Une astuce si votre Safari continue de planter

Florian Innocente | | 21:26 |  33

Si vous êtes toujours confronté au bug de Safari, malgré les propos rassurants d'Apple, tentez cette méthode sur iOS qu'a essayé avec succès l'un de nos lecteurs et auteur du blog iPhoneMateur.

Allez dans les réglages d'iOS puis dans la partie dévolue à Safari. Là, tapez sur l'option pour supprimer l'historique ainsi que les données de navigation. Alors qu'il était toujours ennuyé par ce dysfonctionnement du navigateur, cette purge forcée a remis les choses en place sur son terminal.

Une astuce à tester, à défaut de mieux et surtout à défaut de davantage d'explications du premier responsable. Apple n'a pas jugé bon de communiquer en détail sur ce problème, se contentant de prévenir Buzzfeed que tout était revenu à la normale. Tandis que sa page d'« État du système » qui est supposée faire un compte rendu en quasi direct des problèmes rencontrés par ses services en ligne n'a rien su, rien vu, ni rien entendu sur ce bug qui a touché des utilisateurs à travers le monde toute la journée.

Cliquer pour agrandir
Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


33 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar philiipe 27/01/2016 - 21:28 via iGeneration pour iOS

Une astuce si Safari continue de planter? Utiliser Firefox :-)

avatar Florian Innocente macG 27/01/2016 - 21:32

Le meilleur navigateur au monde après Netscape Communicator

avatar hautelfe 29/01/2016 - 10:55

Chrome !
Il y a même la reconnaissance vocale ! :)

avatar Henri_MTL 27/01/2016 - 21:29

lol la rustine.... Bonjour la grosse faille de sécurité dans Safari.... :)

Genre de chose qui ne risque pas d'arriver avec un Blackberry !

^^ C'est bon je suis déjà dehors.

avatar Mrleblanc101 27/01/2016 - 21:46 via iGeneration pour iOS

@Henri_MTL :
En quoi c'est une faille de sécurité ? C'est un simple bogue qui a été réglé en quelques heures

avatar patrick86 27/01/2016 - 21:56 via iGeneration pour iOS

@Mrleblanc101 :
Un insecte est rentré dans son ordinateur. C'est une faille !

avatar willkingson 27/01/2016 - 21:33 via iGeneration pour iOS

Je suis toujours embêté à cette heure-ci ! La solution pour moi c'est effectivement de désactiver les suggestions.... Archi fan d'Apple, j'ai du mal à digérer cette déconvenue...

avatar miisterantho 27/01/2016 - 21:34 via iGeneration pour iOS

Reglage -> Safari -> Desactiver "Suggestions Safari" et moi ca à remarché dessuite ;) ! Bonne soirée.

avatar Kriskool 27/01/2016 - 21:35 via iGeneration pour iOS

J'ai du faire cela en effet pour que le bug soit enfin corrigé!
Une honte qu'Apple ait réagi comme ça. C'est comme pour le reste d'ailleurs. Icloud et ses caprices ... Imaginaires?..

avatar CNNN 27/01/2016 - 21:36 via iGeneration pour iOS

J'ai eu le bug sur Mac (dernière version) mais RAS sur iPhone 6 iOS 9.0.2

avatar Tekta 27/01/2016 - 21:37 via iGeneration pour iOS

Sinon désinstaller pour réinstaller l'application safari!
Comment ça? On peut pas? :p

avatar tchit 27/01/2016 - 21:43 via iGeneration pour iOS

J'ai lu l'astuce de la désactivation des suggestions sur un vieux topic s'il y a plusieurs mois et en effet ça règle le problème. Je n'imaginais pas que je n'étais pas le seul avec ce bug. C'est ce qu'on appelle un pur fiasco.

avatar foxot 27/01/2016 - 21:44 via iGeneration pour iOS

Bah voilà qu'après Safari c'est l'App Store iOS qui fait des siennes... Grrrr

avatar Wounds 27/01/2016 - 21:45 via iGeneration pour iOS

J'ai jamais entendu parler de ce bug, pourtant je passe mon temps sur Safari, et ce, sur tous mes appareils. C'est bizarre.

avatar Glop 27/01/2016 - 22:09

Moi non plus, jamais entendu parler, jusqu'à ce matin quand j'ai voulu faire une recherche. Et .. PAF !

avatar totonix 27/01/2016 - 21:59 via iGeneration pour iOS

Chez moi ça plante toujours :-((((

avatar Domsware 27/01/2016 - 22:06 via iGeneration pour iOS

Jamais rencontré ce soucis. Par contre
depuis à la dernière mise à jour de OSX le panneau de Spotlight s'est figé à 2 reprises suite à une recherche : impossible de fermer ce panneau.

