Apple Pay entre particuliers retardé aux États-Unis

Nicolas Furno |

En rappelant la sortie de la version finale d’iOS 11 demain, Apple a aussi glissé une information supplémentaire. Apple Pay Cash, ce service intégré à iMessage qui permettra d’envoyer de l’argent à un autre utilisateur de la messagerie instantanée, sera en retard. Prévue à l’origine dès la sortie du système, cette nouvelle fonction devra finalement attendre l’automne et une autre mise à jour.

La fonction Apple Pay Cash dans iMessage (image Apple). Cliquer pour agrandir
La fonction Apple Pay Cash dans iMessage (image Apple). Cliquer pour agrandir

Ce retard ne nous concernait pas vraiment toutefois, puisque Apple Pay Cash est toujours limité aux États-Unis uniquement à ce stade. Le service sera ouvert à d’autres pays par la suite, mais l’entreprise s’est bien gardée d’avancer un calendrier. On sait malgré tout que la marque a été déposée en Europe, ce qui prouve bien qu’Apple y travaille.

À propos d’Apple Pay, rappelons que plusieurs banques françaises doivent encore proposer le service à leurs clients d’ici la fin de l’année, dont Orange Bank, N26, le Crédit Mutuel ou encore Fortuneo.

avatar Rom 1 | 

Fonctionnalité intéressante mais les virements depuis les applications bancaires sont tellement simples que je ne vois pas de valeur ajoutée à ce service en France.

avatar shaba | 

@Rom 1

Pas besoin de rib pour commencer :)

avatar fousfous | 

@Rom 1

Les virements simples? Je peux même pas pas enregistrer un compte pour virer de l'argent dans l'application...

avatar Ginger bread | 

@Rom 1

Pas besoin d iban des personnes pour faire le reglement, Apple pay et le numero de tel autentifient?

avatar iPop | 

@Rom 1

Tu rigoles lâ ?
Actuellement sur Voyages SNCF je fois entrerez coordonnée , plus avoir une confirmation de la banque (3 pages avec un numéro en final ).
Apple au gomme tout ça. Vivement Apple Pay ?

avatar Bigdidou | 

@iPop

« Actuellement sur Voyages SNCF je fois entrerez coordonnée , plus avoir une confirmation de la banque (3 pages avec un numéro en final ).
Apple au gomme tout ça. »
On a beau être de bonne volonté, si tu commences à mettre des mots au hasard, ça devient compliqué. Là, j’ai pas réussi à décrypter, même phonétiquement ;)
Ou alors c’est un message crypté ?

avatar shaba | 

@Bigdidou

Mon expérience de traducteur me permet de te renseigner: actuellement sur Voyages-sncf, il doit rentrer son numéro de CB puis saisir le 3D code reçu par SMS. Apple Pay faciliterait ce fastidieux processus.

avatar dorninem | 

Virements faciles mais... Bien plus lents par rapport à un système quasi instantané comme celui ci mais aussi d'autres acteurs comme LyfPay...

avatar ancampolo | 

La carte bleue rechargeable l’ami c’est ça qui m’intéresse dans mon cas.

avatar iBaby | 

Allez Siri, paie ta tournée !? Apple pay !

avatar Ducletho | 

Moi je donne jamais d'argent mais grâce à Apple Pay, je vais devenir généreux.
Merci Apple Pay

avatar Perceval | 

20$ pour un ramen ? ?

avatar sailor29 | 

On est passé de la boite qui faisait jamais attendre, reglé comme une horloge , à celle qui fait le plus attendre. Ils ne sont plus capable de tenir les délais

avatar Dodo8 | 

@Thom80

C'est sûrement juste une histoire de dialogue avec les banques, pas de technique. Bref quelque chose sur lequel le contrôle d'Apple est plus que limité.
Mais c'est tellement plus facile de critiquer bêtement. ?

avatar sailor29 | 

@Dodo8

"@Thom80

C'est sûrement juste une histoire de dialogue avec les banques, pas de technique. Bref quelque chose sur lequel le contrôle d'Apple est plus que limité.
Mais c'est tellement plus facile de critiquer bêtement. ?"

