Fermer le menu

L’iPad Air a votre préférence

Christophe Laporte | | 00:05 |  22

Récemment, nous vous demandions quel était l’iPad qui vous plaisait le plus. C’est l’iPad Air qui remporte la majorité des suffrages. Avec 54 % des voix, il devance assez nettement le nouvel iPad mini (34 %).

Cette semaine, suite à notre article sur iOS 8, nous vous demandons quelle est la fonctionnalité que vous attendez (ou espérez) dans iOS 8. Pour voter, c’est par ici !

Catégorie : 
Tags : 

22 Commentaires

avatar mediapress 18/11/2013 - 00:36via iGeneration pour iPad

Très content de mon iPad Air en tout cas :) l'appareil iOS le plus puissant d'Apple !

avatar Gone91 18/11/2013 - 07:40via iGeneration pour iPad

@marc-5

C'est vrai que ça change tout :-))

avatar RaZieL54 18/11/2013 - 12:37

l'iPad air a les inconvénients de ses avantages: pour offrir une surface bien supérieure a celle du mini, inévitablement il doit occuper plus d'espace...

C'est un peu comme se plaindre qu'un monospace familiale prend plus de place qu'une Smart...

Par contre niveau prix, franchement l'iPad Mini retina n'a pas de justification. Les teblettes de moins de 9" doivent leur succes a leurs prix, et la l'iPad Mini Retina ne peut pas rivaliser face au Nexus (il est vrai vendu a perte). Mais bon de ce cote on trouve maintenant des vrais clones d'iPad 2 a moins de 200$ sur les productions chinoises...

avatar BSG75 19/11/2013 - 02:54via iGeneration pour iPad

@rom54

D'accord avec le premier paragraphe.

Mais pas avec : « Mais bon de ce cote on trouve maintenant des vrais clones d'iPad 2 a moins de 200$ sur les productions chinoises... »

Pour qu'il y ait des clones, il faudrait des appareil iOS non Apple. Ça n'existe pas. iOS est une valeur plus qu'ajoutée, fondamentale dans mon choix, même si j'apprécie puissamment le design et les matières qui font un tout avec le premier.

avatar Aescleah 18/11/2013 - 07:57

Je suis un peu étonné par ce résultat, non pas parce que je ne suis pas d'accord avec, au contraire, mais parce que je lis un peu partout sur la toile que la préférence va au "form factor" du Mini.
Et pourtant le nombre de votant ici donne tout de même un certain poids à ce résultat.

Après réflexion, j'en arrive à la conclusion que si on entends parler du Mini sur les réseaux sociaux, les forums, les blogs, c'est exclusivement par les vrais "fan geek" de la marque, les plus actifs sur le net, mais pas les plus représentatifs par le nombre.

avatar dapi 18/11/2013 - 09:13

Vu l'usage que je fais de mon smatphone, c'est clairement le mini qui a ma préférence, du fait de sa grande mobilité. Peut-etre que la majorité des votants considère uniquement l'utilisation de la tablette d'Apple en mode nomade, et que ceci explique cela.

Cela m'amène à une autre question: combien sont disposés á acquérir un iphone avec un plus grand écran? Et pour eux, quelle est la limite maximale à ne pas depasser en termes de taille d'écran?

avatar tigre2010 18/11/2013 - 09:54via iGeneration pour iPad

Pour ma part taper avec un mini est inconcevable. Pour les enfants c'est le top pour jouer, c'est ça seul qualité.
Je me balade avec mon iPad et est en rien une gêne.

avatar kasimodem 18/11/2013 - 16:10

En gros, il y en a pour tous les gouts.

C'est pas plus mal, non ?

Connexion utilisateur