Fermer le menu

Sondage : HTC bien plus populaire que Sony et Samsung

Christophe Laporte | | 00:03 |  27

HTC a une belle carte à jouer si l’on en croit les résultats de notre précédent sondage. La semaine dernière, nous vous demandions quel était votre constructeur de smartphones Android préféré.

Avec 41 % des voix, HTC arrive largement en tête. En deuxième position, on trouve Sony (23 %), puis Samsung (20 %). Ces trois constructeurs se détachent nettement des autres. Motorola et LG se partagent les miettes.

La question de la semaine porte sur les Google Glass. Croyez-vous dans le potentiel commercial de cet objet ? Pour voter, rendez-vous sur cette page

Catégorie : 
Tags : 

27 Commentaires

avatar ElGringo13 06/05/2013 - 00:09via iGeneration pour iPhone

C est bizarre que sur un site Apple son principal concurrent ( samsung ) soit si peu populaire. ;-)

avatar Macriart 06/05/2013 - 00:30via iGeneration pour iPhone

@hari-seldon :

Haha haha sauf que certains juste pour emmerder Samsung votent les autres :-)

Mais bon sur le dernier modèle htc a une carte à jouer... j'hésite entre le one ou le xperia Z qui sont bon tout les 2

avatar napuconcture 06/05/2013 - 06:07

Concernant l'SXZ s'il a effectivement un s4 pro il ne faut pas oublier qu'entre le s4 pro et le "nouveau S600" seul l'interface mémoire change LPDDR3 au lieu de LPDDR2 et fréquence un peu plus élevé pour le reste c'est principalement un renommage marketing de Qualcomm.
Le nouveau SOC étant le S800 qui sortirait Q3.

L'interface Sony est je trouve la plus jolie.
Sense 5 à des trucs très intéressent mais encore des gros manques ou incohérences et bugs.

Depuis les terminaux Qtek, HTC souffre souvent de soucis de qualité et panne élevée sur ses produits.

HTC s'imposent des choix qui systématiquement restreignent la population de clients, c'est dommage pour eux.

avatar Kevelian 06/05/2013 - 04:27

@paikaneur , j'ai aussi pris un Xperia S, j'ai pas pu le garder plus de 4 mois le processeur était juste une vraie horreur par contre a Singap j'ai eu la mise a jour c'était du pareil au même je l'ai filé a une de mes staffs , si je devais revenir sous Android je prendrais un ONE , le seul défaut avec HTC c'est la qualité on en a eu plusieurs et on a souvent eu des soucis et leur SAV est pas ce qu'on fait de mieux, mais malgré tout c'est la meilleure "des grande marque" sous Android

avatar sebalex 06/05/2013 - 06:17via iGeneration pour iPhone

C'est un site de connaisseur alors le sondage ne révéle vraiment pas la réalité du marché, HTC restera cantonné à quelques pour cent et Samsung continuera d'avoir la majeure partie des parts

avatar alucardex 06/05/2013 - 07:42via iGeneration pour iPhone

C'est bien pour HTC, mais l'opinion de fans d'Apple ne va pas les aider : manque de chance en général on a besoin que d'un seul téléphone, être 2ème c'est déjà perdu.

avatar Psylo 06/05/2013 - 08:45via iGeneration pour iPad

Oui mais avec Samsung on est plus cool que ses parents et on fait des fêtes trop super géniales au bord de la piscine. Même on saute dans l'eau tout habillé pour que les copines te prennent en photo.

avatar kalynoh 06/05/2013 - 09:45

@ Hari-seldon :

Bah en fait c'est pas si différent de ce qu'on retrouve sur pas mal de forum pas forcément pro-apple. On lit de plus en plus de critique de samsung, sur sa politique tarifaire, mais surtout sur la qualité de touch wizz (beaucoup de personne conseillant samsung conseil d'y installer cyanogen). A contrario HTC est aclamé par beaucoup et sense à la réputation d'être une surcouche de qualité.

Samsung veut se la jouer apple, ça a des bon coté comme la horde de fanboy prêt à mourir pour eux et les marges colossales sur les produits, mais ça a également un revers de la médaille.

avatar PachaColbert 06/05/2013 - 10:44

L'avenir des smartphones Androïd, ce sont ceux qui n'auront pas de surcouche logicielle.
Les constructeurs devront y venir ou abandonner la plate forme. À moins qu'entre temps Google ne les laisse tomber complètement.

Connexion utilisateur