World of Goo survivra à iOS 11 [MAJ]
Pour la première fois depuis 2014, l’excellent jeu de réflexion World of Goo for iPhone [1.6 – US – 5,49 € – iPhone/iPad – 119 Mo – 2D BOY] a été mis à jour. La raison de ce réveil ? L’arrivée prochaine d’iOS 11.
Les notes de version françaises spécifient en effet que la mise à jour apporte la compatibilité avec iOS 11. Cette compatibilité, elle passe par l’adoption du 64 bits, comme le précisent pour leur part les notes de version anglaises.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, la prochaine version majeure d’iOS pourrait effectivement n’accepter que les applications 64 bits. Or, les apps 32 bits sont encore assez répandues chez les utilisateurs, et dans le lot il y a des jeux populaires, comme World of Goo.
Bien que World of Goo for iPhone soit adapté à iOS 11, son éditeur prévient qu’il ne sera plus maintenu et qu’il sera retiré de l’App Store (on ne sait pas quand). Comme toujours dans ces cas-là, les utilisateurs l’ayant acheté à temps pourront le retélécharger à partir de leur liste d’achats.
World of Goo HD, la version universelle (iPhone + iPad) originale du jeu, n’a pas été mise à jour pour iOS 11 pour le moment. World of Goo for iPhone est devenue quant à elle une version universelle avec sa dernière mise à jour.
Le très bon tower defense Fieldrunners est récemment sorti de sa léthargie pour la même raison. Est-ce que les autres éditeurs vont jouer le jeu en faisant passer leurs anciennes applications au 64 bits ?
Mise à jour à 21 h : World of Goo HD a été mis à jour et devient simplement World of Goo. World of Goo for iPhone (vous suivez ?) a été retiré.
GTA San Andreas a franchi le pas la semaine dernière également.
Ils prennent vraiment leur temps certains devs. Ils attendent le dernier moment pour mettre à jour leurs apps ?
@spece92
Ils ont encore jusqu'a Septembre c'est raisonnable
@spece92
Ça doit sûrement être des étudiants: a tout faire au dernier moment ou en retard!
Pourquoi vont-ils la retirer de l'app store ? C'est un bon jeu, ils devraient le laisser.
Si "World and You" de Bouygues Telecom pouvait faire de même. L'app est délaissée depuis 2014, pas mis à jour pour les nouvelles résolutions d'iPhone, pas compatible 64bits, bug à tout va...
Ce qui est marrant, c'est que c'est un soucis qui touche des secteurs où la technologie est sensé primer. J'ai également une application d'un site d'atu hightech qui dispose toujours du flux de contenu du sites (et des pubs...) mais qui n'a jamais été mise à jour depuis des années, et n'est toujours pas retina.
Ha si, World of goo HD a été mis à jour, je viens de vérifier.
C'est pas le jeu sur lequel on pouvait déjà jouer sur les premiers iMac ?
Payant chez moi, alors que je suis sûr de l'avoir acheté à une époque : y a pas eu un upgrade a un moment?
Hum... ?
Mes applications sont compatibles 64 bits depuis un moment déjà... Aurai-je droit à des articles promotionnels ?
C'est à mon goût le gros problème de l'appstore, le suivit des apps et les soucis de compatibilité entre les version d'iOS.
Ca m'est arrivé plus d'une fois d'acheter des jeux et de les voir devenir inutilisables à la sortie d'une nouvelle version de l'OS, sans que l'éditeur (dans mes cas ce n'était pourtant pas des petits) ne touche à son app pour régler le problème.