iOS 11.0.3 corrige des bugs sur les iPhone 6s et 7

Florian Innocente | | 19:08 |  98

Apple distribue à nouveau une petite mise à jour d'iOS 11, la 11.0.3. Elle apporte deux améliorations, dont l'une s'attache à résoudre un problème posé par des iPhone réparés en dehors des circuits agréés par Apple :

  • corrige un problème de non-fonctionnement des retours audio et tactile sur certains iPhone 7 et 7 Plus
  • corrige un problème d’absence de réponse de la saisie tactile sur les écrans d’iPhone 6s non réparés à l’aide de composants Apple authentiques. Remarque : les écrans de rechange non fournis par Apple peuvent présenter une qualité visuelle moindre et ne pas fonctionner correctement. Les réparations d’écran certifiées Apple sont réalisées par des experts de confiance qui utilisent des composants Apple authentiques.
Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


98 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar r e m y 11/10/2017 - 19:14 via iGeneration pour iOS

Apple diffuse des correctifs destinés à faire fonctionner correctement des iPhone 6 sont l'écran a été remplacé par des pièces non originales??? 😳
C'est bien ça qu'il faut comprendre???

avatar Ielvin 11/10/2017 - 20:01 via iGeneration pour iOS

@r e m y

Oui, cherche erreur 53 bouton home.

avatar Himeji 11/10/2017 - 20:09 via iGeneration pour iOS

@r e m y

Apparemment, oui.

avatar etienne2pain 11/10/2017 - 19:15 via iGeneration pour iOS

Ah ah c'est mort je suis retourné sur 10.3.3 hier et c'est une tuerie

avatar r e m y 11/10/2017 - 19:21 via iGeneration pour iOS

@etienne2pain

Comment tu as pu faire, cette version n'étant plus signée?

avatar etienne2pain 11/10/2017 - 20:32 via iGeneration pour iOS

@r e m y

Bah hier soir ça l était ;) je ne sais pas comment ça se fait... je suis allé par hasard sur Ipsw et 10.3.3 était encore signée 😇alors qu'il y a 3 jours elle ne l'était pas

avatar TKZ 11/10/2017 - 20:38 via iGeneration pour iOS

@r e m y

J’ai lu cette semaine qu’elle était de nouveau signée pour les 6S, je sais pas combien de temps par contre.

avatar iNup 11/10/2017 - 19:24 via iGeneration pour iOS

@etienne2pain

Je croyais que iOS 10.3.3 était plus signé depuis plusieurs jours ?

avatar alex72 11/10/2017 - 19:35

si il est sur un iphone 6s c'est possible sinon non je l'ai faite il y a 2 heure suite à un soucis sur iphone6s avec un ecran pas original( tactile qui deconnait etc )

avatar etienne2pain 11/10/2017 - 20:33 via iGeneration pour iOS

@alex72

Yep j'ai un 6s

avatar Rodri31 11/10/2017 - 19:15 via iGeneration pour iOS

Enfin pour le bug du clavier!! Par contre mon écran n'a pas été réparé et j'avais le bug... 😩

avatar benooo8888 11/10/2017 - 19:20 via iGeneration pour iOS

Et la batterie ?!!!! Mon 6s se vide à grande vitesse depuis ios 11 !!!!!!!! Je tiens même plus une journée entière à usage identique 😡😤😩

avatar daffyduuck 11/10/2017 - 19:26 via iGeneration pour iOS

@benooo8888

Fais une restauration , ça va changer ta vie :) mon autonomie à quasiment doublé avec ca

avatar reborn 11/10/2017 - 19:26 via iGeneration pour iOS

@benooo8888

Il faut essayer la clean install..

avatar neznez 11/10/2017 - 19:33 via iGeneration pour iOS

@reborn

C’est à dire ? Sans sauvegarde ?

avatar Ielvin 11/10/2017 - 20:02 via iGeneration pour iOS

@neznez

Bah si !
Sauvegarde avant.
Restauration
Installation à neuf d’iOS (pas une maj)
Restauration sauvegarde

avatar Madame Mim 11/10/2017 - 21:02 via iGeneration pour iOS

@neznez

Tu fais une sauvegarde, tu restaures comme appareil neuf. Tu testes quelques heures, si tout va bien tu peux ensuite remettre ta sauvegarde. Si les problèmes recommencent c'est que la sauvegarde est corrompue.

