La publicité sur Android génère maintenant plus de revenus que sur iOS, mais…

Mickaël Bazoge |

Android franchit un nouveau cap du côté de la régie publicitaire Opera Mediaworks, qui dans son rapport sur le premier trimestre de l’année, a mesuré que la plateforme mobile de Google dépassait iOS en matière de revenus générés. Avec 45,77% des revenus pour Android contre 45,44% pour iOS, c’est une première pour le système d’exploitation au robot. Cependant, celui d’Apple conserve l’avantage dans deux domaines : le ratio impression publicitaire par rapport aux revenus générés reste largement favorable à iOS.

Pour donner un exemple concret, l’iPad génère quatre fois plus de revenus (4,38, pour être précis) que le volume de trafic qui passe par les tablettes Apple. Les ardoises Android se contentent d’un facteur d’1,21, contre 0,68 seulement pour les smartphones Android. L’iPhone génère 1,59 fois plus de revenus que son volume de trafic. Ces données s’expliquent en partie par le fait que la plateforme iOS est plus présente sur les marchés où la publicité est susceptible de générer un engagement et des dépenses, c’est à dire principalement en Amérique du Nord et en Europe — les consommateurs du vieux continent s’entichent d’ailleurs de nouveau de l’iPhone (lire : L'iPhone attire les clients Android en Europe).

Parmi les contenus qui génèrent le maximum de revenus, on trouve les jeux, au coude à coude avec les réseaux sociaux, puis la musique et les vidéos, suivis de près par l’information. Autre enseignement : la publicité vidéo a clairement le vent en poupe avec les bandes-annonces de séries TV et de films, ainsi que les réclames pour tout ce qui est alimentation.

avatar letofzurichois | 

Pour donner un exemple concret, l’iPad génère quatre fois plus de revenus (4,38, pour être précis) que le volume de trafic qui passe par les tablettes Apple.

C'est pas la même chose ?

avatar Un Type Vrai | 

la phrase est un peu alambiquée, mais voici sa traduction :

"Sur iPad, il y a 4 fois plus de revenu que de volume de trafic."
Le tout étant en % de leur totaux respectifs.

Sinon :

"Sur iPad, la part de marché en revenu est 4 fois plus importante que la part de marché en volume de trafic."

avatar Mrleblanc101 | 

De toutes façons les utilisateurs iOS sont plus enclins à acheter les versions sans pub donc c'est normal que le profits publicitaires chutes

avatar Ducletho | 

@Mrleblanc101 :
Relis bien les chiffres, on pourrait très bien interpréter le contraire. Le ratio bouffeur de pub (revenu / traffic) reste de loin le meilleur sur iOS.

Remarque sans fondement par rapport à la News.

avatar Adrienhb | 

Horreur de ces pubs animées qui prennent du temps de chargement. À croire que les annonceurs n'utilisent jamais de smartphones!

avatar Jerom722 | 

C'est vrai que sur IOS on aime acheter, on adore ça !

avatar Giru | 

Et quel serait le problème avec ça? :-) Si les utilisateurs iOS dépensent plus que d'autres, tant mieux pour ceux qui en profitent non?

avatar iPop | 

Pas folichon , avec les ventes de tablettes en recul...

avatar RBC | 

Les $$$ c'est ce qui fait vivre les écosystèmes et sans les $$$ plus de développeurs... Etc...

Heureusement que tout le monde n'est pas comme notre cher Jérôme722. Le pire c'est qu'il se croit malin.
Au fait ? Jérôme ? Tu es ok pour venir travailler gratuitement dans mon entreprise ?
Quoi que je sais pas trop ce que tu sais faire à part râler ? Tu as des diplômes ?

avatar Jerom722 | 

Oui j'adorerais travailler gratuitement, et d'ailleurs tu as raison, les $$$ c'est le nerf de la guerre, mais tant qu'à faire je vais éviter de les offrir à "l'univers" Apple et sa politique tarifaire absolument dégueulasse :)

Tiens en parlant des $$$ des utilisateurs IOS, t'as vu, ta vénérée Angela Ahrendts est devenue la femme la mieux payée des USA

Certains préfèrent dépenser l'argent, et d'autres préfèrent le faire rentrer ;)

Merci encore pour elle RBC :)

avatar Hideyasu | 

@Jerom722 :
Parce que t'as cru que chez Google ils étaient moins payés ? T'es bien naïf ^^

De plus tu compares les prix de 2 systèmes tarifaires qui sont totalement différent. Chez Apple tu payes cher le produit & tout ce qui suit, Google c'est pas cher mais c'est toi le produit. Pour moi le choix est vite fait ...

avatar Tox | 

Tu crois réellement que tu n'es pas "ciblé" par la Pomme, voire pire par les concepteurs de certains logiciels disponibles sur le magasin Apple ? C'est mignon...

Rien que la politique de vente du "store" peut être pour le moins sujette à caution.

