Fermer le menu

iGeneration pour iPad 1.5 est disponible avec le Club MacG

Christophe Laporte | | 16:01 |  0

iGeneration pour iPad 1.5 est disponible avec le Club MacG pour supprimer la publicité. Les utilisateurs de MacG Mobile sur iPhone/iPod qui sont déjà abonnés vont pouvoir activer gratuitement cette suppression de la pub sur leur iPad.

[MàJ] : on a un plantage lors d'un tap sur les images dans la galerie. Une mise à jour a été soumise ce vendredi 8 février.

Si vous avez un iPad, mais pas d'iPhone ni d'iPod touch, les choses sont légèrement différentes. On ne peut pas acheter l'abonnement, mais une solution existe pour profiter du club MacG.

Quelques explications s'imposent. Depuis le début, nous voulions proposer sur iPad et iPhone les mêmes fonctions d'achat In-App de cet abonnement et de sa restauration entre les périphériques. 1 abonnement acheté sur un iPhone est valable sur iPad, et inversement.

Cette version 1.5 a essuyé plusieurs rejets de la part d'Apple (elle est prête depuis début décembre). Cela s'est conclu par une discussion avec un membre de l'équipe de validation. Il nous a expliqué que notre idée était très bonne… mais qu'Apple n'accepterait pas un système d'achat In-App entre deux applications différentes. On ne peut le faire qu'au sein d'une application universelle iPad + iPhone.

Constatant qu'il serait trop long de fusionner MacG Mobile avec iGeneration pour iPad alors que nous travaillons sur leur refonte complète (et sous une forme universelle), il existe quand même une solution pour ceux qui n'ont qu'un iPad.

Vous avez un iPad, mais pas d'iPhone/iPod touch

Puisqu'il est impossible de prendre un abonnement directement dans iGeneration pour iPad, commencez par installer temporairement MacG Mobile sur votre tablette :

- Ouvrez MacG Mobile
- Allez dans Réglages > Compte MacG pour vous identifier avec vos identifiants de lecteur MacG/iGen (ou créez un compte)
- Allez dans Club MacG et choisissez une formule. Soit 3,59€ pour supprimer tous les bandeaux pub pendant 2 mois, soit 14,49€ pour un an. L'option de chargement automatique des images au lancement sera aussi activable.

Lorsque la formule d'abonnement est activée, ouvrez iGeneration pour iPad :

- Allez dans les Réglages
- Identifiez-vous dans Compte MacG
- Touchez le bouton Club MacG puis Restaurer

- Lorsque l'abonnement est restauré, vous pouvez supprimer MacG Mobile de votre iPad


Vous avez déjà un abonnement sur iPhone

- Ouvrez iGeneration pour iPad
- Allez dans les Réglages
- Identifiez-vous dans Compte MacG
- Touchez le bouton Club MacG puis Restaurer

NB : une mise à jour de MacG Mobile arrivera prochainement, elle réglera définitivement le problème d'interface qui surgit parfois avec les publicités de la régie Kreactive. On va aussi faire des réglages côté serveur pour limiter leur présence.

- Télécharger MacG Mobile [2.8.3]
- Télécharger iGeneration pour iPad [1.5]
- Télécharger iGeneration pour Mac [1.0.1]

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

Connexion utilisateur