avatar R1x_Fr1x 11/10/2017 - 20:21 via iGeneration pour iOS

@reborn

Lol ça va tu rames pas trop? Courage!

avatar reborn 11/10/2017 - 20:35 via iGeneration pour iOS

@R1x_Fr1x

J'ai aucun soucis moi, je suis resté sous ios 10. J'attend la 11.1 et j'update.

avatar MeidhiLegouix 11/10/2017 - 19:25

Encore une "petite mise à jour" de 280mo qui je l'imagine n'empêchera pas la batterie de mon iPhone 7 de fondre comme neige au soleil...

avatar joelcro 11/10/2017 - 19:28 via iGeneration pour iOS

Comprends pas. Chez moi tout roule au poil sur iPhone 7

avatar Toram 11/10/2017 - 19:38 via iGeneration pour iOS

@joelcro

Qu’est ce que tu comprend pas dans la phrase « certain iPhone 7... »

avatar joelcro 11/10/2017 - 20:11 via iGeneration pour iOS

@Toram

Ce que je ne comprends pas c’est que le matériel est le même pour tout le monde (à modèle identique bien sûr). Donc, comme dit en dessous, le problème ne viendrait-il pas de l’utilisateur? Par exemple, j’applique le meme credo que sur mes ordi : minimum 10 a 15% de l’espace disque libre, redémarrages réguliers (une fois par semaine mini).

Donc j’insiste. Je ne comprends pas tous ces problèmes à chaque màj chez certains, problèmes que je ne rencontre pas.

avatar asheden 11/10/2017 - 20:24 via iGeneration pour iOS

@joelcro

Le matériel est le même, le soft est le même mais les problèmes sont présents pour certains et pas pour d’autre. Ne reste que les applications installées qui elles, changent d’un utilisateur à un autre.

avatar Ducletho 11/10/2017 - 20:55 via iGeneration pour iOS

@joelcro

Même à modèle identique, tu n’as pas forcément les mêmes composants : puces Samsung ou l’autre ts.. et sûrement d’autres choses

avatar macam 11/10/2017 - 22:29

@joelcro

Je le répète chaque année, il y a des applications qui font bugger le système.

Je n'ai pas upgradé vers high sierra ni iOS 11, ni vers iTunes 12.7 : j'ai seulement accepté les mises à jour des applications sur iOS et, alors que ce bug ne m'était jamais arrivé auparavent, je n'arrive plus maintenant à installer depuis iTunes sur mon iphone une application sauvegardée (iTunes 12.6.2.20 donc).

avatar LeGrosJeanLou 12/10/2017 - 02:49

@macam

Non, c'est pas un problème d'application.

J'ai dû restaurer 3 fois mon iPhone 6S sous iOS 10 après avoir essayé 11.0 11.0.1 puis 11.0.2 et je te prie de croire que j'ai bien testé iOS 11 sans ajouter d'apps.

Tous les iPhones 6S ne sont pas identiques. Déjà y a le stockage (avec des composants plus rapides pour les plus grosses capacités). Ensuite il y a le SoC qui a été gravé soit par Samsung, soit par TSMC (avec des différences de performances et de finesse de quelques %. Enfin il y a les modem (Qualcomm ou Intel) et les puces GSM différentes selon les pays.

avatar asheden 11/10/2017 - 19:43 via iGeneration pour iOS (edité)

@joelcro

Idem. D’iOS 8 a iOS 10 avec un iPhone 6 et d’IOS 10.3.3 a 11.0.3 avec un iPhone 7, je ne me retrouve dans aucun des commentaires que j’ai pu lire ici et que je lis encore aujourd’hui. Ou j’ai un bol monstrueux ou l’interface chaise/écran tactile présente un sérieux problème chez certain 🤔

avatar SpleenXXX 11/10/2017 - 20:30 (edité)

