Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Samsung moque la pub de l'iPad Air pour sa Galaxy Tab Pro

Florian Innocente | | 17:21 |  58

Samsung Tomorrow - CES 2014

Galaxy Tab Pro 10.1 contre iPad Air, Samsung a décidé d'opposer les deux nouvelles tablettes. L'introduction de la vidéo reprend celle d'Apple dans le clip datant d'octobre (il a été retiré depuis de la chaîne YouTube officielle de la marque). On a donc le crayon de bois derrière lequel se cachait l'iPad Air. Samsung a donc caché sa tablette derrière celle d'Apple, vantant par là sa finesse accrue (0,2 mm de mieux, pour un poids identique de 469 grammes en version Wi-Fi).

La suite mentionne une définition plus importante (2560x1600/299 dpi contre 2048x1536/264 dpi) et la capacité de Samsung à faire tourner deux applications simultanément à l'écran. Une route déjà empruntée par Microsoft dans ses comparatifs entre ses Surface et les iPad. Au final, la voix-off, goguenarde, annonce qu'elle préfère prendre la Galaxy et tant qu'à faire le crayon aussi, ignorant superbement l'iPad laissé là en plan. La Galaxy Tab Pro 10 démarre à 500€ en version 16 Go Wi-Fi et 600€ en Wi-Fi/4G à 16 Go.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

58 Commentaires

avatar Anthanagor 19/02/2014 - 17:52via iGeneration pour iPhone

Comme d'hab, ils savent faire que ça... Même pas des bons produits, ni des bonnes pubs... Pathétique...

avatar koluchon 19/02/2014 - 17:53

Ce qui est surprenant c'est que la concurrence ne comprenne pas que si on prend Apple comme maitre étalon on se tire une balle dans le pied. Si leur produit est censé être supérieur alors il n'a pas de concurrence.
Ils pompent le design, la communication et s'étonnent du retour de bâton devant la juge Lucie Kho…
Autant de nullité en matière de marketing laisse sceptique (Tel la fosse)

avatar agerber 19/02/2014 - 18:03

Au niveau du dénigrement , Apple et Samsung ne valent pas mieux l'un que l'autre. Les deux > poubelle.

avatar Oh la belle Pomme 19/02/2014 - 18:45

@ Lestat1886 : Ils se foutaient bien d'Intel à une époque.

avatar agerber 19/02/2014 - 19:34

Pas besoin nécessairement de pub.
Mais si il y a bien une série de pub c'était mac vs PC ou forcement la personne un peu grosse (comme par hasard) avait un PC. Sympa.
Tu dénigres sur la machine et sur le physique. Parfait

Sinon on peut aussi citer la campagne flash par sj. (si il voulait pas de flash, il ne le mettait pas , inutile de le dénigrer)

ou les tweets de phil sur android..
et j'en oublie certainement beaucoup.

sans oublier la pub big brother à l'epoque d'ibm par sj , bref il voulait la place d'ibm pour mieux big brother en fait !

Quand à Samsung , il serait temps qu'il murisse un peu.

avatar YanDerS 19/02/2014 - 18:40

oui, ça fait bien longtemps que j'ai vu une pub Apple ironique ou sarcastique envers la concurrence.

Les pubs "Toasted" ou "I'm a Mac, I'm a PC" me manquent.
Ha ha, j'aimais bien PC. C'était lui le plus drôle et sympa

avatar YanDerS 19/02/2014 - 21:59

ha ha ha, je viens d'en revoir quelques unes

Elles me font toujours autant rire.
Le cours de zenitude PC avec la guru qui craque, le blues country de Vista avec le clebard qui hurle, les majorettes et l'UAC Bodyguard
:roule:

avatar kalynoh 19/02/2014 - 18:32

Règle numéro 1 quand tu fais une pub comparative : mettre en avant les deux ou trois points sur lesquels tu es meilleurs, mais surtout omettre volontairement la bonne dizaine sur lesquels t'es à la ramasse.

