Ricoh : une tablette eInk pour prendre des notes

Anthony Nelzin-Santos |

La NoteSlate était attendue pour ce mois-ci, mais elle peine à se matérialiser (lire : NoteSlate : tablette A4 eInk pour 99 $). Ce concept intéressant de tablette monofonction à écran eInk est repris à bon compte par Ricoh, qui remet au goût du jour l'expression de « bureau sans papier »… qui date des années 1970.

skitched

Comme la NoteSlate, la tablette de Ricoh, baptisée eQuill, est dotée d'un écran eInk (papier électronique) et d'un stylet, et ambitionne de remplacer le papier. Elle adopte des dimensions plus restreintes (9,7" et 450 grammes) et est destinée au marché de l'entreprise. Pour remplacer le papier dans les entreprises, Ricoh a travaillé sur un des points noirs de l'eInk, sa lenteur de rafraîchissement : non content d'avoir réduit le taux d'affichage des flashes noirs, la société a aussi réussi à accélérer de manière substantielle la vitesse de défilement.

L'eQuill dispose d'un appareil photo 5MP, d'une fonction dictaphone et d'un clavier souple optionnel. Le tout tourne avec un noyau Linux et se connecte au réseau à l'aide d'une puce WiFi et 3G. L'eQuill devrait être disponible aux Etats-Unis « dans les prochains mois », pour un tarif autour des 500 $ (350 €).

[Via AllThingsD]

Tags
avatar ecegler | 
Allez je vais la sortir.... à quand une tablette eBoul ?
avatar CHABI31 | 
Luuuulzzzz
avatar winstonsmith | 
Autant le concept de la NoteSlate m'avait totalement séduit, autant là ça m'a l'air un peu nul.
avatar Mezura | 
Enfin une tablette avec une utilité, pas seulement un truc pour surfer sur le web de son lit! Là sur le coup y'a de l'idée!
avatar jolepabo | 
Y'a de l'idée mais la noteslate était plus intéressante quand même. il y 400$ entre ces deux tablettes :s

CONNEXION UTILISATEUR