Ou... mais c'est une supposition aventureuse, énoncé par un génie du mal... les bogues peuvent apparaître sur certains produits car les composants ne sont pas tout à fait les mêmes (oui même entre deux iPhone 6 DINNNNGUE), les configurations non plus. Désolé, c'est peut-être monstrueusement puissant comme idée, je ne me rends pas bien compte.
Arrêtons de condamner l'utilisateur, c'est lassant ! Qu'est-ce que madame Michu peut avoir fait en mettant à jour ? Il fallait qu'elle soit vierge et qu'elle attende le second quartier de lune du mois de février d'une année bissextile ? NON ! Elle a mis à jour, à Apple d'assurer. Je suis développeur depuis plus de 10 ans alors je ne prêche pas pour ma paroisse.

avatar rikki finefleur 11/10/2017 - 21:48 (edité)

asheden
SI c'était le cas pourquoi Apple corrigerait des bugs ???? dis moi.
Toujours faire porter le chapeau aux utilisateurs !!!
Demandes donc a ton fabricant de ralentir les sorties et de faire des OS passant par un vrai contrôle qualité.

Et évites de faire passer toujours les utilisateurs pour des andouilles, alors que la plupart ce sont eux qui subissent.
C'est plutôt au constructeur qui te livre des produits non finis qu'il faut t'en prendre.
D'ailleurs pourquoi sortir un OS tous les ans , ça c'est déjà une première piste, cela n'a aucun sens a part être une pure action commerciale..

avatar asheden 12/10/2017 - 09:03 via iGeneration pour iOS

@rikki finefleur

Ah merde j’ai touché la corde sensible. Tu m’en vois désolé 😁. En effet, sortir un OS par an, c’est avant tout pour générer un « changement ». Un peu comme on change le design d’un smartphone tous les ans. Apple ne le fait pas, Samsung le fait. On adule Samsung, on crache sur Apple. Si Apple ne sortait pas un Os par an, elle s’en prendrait plein la tronche. Elle en sort un par an, elle s’en prend aussi plein la tronche... mais moins. L’éternelle insatisfaction. Je bosse dans l’informatique de service depuis plus de 12 piges. Je ne tape pas sur l’utilisateur gratuitement mais d’expérience, excuse moi d’insister mais le problème vient souvent de l’interface en question ^^. Évidement, je généralise car ça n’est pas tout le temps le cas

avatar Horfilas 12/10/2017 - 10:24 via iGeneration pour iOS

@rikki finefleur

« D'ailleurs pourquoi sortir un OS tous les ans , ça c'est déjà une première piste, cela n'a aucun sens a part être une pure action commerciale. »

Par contre un nouveau design chaque année ça serait mieux hein ?
C’est pas les personnes comme toi qui polluent les forums (et accessoirement la planète) pour nous dire qu’Apple est totalement à la ramasse avec son iPhone 8 et son design qui date de 4 ans ? Ou alors je confonds, il y a tellement de trolls dans le coin.
Et là tu te demandes pourquoi un nouvel OS tous les ans ? Mais parce que Apple serait encore plus à la ramasse et les hâters seraient en pleine orgie, les stocks de préservatifs seraient en rupture.
Et puis ici ça gueule à cause de bugs et de ralentissements mais ça gueulerait encore plus s’il n’y avait pas de MAJ pour les iPhone 5S, SE, 6, 6S et 7. Et ça crierait à l’obsolescence programmée... oh wait !

avatar fifounet 12/10/2017 - 19:19 via iGeneration pour iOS

@rikki finefleur

"Toujours faire porter le chapeau aux utilisateurs !!! "

Tu as raison mais c’est sûrement une mauvaise habitude acquise dès qu’on critique les problèmes sous Windows , ce qui aboutit souvent à se faire accuser d’installer n’importe quoi sur son PC ...

avatar fifounet 12/10/2017 - 19:27 via iGeneration pour iOS (edité)

@rikki finefleur

"Et évites de faire passer toujours les utilisateurs pour des andouilles, alors que la plupart ce sont eux qui subissent."

Oui et c’est exactement ce que je me suis dit en arrivant au boulot ce matin en me rendant compte que mon PC W10 avait redémarrer tout seul dans la nuit suite à une mise à jour forcée .
Surtout que j’avais lancer avant de partir la veille une grosse mise à jour d’un de mes outils de développement .
Du coup je sais pas si tout c’est bien passé ..

