Apple News affichera des publicités parmi les articles

Nicolas Furno | | 07:00 |  7

Apple a publié un nouveau document pour Apple News, cette fois destiné aux créateurs de publicités. Il présente les différents formats proposés, avec des bandeaux de plusieurs tailles, des vidéos… et des publicités « natives ». Ce format prend la forme d’un article normal, mais son affichage est financé par son créateur, ou par une agence de publicité.

Apple permettra d’afficher des publicités au sein de la liste d’articles d’Apple News. Seule la mention bleue en bas à gauche distinguera ce contenu des autres.
Apple permettra d’afficher des publicités au sein de la liste d’articles d’Apple News. Seule la mention bleue en bas à gauche distinguera ce contenu des autres.

Jusque-là, Apple imposait des conditions assez strictes aux publicitaires qui voulaient diffuser un message sur News. Le manque d’intérêt pour le service a-t-il poussé l’entreprise à faire des concessions ? Ce genre de publicités à moitié masquées est rarement populaire, et souvent synonyme de mauvaise qualité sur internet.

Le constructeur indiquera toujours la mention « Sponsorisé » pour distinguer ces publicités des articles réguliers. Si le sponsor le souhaite, il peut glisser son nom au passage, mais ce n’est pas obligatoire.

Rappelons qu’Apple News est toujours limité à quelques pays anglo-saxons. Apple avait évoqué une ouverture plus large, mais pour le moment, ce n’est pas encore le cas…

Source : Business Insider

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires

avatar juju1524 15/03/2016 - 07:14via iGeneration pour iOS

En espèrent que çe ne soit pas des putaclic...

avatar reborn 15/03/2016 - 07:30via iGeneration pour iOS

Ah dommage, j'en attend beaucoup d'Apple news

avatar bribrike 15/03/2016 - 07:58via iGeneration pour iOS

Ça nous concerne pas pour le moment...

avatar nicolellouche 15/03/2016 - 09:29via iGeneration pour iOS

Manque d'intérêt ? Eddy Cue avait parlé d'un service qui avait beaucoup plus d'audience que prévu je crois. Je l'utilise à peu près une fois par jour et il choisit bien les articles. Je regrette juste l'absence de notifications BREAKING, TOP STORIES à la Notify de Facebook qui a bien réussi son système.

avatar stéphane83 15/03/2016 - 10:11via iGeneration pour iOS

Il n'était pas question de supprimer les iAd publicitaires dans les app?

avatar thoomyorke 15/03/2016 - 15:29

Meme ici a Londres le service est tres peu mis en avant. J'ai du l'essayer 1 ou 2 fois au lancement mais depuis je suis revenu sur mes bonnes vieilles habitudes (Flipboard en tete)

avatar tbr 15/03/2016 - 23:32

"... des publicités parmi les articles"

Quelle originalité !

Bon, ben comme ça, j'aurai pas à me compliquer l'existence : Apple News, du balai ! Marre de la pub.