Je critique pas, je constate : airpods, imac pro, homepod, iphone x, des fonctions d’ios (mode portrait en 2016 puis cette année apple pay et la synchronisation iMessage dernierement). Ils étaient bcp plus sérieux avant.

avatar Rez2a | 

@Thom80

Dur de dire l’inverse, c’est vrai.
Bon, pour Apple Pay c’est particulier, mais tout ce que tu as cité est vrai (j’y rajouterais même leur chargeur à induction tant qu’à faire).

avatar DarKOrange | 

@Thom80

Ils en faisaient moins aussi...

avatar yorick | 

"@Thom80

Je critique pas, je constate : airpods, imac pro, homepod, iphone x, des fonctions d’ios (mode portrait en 2016 puis cette année apple pay et la synchronisation iMessage dernierement). Ils étaient bcp plus sérieux avant.

Je suis d'accord sur le fait qu'Apple fait attendre pour certain de ses projets......
Mais pour d'autres, c l'annonce qui est fait trop tôt.
-Iphone X
-Homepod
Dans ces deux cas, l'annonce est faite tôt. Mais il n'y a pas de "retard".

Apple pay a du retard, mais ce n'est pas de leur faute (ils font intervenir des acteurs extérieur qui eux on l'habitude de faire trainer les chose).

avatar sailor29 | 

@yorick

"Apple pay a du retard, mais ce n'est pas de leur faute (ils font intervenir des acteurs extérieur qui eux on l'habitude de faire trainer les chose)."

Ok, mais c’est quoi l’intérêt d’annoncer un mac et une enceinte 7 mois avant sa sortie ?

Franchement j’ai de plus en plus de mal a comprendre cette marque (que j’adore). Avant ils avaient un peu un côté « deutch qualitat » comme dirait l’autre ( je caricature hein) ou tout etait ultra carré, on savait que le produit annoncé serait dispo sous 7 jours. Aujourd’hui ils nous annoncent des trucs 7 mois avant la sortie... 7 mois ! Meme samsung ne nous la fait pas celle là.

Et sans oublier cette gamme qui devient tentaculaire. Beaucoup autour de mois pensent que l’iphone X c’est la suite du 8. Ben non coco, tu as le choix entre ... 10 modeles ! Et puis cette obsession a vouloir faire du luxe...

Ils n’ont jamais était aussi nombreux a Cupertino... mais jamais aussi lent ! Un peu comme nos gros services publique français.

Des fois je me dis qu’ils sont tellement intelligents qu’ils font exprès de se foutre des batons dans les roues pour vendre moins, par conscience pour la planete. Et ils sont de plus en plus conscient vu les prix ^^.
« Tim, on va vendre cet iphone x 1200€ minimum, sinon il va trop cartonner »

avatar Rez2a | 

@Thom80

Ils ont toujours fait ça pour les nouveaux produits (iPhone, iPad, Watch, HomePod), les annoncer des mois avant la sortie, probablement pour présenter le produit eux-mêmes avant qu’il ne fuite par la chaîne de production.

L’iMac Pro est un peu particulier, comme le dernier Mac Pro, ils s’adressent à une catégorie d’acheteurs qui a vraiment besoin d’être rassurée (et franchement ça n’a pas l’air gagné) ; si tu leur donnes pas de quoi attendre, ils iront claquer 10k€ autre part et t’es pas près de les revoir.

L’iPhone X est probablement juste en retard par contre, mais ils sont tenus par leur calendrier, c’est leur flagship. S’ils avaient présenté uniquement l’iPhone 8 pour sortir le X par surprise deux mois après, tout le monde aurait gueulé, et s’ils ne sortaient rien jusqu’à novembre, ça aurait fait énormément de ventes en moins.

avatar shaba | 

@Thom80

L'intérêt c'est que les clients n'aillent pas voir ailleurs en attendant tout simplement.

avatar Ginger bread | 

@shaba

Ou d'avoir la primeur avant que les concurrents ne devoilent leur technologie..

avatar joregarvit | 

C'est un genre de PayPal en sorte on dirait .
Ce service sera t'il indépendant des banques?
Apple n'a pas trop expliqué le fonctionnement !!A part qu'on disposerait d'une carte virtuelle dans le Wallet .

avatar Bigdidou | 

« Apple Pay entre particuliers retardé aux États-Unis »
Ce titre est un parfait exemple du fait que l’orthographe et la grammaire si souvent massacrées ici peuvent totalement changer le sens de quelques mots lorsqu’elles sont fautives.
Ecrivez « Apple Pay entre particuliers retardés aux États-Unis » et ça change tout puisqu’il devient question d’un certain électorat de Trump qui se voit autorisé à utiliser Apple Pay.