avatar violon76 19/02/2014 - 18:28via iGeneration pour iPad

@minileul

Même pas 2mm, 0,2mm. Et les gars osent en faire un argument de vente…

avatar violon76 19/02/2014 - 18:31via iGeneration pour iPad

Remarquez que pour la résolution c'est pareil un rectangle de 12x64 pixels. A ces résolutions la c'est ridicule. Essayez donc d'en dessinez un sur votre ordinateur… alors avec autant de DPI…

avatar xno 19/02/2014 - 18:31via iGeneration pour iPad

Pathétique...
Ils se définissent sans cesse par rapport à Apple...
A la limite Samsung n'existe pas sans Apple !

Nul...

avatar Steve Gosselin 19/02/2014 - 18:32

La pub de l'iPad Air est surtout bien plus poétique

avatar alushta 19/02/2014 - 18:49via iGeneration pour iPad

Les pubs "Toasted" ou "I'm a Mac, I'm a PC" me manquent.
Ha ha, j'aimais bien PC. C'était lui le plus drôle et sympa

C'est vrai qu'il était sympa comme un ours en peluche. La différence est qu'il y avait plus de compassion pour le pc que de mépris versus celles de Samsung. Une compassion diluée de condescendance, c'est vrai. On sentait qu'Apple se sentait supérieur. Avec Samsung on sent ... qu'il essaie fort de l'être.

avatar YanDerS 19/02/2014 - 18:57

;-)

avatar karak 19/02/2014 - 18:49via iGeneration pour iPhone

Ils doivent avoir une pénurie de riz chez Samsung...

avatar Kahouane 19/02/2014 - 19:28via iGeneration pour iPhone

en attendant, l'écran splité est vraiment la fonction qui manque à l'iPad !
avoir autant de pixels que sur un 27 pouces pour faire une seule chose à la fois me désole au quotidien...

avatar Mollaret 19/02/2014 - 20:44

Ayant les 2 : un iPad Air et une Note 10.1 2014, je peux donner mon avis !
Le Note n'a pour moi qu'un seul avantage : la tablette Wacom et l'ODR : c'est vraiment très pratique, d'autant plus que par rapport à Writepad on peut l'utiliser avec toutes les applis, alors qu'avec le Writepad on est obligé de l'enregistrer en PDF sans pouvoir le recopier sur Pages.
Mais à part ça le Note est lent vu la surcouche Samsung alors qu'android est déjà moins fluide qu'iOS. Malgré les évolutions par rapport au modèle 2013, c'est encore très cheap avec un écran qui arrive à faire mal aux yeux, et pui elle est plus lourde, donc moins transportable.
Quant aux pubs de Samsung elles ne font pas plus rêver que celles de MS !

avatar 8enoit 19/02/2014 - 20:58via iGeneration pour iPhone

Se définir par rapport à Apple, tactiquement c'est très mal joué dans la mesure ou objectivement leur tablette n'a aucun avantage réel par rapport à son concurrent. Je ne comprends pas.

Concernant le logo je suis frappé à chaque fois de voir qu'ils n'hésitent pas à utiliser 3 voire 4 polices de caractères différentes. Faute de goût flagrante. Elles se déforcent l'une l'autre.

avatar ARTEMIS62 19/02/2014 - 21:47via iGeneration pour iPhone

Tout le monde fait de la pub comparative et quand c'est Samsung c'est pathétique ??

Tu te compare toujours a ce qu'il y'a de mieux tant qu'à faire...

Donc c'est normal :) après ils vont pas dire que c'est de ma merde.

Sinon Samsung est bon pour Apple, comme pour tous les autres, heureusement que la concurrence est la :)

avatar polo2438 19/02/2014 - 21:51

Et pas un seul fervent pommé pour remercier Samsung de sa concurrence envers les produits Apple.

Pourtant, si par malheur l'un ou l'autre déposait le bilan, ce sont bien les consommateurs que nous sommes qui en feraient les frais...

