Apple doublée Parse Facebook

Stéphane Moussie |

Alors que Parse a été acquise il y a plus d'un an par Facebook, on apprend seulement maintenant qu'Apple était aussi intéressée par cette start up qui fournit une suite de services à destination des développeurs mobiles.

Selon The Information, la firme de Tim Cook était avant tout intéressée par les quatre talentueux fondateurs de Parse issus de Google et de Y Combinator. Il n'en reste pas moins que les services proposés par Parse — stockage de données dans le nuage, envoi de notifications push et gestion de comptes utilisateurs — devaient aussi trouver un certain écho à Cupertino. La preuve en est avec CloudKit, la suite d'outils dévoilée à la WWDC qui remplit certaines fonctions de Parse.

Apple, qui est allée jusqu'à faire une offre (le montant n'est pas connu), n'a pas su convaincre Ilya Sukhar, le fondateur et CEO de Parse, qui a préféré vendre à Facebook. Dropbox était également sur les rangs, mais n'a pas fait le poids face au réseau social.

avatar nova313 | 

Parse est devenu plus intéressant depuis qu'ils ont remanié leur offres tarifaire.

avatar RedMak | 

En meme temps si Apple l'a emporté, y aura plus de multiplateforme se qui fait la force de Parse.

avatar biak | 

Non mais vous allez arrêter ces titres à jeux de mots pourris, hein !

On n'est pas dans un journal sportif ici.

avatar iDav92 | 

Et bien! Il y a plusieurs magazines papiers spécialisés traitant de "Apple" qui pratiquent aussi le jeu de mots. Vous n'êtes pas obligé de rire mais de là à demander aussi sèchement à la rédaction d'arrêter... Moi j'aime les jeux de mots, et plus ils sont pourris, plus ils me font rire. Je ne trouve pas que le titre i gène

avatar patrick86 | 

"Non mais vous allez arrêter ces titres à jeux de mots pourris, hein !"

On a oublié son cachet ?

avatar iDanny | 

Parse qu'ils le valent bien :B

CONNEXION UTILISATEUR