Tout ça pour dire que je n’ai aucun avis pour la question.

Oui, bon, personne n’est tout le temps en forme, hein.

avatar WiwiBear | 

@Bigdidou

Je me suis fait la même réflexion...
À moins que ça ne soit qu'une perfide technique pour nous pousser à lire l'article pour y trouver un sens...

avatar Bigdidou | 

@WiwiBear

« À moins que ça ne soit qu'une perfide technique pour nous pousser à lire l'article pour y trouver un sens... »
J’y avais pas pensé, mais connaissant leur art du calembour, c’est tout à fait possible ;)

avatar stefann | 

@Bigdidou

Qu’aurait-il fallu dire ? Apparemment toute occasion est bonne pour s’en prendre au Président des États Unis et à ses électeurs sur les forums Français.

avatar denantoi123 | 

Sinon en Belgique on attend toujours Apple pay tout simplement ?

avatar Ginger bread | 

@denantoi123

Aucune banque Belge prête à plier devant Apple?

avatar WiwiBear | 
avatar DarKOrange | 

Et N26 propose l’envoi instantané d’argent à un autre client N26 via iMessage

avatar konoplyanka06 | 

Triste constat que personne ne sait que cela existe déjà et cela s'appelle le Bitcoin.

Car aujourd'hui il suffit que deux smartphone téléchargent l'application Blockchain pour envoyer en même pas dix minutes une certaine somme d'argent.

Et pas besoin d'attendre si Apple Pay Cash arrivera ou pas en France ...

avatar shaba | 

@konoplyanka06

Sauf que l'immense majorité de la population se fout totalement du bitcoin :)

avatar Brice21 | 

@konoplyanka06

Toi t’as rien compris à la block chain ni jamais acheté le moindre bitcoin. Il n’existe pas d’app Blockchain et chaque transaction coûte une fortune en comparaison d’Apple Pay. Installe Coinbase et acheté un bitcoin, qu’on rigole...

avatar stefann | 

@Brice21

« Il n’existe pas d’app Blockchain »

Il a raison. Il existe bien une app Blockchain sur l’Appstore, installée sur mon iPhone et elle permet de s’envoyer des bitcoins. Il s’agit de gestionnaire de Wallet.
https://blockchain.info/fr/home
(J’arrive pas à mettre un lien vers une app de l’Appstore)
Rien à voir avec Blockchain en tant que techno.

Par contre pour les frais de transaction tu as sûrement raison.

avatar thebarty | 

@konoplyanka06

Euh, tu es sûr de savoir de quoi tu parles ? Je ne pense pas.
Avec ton appli "BitCoin", essaye d'envoyer 1€ à ta grand-mère pour qu'elle le dépense à la boulangerie. On attendra ton retour .d'expérience avec impatience...
Autour de 3300€ le bitcoin en ce moment. Tu parles d'une monnaie d'échange en famille...

avatar sailor29 | 

*Suite du 7

avatar ibins | 

N26 est disponible en France, mais n'est pas une banque française.

avatar Paquito06 | 

On va vite enterrer Venmo et Paypal ?

avatar konoplyanka06 | 

L'application Blockchain n'existe pas ?

https://itunes.apple.com/fr/app/blockchain-bitcoin-wallet/id493253309?mt=8

Certains feraient mieux de fermer leur bouche avant de parler ...

Et les frais de Coinbase, ne dépendent que de Coinbase. Et les frais de Coinbase sont toujours moindre que les vrais bancaires pour un virement hors zone euro par exemple ...

Quand à l'histoire que la moitié de la population s'en fout du Bitcoin, on verra si ça sera le cas quand les banques vont commencer à faire faillite...

