Apple Pay : 3 millions d'enregistrements en deux jours pour une seule banque

Mickaël Bazoge | | 18:30 |  9

Les consommateurs chinois ont visiblement réservé un bon accueil à Apple Pay. Le cinquième pays à se voir offrir le service de paiement mobile sans contact (et le marché le plus stratégique pour Apple) ne manque pourtant pas de solutions de ce type. Le constructeur fait face à une sérieuse concurrence provenant de WeChat Payment (Tencent) ou Alipay (Alibaba).

Mais l’attrait d’Apple est tel que China Merchants Bank, un des établissements partenaires du service, a compté 3 millions d’enregistrements de cartes bancaires de ses clients dans Apple Pay… durant les deux premiers jours du lancement qui s’est effectué le 18 février, non sans quelques difficultés d’ailleurs (lire : En Chine, Apple Pay victime de son succès).

Cliquer pour agrandir

En sachant que 19 banques sont partenaires d’Apple dans cette aventure, on peut penser que le nombre d’enregistrements de cartes doit être bien plus élevé (la rumeur a évoqué 10 millions d’inscriptions une heure après le lancement d’Apple Pay). Ce d’autant qu’il est possible de lier une carte de crédit ou de débit grâce à l’accord passé avec UnionPay (dont le réseau compte 5 milliards de cartes, dont 500 millions de cartes de crédit).

En Chine, Apple Pay peut être utilisé par 80% des cartes en circulation, chez 16 enseignes (dont McDonald’s, KFC et Carrefour). Comme ailleurs, il est aussi possible de payer au sein d’applications mobiles ; c’est d’ailleurs un clone de Groupon qui a connu la plus forte affluence de clients Apple Pay le premier jour du lancement, suivi par les cafés Starbucks. En moyenne, les clients de China Merchants Bank ont dépensé le 18 février 101 yuans (14 € environ), 47% des achats dépassant les 10 yuans (1,4 €).

Si ces premiers résultats sont encourageants, ce n’est encore que le commencement pour Apple Pay. Alipay compte ainsi 300 millions de cartes bancaires connectées à son service.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

9 Commentaires

avatar XiliX 03/03/2016 - 22:11via iGeneration pour iOS

Si ApplePay arrive cet été, je prends i7
à sa sortie

avatar ReWill_ 03/03/2016 - 22:49via iGeneration pour iOS

@XiliX :
C'est con tu n'auras plus de sous pour utiliser Apple Pay ahah

avatar en ballade 04/03/2016 - 08:24via iGeneration pour iOS

@XiliX :
N'oublie pas une batterie de secours....au cas où tu devrais faire des achats.

avatar marc_os 04/03/2016 - 10:25via iGeneration pour iOS

@en ballade :
Troll en ballade, t'as rien à faire ailleurs ? T'as absolument besoin de troller sur des sites parlant de l'actualité Apple pour te sentir exister ? Mon pauvre.

avatar iBenou 04/03/2016 - 00:30via iGeneration pour iOS

Je suis chez China Merchants et le problème jusqu'ici est qu'il faut toujours rentrer son code et signer le ticket donc ça diminue fortement l'intérêt d'Apple Pay. Alipay est moins instantané (il faut ouvrir l'app) mais ne demande pas ces étapes supplémentaires

avatar Mrleblanc101 04/03/2016 - 06:24via iGeneration pour iOS

@iBenou :
Quel code tu dois entrée ? Apple Pay repose à 100% sur touchID pour la validation du paiement... Et normalement tu n'as rien à signer comme n'importe quel transaction tap-and-go

avatar Taatorinho 04/03/2016 - 08:27via iGeneration pour iOS

Le code de ta carte bancaire je pense qu'il dit. Cela arrive aussi au USA à certain de mes achats mais je pense que sa viendra suffit que sa ce développe un petit peu.

avatar heret 04/03/2016 - 08:38

Pour être logique et cohérent, tu aurais dû écrire :

Le kode de ta karte bankaire je pence qu'il dit. Sela arrive auci au USA à sertain de mes achats mais je pence que sa viendra suffit que sa ce développe un petit peu

Je comprends mieux quel est le genre de population qui est prêt à sacrifier la sécurité au côté pratique...

avatar Alyena 04/03/2016 - 08:58via iGeneration pour iOS

L'Arlesienne en France... Des gens qui l'attendent encore ?