iGeneration

Sondage : HTC bien plus populaire que Sony et Samsung



HTC a une belle carte à jouer si l’on en croit les résultats de notre précédent sondage. La semaine dernière, nous vous demandions quel était votre constructeur de smartphones Android préféré.

Avec 41 % des voix, HTC arrive largement en tête. En deuxième position, on trouve Sony (23 %), puis Samsung (20 %). Ces trois constructeurs se détachent nettement des autres. Motorola et LG se partagent les miettes.

La question de la semaine porte sur les Google Glass. Croyez-vous dans le potentiel commercial de cet objet ? Pour voter, rendez-vous sur cette page

Tags:

Vos réactions

red-1203 [06.05.2013 - 00:06] via MacG Mobile

Bof HTC... Préfère Sony, Apple

Fanphone [06.05.2013 - 01:17] via MacG Mobile

@red-1203 :
Voilà quelqu'un qui ne comprend rien...

graig02 [06.05.2013 - 01:34] via iGeneration pour iPad

@fanphone

Qu'est-ce que tu attends pour nous éclairer de ta lumière? ;)

Mathias10 [06.05.2013 - 02:21] via MacG Mobile

@graig02 :
Il a raison ^^ on parle d'android et il parle d'apple ;-)

Sinon pour ma part ce serait xperia rooté

Hari-seldon [06.05.2013 - 00:09] via MacG Mobile

C est bizarre que sur un site Apple son principal concurrent ( samsung ) soit si peu populaire. ;-)

tyga tiger [06.05.2013 - 00:30] via MacG Mobile

@hari-seldon :

Haha haha sauf que certains juste pour emmerder Samsung votent les autres :-)

Mais bon sur le dernier modèle htc a une carte à jouer... j'hésite entre le one ou le xperia Z qui sont bon tout les 2

iMec [06.05.2013 - 07:20] via MacG Mobile

@hari-seldon :
'C est bizarre que sur un site Apple son principal concurrent ( samsung ) soit si peu populaire. ;-)'
+1

Et le troll qui répond Nokia ...

graig02 [06.05.2013 - 01:36] via iGeneration pour iPad

Bon, j'aime bien htc, donc je suis bien tenté de dire que c'est mérité ;)
En tout cas je suis curieux de voir si htc va présenter son htc one mini, ou si cela va rester un prototype.

paikaneur [06.05.2013 - 02:35]

HTC à fait un véritable effort cette année et à enfin sorti un smartphone haut de gamme au dessus du lot. Ils méritent cette place.

Sony je suis plus partagé. J'étais très satisfait de mon Xperia Ray a l'époque. Par la suite j'ai conseillé un Xperia S a mon frère. C'était LE smartphone du renouveau de Sony. Résultat : des touches sensitives qui fonctionnent quand elles veulent, un processeur qui était super sur le papier mais qui en fait datait (S3) et toujours pas de Jelly Bean. Donc Je ne comprend pas la place de Sony dans ce classement. Le Xperia Z est aussi alléchant que le Xperia S a sa sortie mais quand on regarde de près il est sorti avec un processeur de l'année dernière (très bon mais pour un HDG à 600€ on veut ce qu'il y a de mieux) et a un écran décevant. J'ai peur que l'histoire du Xperia S se répète ...

Samsung : On est sur un site pro-Apple (pas les articles mais le visiteurs) je ne m'attendait pas a ce que cette marque dépasse les 10% ;).

C'est dommage qu'il n'y ai pas Xiaomi dans les choix. Avec un hdg avec écran 4,3" HD IPS, processeur S600, 2go de Ram, 32go de mémoire et un apn de 13mpx Sony pour moins de 400€ cette marque mériterai à être plus connue (et mieux distribuée ...) en France.

lmouillart [06.05.2013 - 06:07]

Concernant l'SXZ s'il a effectivement un s4 pro il ne faut pas oublier qu'entre le s4 pro et le "nouveau S600" seul l'interface mémoire change LPDDR3 au lieu de LPDDR2 et fréquence un peu plus élevé pour le reste c'est principalement un renommage marketing de Qualcomm.
Le nouveau SOC étant le S800 qui sortirait Q3.

L'interface Sony est je trouve la plus jolie.
Sense 5 à des trucs très intéressent mais encore des gros manques ou incohérences et bugs.

Depuis les terminaux Qtek, HTC souffre souvent de soucis de qualité et panne élevée sur ses produits.