Être chez Apple c'était être en avance technologiquement. Aujourd'hui c'est être kikoolol visiblement...

avatar Paquito06 | 

@konoplyanka06

C'est bien d'evoquer les cryptocyrrencies mais ca repond a une toute autre logique et probleme que d'envoyer de l'argent entre proches. Le Bitcoin est tres utilise pour ne laisser aucune trace et donc pour des paiements a des fins illegales (drogues ou services douteux) malgre ta bonne volonte. Tu envoies du Bitcoin a ta famille, d'une part y a aucun backup de la monnaie, d'autre part il fluctue par rapport a ton euro, dollar ou whatever, et n'aura plus la meme valeur le temps que tu rembourses quelqu'un. Sans parler des frais enormes que prennent les intermediaires. Tu peux autant rembourser tes proches en malabar ou en ipod, c'est plus stable. Enfin, l'utilisation d'Apple Pay doit se faire dans un cadre privé (pour utiliser Venmo au quotidien), encore faut il qu'Apple soit clair sur les conditions d'utilisation. Si tu payes la mauvaise personne ou le mauvais montant, tu te fais rembourser comment et qui prend la decision? D'ou l'utilisation entre proches seulement (amis/famille). Rien a voir avec le Bitcoin donc.

avatar konoplyanka06 | 

@thebarty

"Les bitcoins peuvent être divisés jusqu' à 8 décimales après la virgule (0,000 000 01) et potentiellement en de plus ..."

https://bitcoin.org/fr/faq

Marrant les gens qui savent rien et qui ramènent leur fraise ...

avatar konoplyanka06 | 

@paquito

Vraiment le niveau informatique ici devient plus qu'inquiétant...

Vous confondez le Bitcoin avec Silk Road, qui vendait de la drogue contre du Bitcoin. Ce site a fermé depuis 4 ans maintenant.

C'est comme si je disais que l'euro est à bannir car certain utilisent du cash pour acheter de la drogue.

Et question anonymat, pourquoi justement ne pas bannir les espèces, qui elles sont réellement anonymes, contrairement au Bitcoin qui lui rend visible CHAQUE transaction sur justement la Blockchain.

Allez visiter ce site et vous verrez.

https://blockexplorer.com

Mais sérieusement les gars vérifiez vos infos avant de poster l'avis (ou la propagande) des banquiers ou des journalistes. Les réactions sur macg sont comme la Blockchain, indélébiles et dans quelques années on va se foutre de votre gueule ...

avatar Paquito06 | 

@konoplyanka06

Passez a Brooklyn et jetez un oeil aux types qui retirent des especes aux ATM Bitcoin et on en reparle? Silkroad a eu son heure. La drogue se paie bel et bien en Bitcoin. Le Bitcoin est utilise a des fins speculatives et illegales, ca s'arrete la. Ca ne repose sur aucun supporte ni backup legal.
Niveau connaissance informatique, qui n'a rien a voir une fois plus, faudrait en avoir des economiques et financietes. Je travaille en banque d'investissement dans une equipe risque en etroite collaboration avec les equipes qui s'occupent des cryptocurrencies, parce que oui, les crypto + la banque ca fait 1 et ce n'est pas decorrellé. Alors avant de rembourser son frere ou sa grand mere en Bitcoin pour une place de ciné, soit faut s'en tenir une dose, soit faut ignorer tout principe qui entoure tout type de monnaie.

avatar konoplyanka06 | 

@paquito06

La drogue n'a pas attendu le Bitcoin pour exister.

Et dans les ATM, ils repartent avec des billets en Bitcoin ou en US Dollar ?

Encore un gars qui a vu envoyé spécial sur France 2 sur le Bitcoin et qui croit maîtriser le sujet.

Simple question, savez-vous à combien est valorisé la capitalisation boursière du Bitcoin ?

Au 19 septembre 2017, la capitalisation était de 66 milliards de dollar. Ca en fait un paquet de drogués de Manhattan, non ?

https://coinmarketcap.com

avatar Paquito06 | 

@konoplyanka06

Vous avez toutes les reponses a vos questions en lisant mes commentaires cependant. Cadeau: goo.gl/ffdAh1 . Rigolons.

avatar konoplyanka06 | 

Paquito travaille dans la banque, il vient de la dire. Ce monsieur vous ment car il sait parfaitement que le jour où la population adoptera le Bitcoin, lui il risque de perdre son boulot.

Faites votre propre opinion. N'écoutez ni lui ni moi mais faites vos propres recherches.

avatar shaba | 

@konoplyanka06

Je me fais mon opinion, pour l'instant le bitcoin j'en veux pas. Je suis encore attaché aux espèces sonnantes et trébuchantes.

avatar Paquito06 | 

CONNEXION UTILISATEUR