iGeneration
Sondage : utilisez-vous Bluetooth sur votre smartphone ?
La semaine dernière, la question portait sur le jailbreak. Avez-vous déjà jailbreaké votre iPhone ou comptez-vous le faire ? Une fois n’est pas coutume, c’est quasiment du 50/50. Vous êtes 49 % à avoir répondu par la négative. 37 % indiquent vouloir jaibreaker leur appareil et 11 % l’ont déjà fait.

Cette semaine, la question porte sur Bluetooth. Utilisez-vous cette technologie avec votre smartphone ? Pour voter, c'est par ici !



![[title]](http://gallery.staticigen.com/macgpic_1368782689_scaled_optim.jpg)
![[title]](http://gallery.staticigen.com/macgpic_1368699475_scaled_optim.jpg)
![[title]](http://gallery.staticigen.com/macgpic_1368699270_scaled_optim.jpg)









Vos réactions
Je l'utilise pour mon casque audio et pour le partage de connexion
Pas eu l'occasion de l'utiliser en partage de connexion (seulement avec produits Apple…) mais je vais bientôt pouvoir m'en servir presque tout les jours quand j'aurais reçus mes soundsticks wireless :D
@iCaramba :
Ah bon ??
@lesjir :
Ah bon quoi ?
beh le mien sur iphone 5 capte pas toujours.bizare
Je l utilise avec casque audio et système main libre en voiture
@Anthony95560
Avec mon GPS Gramin .
Connecté en permanence à ma montre bluetooth et a la voiture
Parfois mais pas autant que je le voudrais. Trop bridé par Apple. Transfert fichier par exemple
Apple ferait mieux de débrider son Bluetooth qui ne sers pa a grand chose si ce n'est qu associer un un ordinateur ou chaîne hifi
Pareil toujours désactivé car trop bloqué par Apple : la loose quand on voit que de vieux appareils (de 8 ans) de collègues se transfèrent des fichiers sans problèmes !!! Des fois je rage mais un jour je vais switcher à cause de TOUTES CES CONNERIES QUI ME POURRISSENT l'utilisation d'un téléphone qui coûte le pris d'un Mac mini !!!
@CorbeilleNews
Apple ne veut pas voir ses mobiles ouvert à out les vents pour une question de sécurité il communique très bien avec mon GPS Garmin pour la fonction main libre.
Mon iPad avec mes claviers Apple ou le MagicPad .
Si il y a une iWatch si elle communique avec mon iPhone ou mon iPad c' est avec mes produits sous mon contrôle .
Je l'utilise pratiquement tous les jours...
Ouais, bon, bosser dans les appareils connectés (incluant le Bluetooth), ça doit aider :p
Ah parce qu'il y'a le Bluetooth sur l'iPhone (joke)... Ah oui j'suis bête,mais il sert à rien vu qu'il est bridé.
Utile tous les jours pour oreillette sans fil et partage de connexion !'.
Vue la restriction totale d'Apple pour le Bluetooth j'ai toujours dis que les iphone n'ont pas de bluetooth.
Après apple nous parle d'innovation...
Je pense pas que vous aller me contredire : A ce sujet la, apple c'est de la merdeeee totale!!
La plupart des gens utilisent le Bluetooth avec un système mains libres, et l'iPhone se débrouille très bien pour ça. Pour le transfert de fichier, il y a d'autres solutions.
et les gars, il y a une app qui s'appelle instashare qui résout un peu ce problème de Bluetooth. on peut partager des fichiers (photo, vidéo, pdf, doc etc.) par wifi ou Bluetooth. limite: seulement entre appareils sous iOS et/ou sous OS X, et il faut l'appli sur tous les appareils.
c'est limité mais ça peut déjà aider pour ceux qui ne la connaissent pas.
ça m'aide beaucoup en tout cas.
j'espère soulager un peu certains ;-)
@jaovao
C' est pas mal car c' est cadré . c' est pas un foutoir pour ados en délire ...
@jaovao
Merci, c' est une info utile, je suis iOs et OsX donc ça me conviens ...
@jaovao
Pas trouve sur AppStore .
Toujours connecter à mon autoradio !
Apple ? Bluetooth ? C'te blague...
Il le bride pour des questions de sécurité il r semble ...
Sinon des App peuvent partiellement régler le problème !
Perso je l'utilise tout les jours chez moi pour mes enceintes & dans la voiture.
Pour des questions de droits je comprend le bridage de transfert des musiques ou films
Si Apple l'autorisait, les majors seraient furax
Mais pour les documents pdf bureautique et les photos c'est quand même une honte!
Avant j'avais un Palm que je synchronisais avec Bluetooth, avec l'iPhone impossible, merci Apple de ce progrès !
Très rarement quand j'en ai besoin ;-) plutôt pour le partage de connexion d'ailleurs
Dites moi ce qu'il vous faut et je vous dirais comment vous en passer...
Bluetooth inutile hormis pour le partage de connexion 2 fois par an
Toujours active pour être relier à l'écran tactil de ma Peugeot 208 ^^
Tous les jours avec un casque sans fil Philips ;) très content. Mais côté échange de fichiers avec d'autres téls c'est diablement bridé...