HTC s'imposent des choix qui systématiquement restreignent la population de clients, c'est dommage pour eux.

iPadOne [06.05.2013 - 04:27]

@paikaneur , j'ai aussi pris un Xperia S, j'ai pas pu le garder plus de 4 mois le processeur était juste une vraie horreur par contre a Singap j'ai eu la mise a jour c'était du pareil au même je l'ai filé a une de mes staffs , si je devais revenir sous Android je prendrais un ONE , le seul défaut avec HTC c'est la qualité on en a eu plusieurs et on a souvent eu des soucis et leur SAV est pas ce qu'on fait de mieux, mais malgré tout c'est la meilleure "des grande marque" sous Android

paikaneur [06.05.2013 - 04:48]

Tu as eu la mise a jour JB sur ton Xperia et sa n'a rien changé ? Bas Sony assure encore moins que je le pensais alors :/. Sur mon CloudMobile actuel j'ai eu l'impression de changer de smartphone. Mais bon avec le temps je suis vraiment déçu du S (et pourtant ce n'est pas le mien ;)).

Le prochain c'est un Xiaomi. Au moins je suis tranquille ;). Et pour HTC j'en ai eu pas mal entre les mains mais je n'en ai jamais possédé donc je ne pourrai pas dire :/. Tout ce que je vois c'est les efforts enormes fournis par HTC avec son One.

Mdtdamien [06.05.2013 - 06:17] via MacG Mobile

C'est un site de connaisseur alors le sondage ne révéle vraiment pas la réalité du marché, HTC restera cantonné à quelques pour cent et Samsung continuera d'avoir la majeure partie des parts

Kimaero [06.05.2013 - 06:38] via MacG Mobile

Ce sondage ne m'étonne pas du tout quant à la place de Samsung, alors qu'en volume c'est celui qui vend le plus.

Alors oui il y a sûrement l'effet pro-Apple et anti-Samsung d'une bonne partie des utilisateurs de ce site, mais même de façon objective, l'image renvoyée par Samsung fait très "cheap".
Personnellement, quand je pense à Samsung, les premières images qui me viennent à l'esprit c'est la mauvaise qualité générale (aucun de mes téléphones Samsung n'a dépassé l'année d'utilisation), l'aspect tout plastique et le manque d'inventivité (je pense particulièrement aux efforts énormes fournis mis en évidence lors du procès qui leur coûta un milliard pour tenter à tout prix que leurs téléphones ressemblent à l'iPhone pour espérer vendre plus en se basant sur l'ignorance des gens).

Bardylh1994 [06.05.2013 - 06:55]

Mouais... Ce HTC a bien l'air sympathique en effet (je ne parlerais pas de Sony qui pour moi ne se sont pas arrangés, cf iPadOne plus haut) mais bon, je ne sais pas si je pourrais vraiment leur faire confiance à eux. Entre un sav pas des plus excellents et une réputation à refaire complètement (ce n'est pas parce qu'on a un joli design qu'on est un téléphone si excellent que ça), j'avoue pencher sur... Samsung.

On pourra dire ce qu'on veut sur Samsung, ils auront beau faire des campagnes marketing monstres, ils ne se sont pas fait leur réputation avec rien... c'est parce qu'il y a des bons produits vraiment bien fait derrière, un support qui sais être transcendant sait te répondre, et la chose que je reprocherais à tout le monde sauf à eux sur Android : ces p*%ù£ de mises à jour Android ! Il n'y a pas un seul constructeur qui est capable de mettre à jour un terminal un an et demi/deux ans après sa sortie mis à part eux et ça, ça fait quasiment tout pour moi.

Du coup j'ai encore mon Galaxy Note sous rom stock et je n'ai aucune raison d'en changer pour le moment puisque Android 4.2 viendra dessus (annoncé officiellement) deux ans après la sortie du téléphone.

Alors non, ceci n'est pas une ode à Samsung, je remets juste les choses à la place où elles devraient être. On peut leur reprocher autant de choses qu'on veut, mais il ne faut pas oublier « le reste » qui a fait qu'ils se sont démarqués à un moment ou un autre.

Mageekmomo [06.05.2013 - 07:42] via MacG Mobile

C'est bien pour HTC, mais l'opinion de fans d'Apple ne va pas les aider : manque de chance en général on a besoin que d'un seul téléphone, être 2ème c'est déjà perdu.

Oui mais avec Samsung on est plus cool que ses parents et on fait des fêtes trop super géniales au bord de la piscine. Même on saute dans l'eau tout habillé pour que les copines te prennent en photo.

Jill H [06.05.2013 - 09:22]

HTC étant mon constructeur préféré, je suis moi aussi tenté de dire que ce sondage est mérité, mais j'essaie de rester lucide.
- D'abord HTC préfèrerait avoir la place de Samsung dans ce sondage s'il pouvait avoir aussi les parts de marché du coréen
- ensuite HTC produit depuis 4 ans des terminaux trop chers et trop mal dotés, malgré leur design et leur finition assez exemplaires
- je reste donc sur la nostalgie de leurs débuts avec les qtek qui, 3 ans avant le 1er iPhone, faisaient déjà d'excellents smartphones avec stylets

Aujourd'hui HTC a visiblement réussi son One dans le marché du haut de gamme, malgré l'absence de slot microSD et grâce aux 32Go de mémoire minimale. Mais il faut transformer l'essai auprès du grand public avec des terminaux moins chers, le plancher des 32Go à généraliser sur tous les modèles, et des batteries plus grosses, et une gamme complète d'écrans de 4 pouces à 4,8 pouces, et réintégrer enfin un ou deux modèles avec stylets.

