Le clavier d’iOS 11.1 suggère jusqu’à 3️⃣ emojis
iOS 11.1 est disponible depuis hier soir pour les développeurs et même si cette première mise à jour ne propose toujours pas les nouveaux emojis pourtant promis par Apple, il y a malgré tout du nouveau en la matière. Le clavier sera capable de suggérer jusqu’à trois emojis différents, contre deux au maximum aujourd'hui ! 🎉
Le clavier disposait jusque-là au maximum de trois cases de longueur identique pour ses suggestions. Pour les emojis, iOS 11.1 est capable de réduire l’espace autour des dessins et ainsi d’en afficher trois sur l’espace d’une seule case. Outre les emojis, vous aurez ainsi deux mots suggérés sur la gauche.
Autre nouveauté discrète dans cette version, l’animation a été modifiée quand on revient en haut d’une vue en touchant la barre de statut, au niveau de l’heure par exemple. Auparavant, iOS le faisait en un seul mouvement régulier, mais avec iOS 11.1, le mouvement est ralenti en fin de course.
SVP, est-ce que la rotation du clavier n’inverse plus l’ordre des touches numérique et emoji ?
Merci
@ DDivo :
Je viens de vérifier et mauvaise nouvelle : aucun changement de ce côté avec iOS 11.1…
@nicolasf
Merci pour le retour.
Entre cette inversion, les lenteurs clavier, et ce ? centre de contrôle, pfff ?, des choses bizarres sous iOS 11 quand même ...
Toujours rien pour AirPlay 2 et son intégration dans HomeKit je suppose ?
La tristesse...
Batterie ?
Y'a d'la joie.
Tellement rassurant de voir qu'Apple pare au plus urgent.
Les râleurs sont de sortie ?
Un retour sur le bug du clavier avec cette version svp ?
Un lient pour être développeur svp ? Merci
Ah génial, une animation plus lente qu’avant...
Question pour enregistrement écran vidéo : est ce que le fichier est plus léger que la vidéo caméra ? Donc est-ce qu'on peut s'en servir quand l'app camera est ouverte ?
Une avancée technologique inimaginable
3 emojis au lieu de 2
Merci Apple de changer ce monde.
Je vais devoir sûrement passer à l’iPhone X pour profiter de cette prouesse technologique majeure.
Quelle décadence, comme les gens ne savent plus écrire, ils font des dessins.
@madaniso
Une agrégée de littérature me faisait justement remarquer hier à quel point il était difficile d'avoir une conversation SMS sans que certains mots soient mal interprétés. L'absence du ton de la voix pose d'énormes problèmes de compréhension.
Cela dit, ajouter un émoji sourire peut donner l'impression que ton interlocuteur se moque de toi donc ça ne résout rien.
Pour finir le SMS n'a pas vocation à remplacer l'échange épistolaire. C'est même l'inverse. Il faut communiquer le plus rapidement possible avec le maximum d'efficacité et l'emoji se prête bien à cet exercice.
@LeGrosJeanLou
« Une agrégée de littérature me faisait justement remarquer hier à quel point il était difficile d'avoir une conversation SMS sans que certains mots soient mal interprétés »
Le gars à découvert l’existence du langage non verbal.
Il était temps, à son âge et son niveau d’étude ;)
Lag de clavier (11.01 et iPhone SE) apparu pas avec 11.0 mais avec la dernière MAJ.
Pour le moment il a disparu avec réinitialisation du dictionnaire clavier.
Mauvaise humeur, mauvais caractère, mauvaise foi, mauvaise orthographe, mauvaise grammaire, mauvais goût... vous savez quoi, à lire les commentaires de MacG ? Ça sent mauvais. Je l’ai mauvaise...
Effectivement j'aimerais bien avoir un retour sur les lags clavier sur iPhone 6S. Ça fait deux fois que je restaure iOS 10, je commence à en avoir un peu marre.
Bon, comme on est jamais mieux servi que par soi-même je me suis décidé à installer cette bêta sur mon 6S, et je suis au regret d’annoncer que le lag clavier est toujours là, et que je suis franchement dégoutté.
Je ne vois pas à qui Apple va faire croire que c’est compliqué de faire un clavier réactif sur des iPhones récents. C’est n’importe quoi.
Je vais essayer d’installer un clavier tiers pour voir.
[edit]: Bon alors en utilisant SwiftKey pour écrire en Anglais et en désactivant tous les services de correction automatique j'ai un clavier presque utilisable en mode économie d'énergie. Par contre j'ai des saccades quand je navigue du springboard au centre de notifications et l'animation de 3D Touch est vraiment toute pourrie.
Mais bizarrement les jeux tournent super bien eux. Faut croire que c'est plus facile d'afficher 200 000 polygones que de faire un espace 2D réactif...
Mais non, Apple ne ferait jamais le choix de pourrir l'expérience utilisateur de ses clients juste pour qu'ils renouvellent leur matériel, pensez-vous...
ERRATUM
Je viens de réaliser que je ne suis pas en beta iOS 11.1 mais en beta iOS 11.0 donc c'est moi le beta...