avatar maxgic 27/01/2016 - 22:11 via iGeneration pour iOS

Merci, mon Safari fonctionne à nouveau après la purge.

avatar romainB84 27/01/2016 - 22:19 via iGeneration pour iOS

Pas de soucis sur aucun de mes sévices iOS en revanche sur mon vieux MacBook Pro, effectivement safari ne fonctionne plus (la barre de recherche en tout cas, les favoris fonctionnent eux)

avatar NAT972 27/01/2016 - 22:23 via iGeneration pour iOS

Merci pour cette astuce ça fonctionne à merveille Goodnight

avatar bta_bloquant 27/01/2016 - 23:02 via iGeneration pour iOS

Sur Google Chrome, aucun souci... XD

avatar bta_bloquant 27/01/2016 - 23:03 via iGeneration pour iOS

Chez moi, ça bug toujours (iphone, iPad, Mac). Vive Google Chrome!

avatar spece92 27/01/2016 - 23:17 via iGeneration pour iOS

Arrêtez de chialer ils vont corriger ça, la patience est une vertu rare de nos jours

avatar Florian Innocente macG 28/01/2016 - 09:05 via iGeneration pour iOS

@spece92 :
C'est pas un problème de temps c'est un défaut de communication. Régler un problème peut prendre du temps c'est normal.

Mais quand la veille tu te vantes d'avoir 1 milliard d'appareils iOS en service tu te donnes les moyens d'informer convenablement et rapidement quand un gros problème se présente et pas seulement après, via BuzzFeed.

N'importe quelle boîte sait communiquer sur Twitter au minimum. Sur ce point les mecs d'Apple sont des cons.

avatar Dziga_Vertox 27/01/2016 - 23:40 via iGeneration pour iOS

Sur OSX le bug a été désastreux. Même les onglets faisaient n'importe quoi, se chevauchant sans plus se caler automatiquement.

avatar CNNN 28/01/2016 - 09:35 via iGeneration pour iOS

@Dziga_Vertox :
Idem !

avatar MisteriousGaga 27/01/2016 - 23:52 via iGeneration pour iOS

Ça à fonctionné pour moi ! Merci ! :D

avatar steinway59 28/01/2016 - 01:08 via iGeneration pour iOS

Ça ne fonctionne toujours pas! tim cook est bon pour nous prendre notre fric et se faire des milliards de bénéfices mais incapable d'utiliser son argent pour résoudre un bug serveur!

avatar macinoe 28/01/2016 - 09:23 (edité)

C'est pas tant le bug de service que je trouve anormal, c'est le comportement de Safari face à cet absence de service.

Qu'un service en ligne ne soit pas dispo, c'est pas un drame, ça arrive.

Mais que la réaction de safari face à cet absence de service soit tchao bye, je plante lamentablement, alors là, ça mets à jour une grosse incompétence de la part des développeurs en particulier dans la gestion des exceptions.

avatar spece92 28/01/2016 - 02:21 via iGeneration pour iOS

C'est réglé pour ma part (iOS 9.2.1)

avatar macinoe 28/01/2016 - 09:18

Je sens que le téléphone va sonner aujourd'hui..

- Alloo.. je comprends pas j'ai perdu mon mot de passe, j'arrive pu à me connecter
- Vous utilisez Safari ?
- Oui
- Vous avez vidé votre historique ?
- Oui
- Et naturellement vous n'avez jamais pensé à sauver votre mot de passe ?
- Ben non pour quoi faire ?

Pfff. Merci Apple.

avatar Darkbarto 28/01/2016 - 18:31

Non fonctionne toujours pas sur Mac OS X... Et ça fait des semaines que ça dure pour certains... Suffit de voir les thread sur les forums apple : https://discussions.apple.com/message/29700566?ac_cid=tw123456#29700566

avatar ciceol 22/02/2016 - 12:38 (edité)

Perso, mon Safari continue de faire des siennes: les liens hypertextes obtenus suite à une recherche sur Google (ou Yahoo, ou DuckDuckGo...) ne sont pas actifs au clic, et si on clique longuement, Safari freeze.
Je ne sais pas si c'est le même problème mais Firefox présente le même problème de liens inactifs (sauf qu'avec un clic long, on peut ouvrir dans un autre onglet).
Quelqu'un a déjà eu cela? Pouvez-vous m'aider?
Merci la communauté.

Ciceol