iOS 10 : arrêter ou modifier son abonnement Apple Music

Florian Innocente |

Avec iOS 10, Apple a légèrement modifié l’accès aux réglages pour interrompre le renouvellement automatique de son abonnement Apple Music. Celui-ci est activé par défaut dès que vous démarrez la période d’essai.

Comme l’explique Apple pour iOS 9, le plus simple pour arriver sur cette option (ainsi que sur le choix de sa formule d’abonnement) est de partir de l’app Musique. C’est logique.

Dans Musique, plus moyen d’accéder à son identifiant Apple

Dans iOS 10, ce point d’entrée a disparu de Musique, mais peut-être reviendra-t-il en version finale. Deux autres solutions, qui existent aussi dans iOS 9, restent proposées. On peut partir de l’app App Store (onglet En vedette puis tout en bas de la page), ou des réglages iTunes Store et App Store d’iOS.

Dans un cas comme dans l’autre, tapez sur votre identifiant, puis sur Afficher l’identifiant Apple et enfin sur Gérer. Après cette pérégrination, le reste est bien balisé. On peut aussi réaliser cette action depuis iTunes, via le menu Compte.

avatar byte_order | 

Et aller hop, activons le renouvellement automatique mais surtout ne permettons plus d'accéder à ce réglage depuis l'application qui implémente l'usage de cet abonnement, cela serait trop simple pour l'utilisateur final.

Non, pour une "meilleure" expérience utilisateur, proposons lui d'acheter un abonnement depuis l'application mais pour l'arrêter, planquons cela dans une autre application. C'est mieux ainsi, sûrement.

avatar MLV | 

C'est chiant les entreprises comme ça qui active les renouvellement auto sans prévenir (si il faut lire les CDG). Combien je vois de messages comme quoi des gens se sont fait prélever 49€ pour Amazon Premium (oublie de désactiver le renouv. automatique). Et moi je m'étais fait avoir par la Xbox LIVE sur la 360 à l'époque... Et pour le désactiver fallait passer par le site ou appeler le SAV. Un vrai bordel!

avatar Croignon | 

Comment gère t-on l'abonnement que je paye mais qu'un des membres de ma famille a contracté?
J'attends vos réponses.
Merci d'avance.

avatar Croignon | 

Petite précision je n'est pas l'onglet gérer sur mon compte car contracté par un autre membre de la famille.

CONNEXION UTILISATEUR