Faites un effort de mémoire : Intel ou Microsoft, cela ne vous rappelle rien ?

avatar YanDerS 19/02/2014 - 22:18

Si si,
moi je n'ai rien dit contre les tablettes Samsung, ni contre les Nexus ou autres tablettes Android, pour la simple raison que je n'en ai aucune, et c'est pas les petits essais rapides ici ou là qui pourront me donner un avis plus éclairé.

Je l'ai déjà dit, je suis pour la diversité,
et j'ai pour ma part toujours souhaité une forte concurrence à l'iPad (voir mes 1eres reactions sur PCI) parce que je trouvais déjà le concept excellent mais bridé par Apple.
Aussi je souhaitais que la concurrence soit plus féroce afin de pousser les equipes de Cupertino à nous offrir d'avantage.
Car ils le peuvent, les gnaffrons !

Mais ce que je n'avais pas bien mesuré aussi, ce sont les réelles difficultés techniques liées aux mobiles, et de tous les tas de compromis techniques dont il faut tenir compte pour faire un produit qui soit en mesure d'offrir une expérience utilisateur assez satisfaisante dans l'ensemble et assez polyvalente dans la plupart des usages possibles.

Mais je reste sur l'idée que Apple a une avance technique sur laquelle ils ont tendance à se reposer, et là le jeu d'une -vraie- concurrence peut être un facteur de dynamiques créative, etc. dans le meilleurs des cas...

Donc que Samsung puisse aussi proposer ses produits, tant mieux.
Qu'ils puissent jouer le jeu d'une saine émulation technologique, avec des solutions différentes et originales, tant mieux (bien que je les attende toujours. Je parle de leurs solutions réellement novatrices et audacieuses, j'entends).
Qu'ils veulent jouer avec de la pub comparative, qu'ils le fassent.
Mais qu'ils ne s'étonnent pas du jeu des comparaisons qu'ils ont eux-même introduit.

avatar polo2438 19/02/2014 - 23:26

Au niveau communication, je pense que Samsung s'est planté avec sa gamme Tab. Les consommateurs avaient tendance à la comparer à l'iPad, malgré le prix bien moindre (et du même coup les performances bien plus faibles).

De ce point de vue, la sortie d'une gamme Pro placée en face de l'iPad prend tout son sens.

La Note Pro, elle, est pour l'instant hors catégorie et il faudra voir si Samsung parvient à réitérer le coup du Galaxy Note.

avatar polo2438 19/02/2014 - 23:20

A part ça, j'irai voir les produits Pro de Samsung, surtout si Office sort sous Android en version sans nuage...

Et pour les pleureuses du "Samsung y font rien que copier" jetez un oeil à cette vidéo : http://www.cnetfrance.fr/videos/samsung-galaxy-note-pro-122-prise-en-main-63811680.htm

Zut, je n'arrive pas à faire la même chose avec mon iPad Air... Ni avec ma Nexus d'ailleurs...

avatar Jean Meyran 20/02/2014 - 13:20via iGeneration pour iPhone

Ouah ! Ce qui me surprend le plus c'est la qualité des opticiens Coréens, leur client, equipés de leurs super lunettes, peuvent voir une difference d'epaisseur d '1/5 eme de milimetre..
Soit l'epaisseur de 2 cheveux superposés, que dire si ce n'est que c'est un peu capilotracté comme argument..
Par contre pour la mesure de l'autonomie, les chronographes coreens sont moins performants.

avatar Luukke 20/02/2014 - 22:22via iGeneration pour iPhone

Il rst clair que x'eat de bonne guerre. Le probleme c'est que Samsung ayant pas d'imagination, pas de talend et encore moins de sens de l'humour leur pub comparatif est percut comme arrogant et agressive. De plus ils manque de légitimité contrairement a Apple qui s'est fait volé et copié par Microsoft et/ou Ibm... Ah oui, par Samsung aussi

Connexion utilisateur