les serviettes et torchons

avatar bribrike | 

Ça c'est de la punchline !

avatar nono68200 | 

A quand la version Windows Phone ? Puis après, on attaque la version Ubuntu Touch j'espère ?
Mais bon, c'est une bonne chose je pense que d'ouvrir le site à d'autres plateformes qu'Apple. Après tout, ce site parle aussi de la concurrence, et on peut être intéressé par la concurrence même en étant ailleurs. Je suis le site FRAndroid alors que j'ai un iPhone...

avatar 0MiguelAnge0 | 

@ iGeek07

Je leur ai envoyé des mails. Tous répondus et suivis.
Par contre avec un ton aggressif, est ce que cela aide?
De plus, tu pourrais également cesser d'utiliser l'apps si cela t'est tant insupportable...

avatar iGeek07 | 

@0MiguelAnge0 :
Mon ton un peux sarcastique vient justement du fait qu'ils ne m'ont jamais répondu. Mes mails sont beaucoup plus polis :)

Les seuls mails ou j'ai des réponses c'est pour les fautes signalées dans les articles (et c'est bien là que je vois la différence).

Quand à ton argument "tu pourrais cesser d'utiliser l'app si cela t'es tant insupportable", il n'est vraiment pas recevable : ce n'est pas une question d'ergonomie mais bien d'un bug.
Si l'option "télécharger les images à l'ouverture de l'app" n'existait pas, ça serait une chose, mais qu'elle existe et ne fonctionne pas, c'en est une autre.
Par ailleurs l'app est vraiment très bien, et c'est bien de là que vient le sentiment de frustration à l'utilisation.

Est ce que tu arrêtes d'utiliser OSX quand il y a un bug? Non.
Si les gens dénoncent des bugs dans iOS pour qu'Apple les corrige, toi tu leur dit "arrête d'utiliser ton téléphone, ça fonctionnera très bien!"

J'ajouterai que je suis moi même développeur, et qu'avant d'ajouter des fonctionnalités je debugge celles existantes. (Donc le dev de MacG qui se plaint à longueur de page des bugs dans Mavericks (coup d'œil lent par exemple) qui n'est corrigé que dans Yosemite, il ferait bien de ne pas reproduire les mêmes erreurs lui même…)

J'ajouterai que je suis abonné au club MacG, et que par conséquent je paie cette app plus chère que n'importe quelle autre app sur mon téléphone (on peut dire que je la "loue" en plus de soutenir le contenu rédactionnel), et j'aimerai donc bien que les fonctionnalités fonctionnent comme annoncé.

Enfin, je ne me plaint pas "bêtement" en disant "ça marche pas!", mais je précise la fonctionnalité qui ne fonctionne pas pour que le développeur puisse cibler le problème.

avatar pacou | 

Quand vous aurez le temps, vos apps sur Ubuntu phones me plairaient bien

avatar popslash22 | 

pour linstant je me retrove bien sur android surtt avec les apli c pas ca qui compte
tubmate snaptube

CONNEXION UTILISATEUR