Enfin, si tu fais tes choix rapidement, ça ne regarde que toi et ta naïveté.

avatar RBC | 

Tu devrais relire l'article sur Angela car tu n'as ENCORE rien compris mon petit Bisounours car la plupart de cet argent (en actions !) elle ne les toucheras que si elle RESTE chez Apple et c'est la même chose PARTOUT !!!

Tu veux rigoler ? J'ai un client qui voulais vendre son S5 qu'il a payé plein pot pour s'acheter un s6 car son neveu (un comme toi !) lui a dit que c'était mieux !!! Et bien tu sais quoi ? Même à 200 € personne n'en veux !!! Perte sèche : dans les 500 €...il en est malade !!! Alors, je lui ai expliqué comment font les "pigeons" qui achètent des iPhones tous les ans en revendant l'ancien SANS PERDRE D'ARGENT. J'en ai même certains qui en gagnent !!! Alors, tes affirmations à l'emportes pièces basées sur du VIRTUEL qui n'existe que dans ta tête tu ferais mieux de les oublier et de travailler à l'école car le fait que tu ne répondes pas sur tes diplômes m'incite à penser que tu n'en possède aucun. Sur ce...

avatar Tox | 

Bah, un gars malade pour 500 malheureux euros, encore heureux qu'il ne s'intéresse pas à l'iPhone ;)

avatar Xav852 | 

Dans le dernier paragraphe il faut comprendre que ce sont les pubs qui s'affichent sur les jeux gratuits qui sont rentables ?
Ce qui est logique vu que Google ne fait pas de jeux ...

avatar Hideyasu | 

@Xav852 :
On parle de revenus pour les développeurs, parce que d'un côté Apple non plus ne fait pas de jeux ...

avatar Wolf | 

Quand même dingue de voir que Symbian génère plus de trafic que Blackberry et Windows Phones ...

avatar TomSupraBoy | 

Jamais un lien publicitaire ne m'a fait acheter quoi que ce soit. Je ne crois même n'avoir jamais cliqué sur un lien publicitaire, ah si par mégarde quand cela a pu arriver.

avatar Tournicoti | 

@TomSupraBoy
Il y a avait une étude sur les profils de "réceptabilité" à la pub des clients. Certains influençables, d'autres à l'occasion et les derniers dont tu fais partie (moi aussi). Il y avait même un prix que les gens seraient prêt à payer pour virer toutes les pubs (je ne sais plus vraiment 10 à 20€).

Moi je suis tellement réfractaire que je ne regarde plus la télé en direct. J'enregistre et regarde en décalé pour zapper les pubs.

avatar tsarsmirnoff | 

Sympa la discussion
Bon vu que vous parliez de boulot, personne ne chercherait un responsable sécurité-environnement (voir même qualité-sécurité-environnement) dans son entreprise?^^

avatar RBC | 

Tsarsminof : Tu as quoi comme diplôme ?
Et surtout expérience ? Tu est où ?
Tu serais OK pour bouger ?

avatar Tournicoti | 

Autant je conçois que la pub soit un mal nécessaire, autant je la trouve trop "agressive" dans sa conception et encore mal adaptée au numérique.
Du genre spot publicitaire identique à ceux de la TV sur une vidéo du net, qui peut parfois prendre plus de temps que la vidéo elle-même (ex: pub de 30 sec pour une vidéo de 30sec), et qui souvent prend une place trop importante (30 ou 40 sec de pub pour une vidéo de moins de deux minutes me parait disproportionné).
Le pire sont les vidéos qui se lancent automatiquement et n'ont souvent aucun lien avec la page consultée (en plus la vidéo est placée en bas de l'article).

avatar tsarsmirnoff | 

@RBC
J'ai un master en risque environnementaux et chimiques, 2 ans d'expérience (en compte les stages qui ont été extrêmement formateurs), je suis en Normandie mais disponible partout en France, en Europe et meme dans certaines parties du monde.

avatar TomSupraBoy | 

@Tournicoti :
Ah j'avoue elle doit être intéressante cette étude ! Je serai curieux d'y jeter un œil ;).

Oui en effet on est pareil. Après c'est même pas que je suis réfractaire (même si je n'aime pas forcément les pubs sur le net) mais pour moi (et je parle dans mon cas) quand j'ai un besoin à un instant T de m'acheter un produit je fais mes recherches, je me renseigne etc. Mais en aucun cas une pub n'a réussi une seule fois à me faire cliquer sur un lien, ou m'a transmis l'envie d'un achat impulsif ou quoi que ce soit. Une pub sur le net n'a justement jamais deviné/répondu à un de mes besoins à ce fameux instant T, et Dieu sait que j'en passe du temps sur le net.

Je pense que la pub c'est peut-être rémunérateur pour les clients qui ont l'achat impulsif facile. Mais l'acheteur consciencieux ne réalisera pratiquement jamais un achat suite à un clique sur une pub.

Après oui c'est pas juste rémunérateur à l'achat, c'est au clic également mais bon. Je ne suis pas convaincu par ces pratiques.

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