Bref HTC a du pain sur la planche, courage à eux !

J'ajoute que le One mini est déjà pressenti pour avoir 16Go sans slot microSD, ce qui serait selon moi une erreur : mieux vaudrait un prix un peu supérieur et qu'il respecte les 32Go de mémoire minimale, si HTC veut enfin performer sur le grand public.

amok75 [06.05.2013 - 09:39] via MacG Mobile

La preuve que ce sondage a une valeur certaine: le numéro 1 mondial des smartphones, c'est HTC! Pendant ce temps, Samsung est dans la panade et peine à s'en sortir avec une gamme Galaxy boudée par le grand public...

Ironie bien sûr!

ddrmysti [06.05.2013 - 09:45]

@ Hari-seldon :

Bah en fait c'est pas si différent de ce qu'on retrouve sur pas mal de forum pas forcément pro-apple. On lit de plus en plus de critique de samsung, sur sa politique tarifaire, mais surtout sur la qualité de touch wizz (beaucoup de personne conseillant samsung conseil d'y installer cyanogen). A contrario HTC est aclamé par beaucoup et sense à la réputation d'être une surcouche de qualité.

Samsung veut se la jouer apple, ça a des bon coté comme la horde de fanboy prêt à mourir pour eux et les marges colossales sur les produits, mais ça a également un revers de la médaille.

phantoom [06.05.2013 - 09:46]

Personnellement j'ai pas participé au sondage.

les seuls Androids qui m’intéressent étant les Nexus et ils n'étaient pas proposés dans les choix.

A partir de là, HTC, Samsung, LG ou Sony pour moi c'est tout pareil. J’achète pas en l'état actuel des produits proposés.

MachX [06.05.2013 - 10:44]

L'avenir des smartphones Androïd, ce sont ceux qui n'auront pas de surcouche logicielle.
Les constructeurs devront y venir ou abandonner la plate forme. À moins qu'entre temps Google ne les laisse tomber complètement.

paikaneur [06.05.2013 - 10:50]

Bon je retire ce que j'ai dis pour Samsung. J'ai eu le GS4 une petite heure entre les mains ce matin et ... c'est vraiment une tuerie.

Lorque je suis rentré dans la salle un collègue l'avait posé à coté de son pc sur la table et quand je l'ai vu j'ai tout de suite dit :
_ Mais t'a quand même pas prit le GS3 Mini ! Je t'ai dit que c'était de la mer** !
Puis j'ai tilté que les bords étaient très fins autour de l'écran et la je suis resté sans voix quand j'ai compris que c'était le GS4. Franchement des tel j'en ai eu entre les mains c'est le seul qui m'ai laisser sans voix. Il a beau être en plastique on a pas une sensation de Cheap en l'ayant en main. J'en reviens vraiment pas, il est a peine plus grand que mon 4,3" et je l'utilise a une main sans aucun problème.

Bon Touchwizz est toujours dégueulasse mais c'est vraiment pas un gros sacrifice vu l'appareil.

La Samsung, chapeau.

Cowboy Funcky [06.05.2013 - 13:20] via MacG Mobile

@paikaneur :
'Bon je retire ce que j'ai dis pour Samsung. '

Comment faire du pro-Samsung sans en avoir l'air...
Encore un commercial Samsoul qui tue les heures comme il peut!

paikaneur [06.05.2013 - 13:43]

Comique ...
J'ai pourri Samsung lorsqu'ils ont sorti le GS3 Mini. Je viens de passer commande d'un Xiaomi Mi2A. Je possède actuellement un Acer Cloudmobile. Lorsqu'on me demande Samsung n'est pas la marque que je conseille (sauf pour ses flasgship). Les seuls smartphones que je trouve dignes de ce noms d'un point de vue solidité/design/choix des matériaux sont les Motorola. Et ... Je suis pro-Samsung ou(/et) un commercial de Samsung (Samsoul ? Tu ne sais pas encore recopier les noms ?) ? Tu est stupide ou tu fais très bien semblant ?

Lorsqu'on me demandais ce que je pensais du GS4 je disais qu'il était très bien mais qu'il y avait aussi bien. C'était juste une réédition du GS3 pour moi. Sans grand intérêt. Mais aujourd'hui je l'ai utilisé et je me trompais : c'est un bijou.

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/944140_4905601957...

Cowboy Funcky [06.05.2013 - 13:17] via MacG Mobile

Sur le principe :
Small is Beautiful

Utiliser les mêmes identifiants que les forums