Sans parler d’une collègue qui a vu son portable W10 bloqué avant la réunion obligeant un arrêt sauvage . Redémarrage avec mise à jour Windows 10 forcée qui n’a finalement pas aimer l’arrêt sauvage précédent pour finir sur ce putain écran bleu avec smiley (et en plus ils se foutent de nous )
Résultat des courses , option de réparation Windows pour repartir ...

Donc bon l’herbe est loin d’être plus verte ailleurs

avatar Rodney Jerkins 11/10/2017 - 19:32 via iGeneration pour iOS

Il n'y a pas que sur les iPhones 6s qu'il y avait une absence de réponse dans le tactile sur l'iPad pro 12.9 il est présent aussi notamment celui de balayer les pages. Ils l'avaient corriger sur la 11.1 première beta mais qui est revenue sur la beta 2

avatar kaizo33 11/10/2017 - 19:39 via iGeneration pour iOS (edité)

@Rodney Jerkins

Aussi sur 10.5 , beaucoup de freeze, obligé de faire un redémarrage forcé pour qu’il revienne normal durant un moment, puis redémarrage.... encore pas mal de bug cet iOS 11

avatar niicoo76 11/10/2017 - 19:32 via iGeneration pour iOS

Peut-on avoir quelques retours sur les lenteurs du clavier avec cette maj ?

avatar kelkun 12/10/2017 - 01:32

@niicoo76

Salut, essaie d'aller de ré-initialiser le "dictionnaire clavier" dans le menu Réglages -> Réinitialiser

(si tu ne l'as pas déjà fait).

En principe ça résout le problème. Sinon si ça persiste (on ne sait jamais), il faudra sans doute sauvegarder sur iTunes et restaurer l'iPhone.

avatar Maitre muqueux 11/10/2017 - 19:32 via iGeneration pour iOS

Et le SE ?

avatar vivientaupas 11/10/2017 - 19:33 via iGeneration pour iOS

Et la lenteur globale de l’iPhone 6s depuis iOS 11 ??!!!!??

avatar Eltigrou 11/10/2017 - 19:38 via iGeneration pour iOS

@vivientaupas

Normalement il n’y a pas de lenteur après une clean install.

avatar neznez 11/10/2017 - 19:40 via iGeneration pour iOS

@Eltigrou

C’est quoi un « clean install » ?

avatar asheden 11/10/2017 - 19:45 via iGeneration pour iOS

@neznez

Branchez ton téléphone à iTunes, faire une restauration et repartir ensuite sur une configuration d’usine sans appliquer de sauvegarde préalablement faite

avatar LeGrosJeanLou 12/10/2017 - 02:54 (edité)

@asheden

Ici ça change rien. 3 restaurations DFU pour revenir sous iOS 10 (qui tourne nickel)

Y a un très gros bug dans iOS 11 avec certains modèles d'iPhone 6S. Point. Pas la peine de faire chier avec l'utilisateur qui ne sait pas ce qu'il fait, ça fait 9 ans que je suis sur iOS sans le moindre problème. Ça arrive. Le problème sera corrigé.

avatar Kensei68 12/10/2017 - 01:25

J'ai fait une clean install sur mon 6S et je sens quand même nettement un dégradation par rapport à iOS10.

avatar pivert42 11/10/2017 - 21:25 via iGeneration pour iOS

@vivientaupas

Je n’ai aucun souci avec le nouvel iOS

avatar carlotoky 11/10/2017 - 19:34 via iGeneration pour iOS

Vaut mieux passer au bêtas publiques pour bénéficier du retour du 3D touch multitâches sur 6S

avatar snaap 11/10/2017 - 19:40 via iGeneration pour iOS (edité)

Je viens de l’appliquer sur mon 6s et j’ai l’impression que c’est un peu plus réactif.
Je n’ai plus le bug dans les messages qui rament à mort.
Mon écran est d’origine.

avatar Kensei68 12/10/2017 - 01:26 (edité)

Bon à savoir, merci !

avatar docdav 11/10/2017 - 19:44 via iGeneration pour iOS

Batterie qui fond et problème d’orientation d’écran sur mon 7.

Pages