Siri veut améliorer ses résultats sportifs

Mickaël Bazoge | | 21:30 |  9

Siri est déjà capable de vous renseigner assez efficacement sur les résultats sportifs. Pour la France, cela se limite surtout au football, mais aux États-Unis la plupart des sports majeurs sont pris en charge : on peut ainsi connaître les derniers résultats de son équipe de hockey ou de basket, sa composition ou son calendrier.

Cliquer pour agrandir

Apple cherche à améliorer encore l’existant. Quatre offres d’emploi pour des ingénieurs Siri spécialisés dans le sport sont parues, qui permettent d’en savoir un peu plus sur le domaine qui intéresse le constructeur actuellement. On peut lire dans le descriptif que ces perles rares devront aider Siri à bâtir une « connaissance encyclopédique des sports », tout en y intégrant les services de fournisseurs tiers. Actuellement, Apple fait appel à Yahoo Sports et quelques ligues majeures américaines. Il serait bon que l’assistant s’ouvre à d’autres sports.

Les ingénieurs choisis auront aussi à cœur de préférer la gestion de leur équipe de Fantasy Football à celle de leurs plans d’épargne-retraite… Plus sérieusement, ils devront également être versés dans l’art délicat de l’intelligence artificielle. Un domaine dans lequel Apple investit beaucoup, malgré les difficultés liées à sa volonté de ne pas empiéter sur la vie privée de ses utilisateurs (lire : Apple veut doper l'intelligence d'iOS sans empiéter sur la vie privée).

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


9 Commentaires

avatar eastsider 10/02/2016 - 21:47 via iGeneration pour iOS

Qu il aille se faire ******* siri un peu

avatar John McClane 10/02/2016 - 22:16 via iGeneration pour iOS

@eastsider :
Il y a de l'eau dans le gaz ?

avatar Ajioss 10/02/2016 - 22:44 via iGeneration pour iOS

@John McClane :
Tu vois bien qu'il est ivre.

avatar Timekeeper 10/02/2016 - 22:48 via iGeneration pour iOS

Who play on first base?

avatar Tomtomrider 11/02/2016 - 23:25 via iGeneration pour iOS

@Timekeeper :
Woo

avatar Leborde 11/02/2016 - 09:38

Tant qu'il n'y a pas le rugby, ca sert à rien !!!

avatar vince83 11/02/2016 - 12:21 via iGeneration pour iOS

Dis Siri, tu peux préparer une tisane pour eastsider ?

avatar diegue 11/02/2016 - 14:53 (edité)

RAB !
Mais il y a des choses plus urgentes sur l'ouverture d'applis, etc, etc par exemple étant en voiture "dis Siri quel est mon chemin le plus rapide pour aller Place des Fêtes en évitant les embouteillages ?" puis "guide moi !" Je rêve !

avatar DouceProp' 12/02/2016 - 11:23

C'est vrai que lorsque je demande à Siri le classement de pro A ou pro B en basket, il n'est pas capable de m'en parler. D'une manière générale, ça serait cool qu'on puisse apprendre des choses à Siri et lui dire où il peut aller trouver des réponses à nos questions. On peut lui expliquer qui est notre douce amie, nos parents et où on travaille, il le retient. Mais en dehors de ça, il ne veut pas apprendre grand chose...