Un ou deux iPad seraient dévoilés le 9 septembre

Florian Innocente |

Un ou deux nouveaux iPad seront présentés la semaine prochaine lors du keynote d'Apple, ont indiqué des sources de 9to5mac. Il y aurait d'abord la quatrième version de l'iPad mini. Une révision avec une tablette plus fine, équipée d'un processeur A8 capable de gérer l'affichage de deux apps comme le permet iOS 9 et deux appareils photo améliorés. Un A8 plutôt qu'un A8X comme en a l'Air 2 ? Peut-être parce que le mini peut se satisfaire de ce type de processeur.

Il est question ensuite de "l'iPad Pro" (Apple aurait bien choisi ce nom). Sa commercialisation est annoncée pour novembre, précédée d'une période de précommandes à la fin octobre. Au vu de ce planning, il n'y a pas d'assurance qu'il soit montré le 9 septembre, un autre rendez-vous aurait alors lieu le mois prochain.

Ce modèle-ci utiliserait une version 9.1 d'iOS avec la prise en charge d'un stylet Force Touch. Il comporterait deux haut-parleurs de part et d'autre et il afficherait une version optimisée du Centre de notifications et de Siri. Quant à un iPad Air 3, il ne faudrait pas l'attendre avant l'année prochaine.

Tags
avatar FM75 | 

Bonjour, dans les accessibilité dans les réglages d'ios 9 il y a un réglage pour la pression serais-ce le force touch ? Je l'ai repairé par moi même.

avatar otisphone | 

@FM75 :
Sur quelle version de la bêta es tu ?
Je viens de regarder sur la dernière version public iPhone (6+) et rien sur la "pression"

avatar FM75 | 

@otisphone :
Bêta 5 dans accessibilité

avatar FM75 | 

@otisphone :
Dans accessibilité et dans la catégorie interaction il y a adaptation au pression

avatar Yanouss | 

@FM75 :
Je l'ai aussi remarqué ya quelques temps mais je me suis dis que ça devait être là avant

avatar famousneko | 

nouveaux iPhone, Apple TV, bracelets Apple Watch... et iPad? Ca sent la keynote de 3h...

avatar nono68200 | 

Comme d'habitude avec les rumeurs. On nous promet toujours la lune, et au final la keynote aura 1/4 de ce qu'on pensait... (L'Apple TV était prévue en juin à la WWDC, avec de nouveaux macs, et les nouvelles versions de système, on voit le résultat...)

avatar C1rc3@0rc | 

Ben a part les rumeurs qui annonçaient tout ca a la WWDC, il n'en etait pas question serait ce que parce que techniquement il n' y avait pas de disponibilites.
On est dans un univers de rumeurs qui n'ont pour objectif que de capter l'attention pour exposer le lecteur a toujours plus de publicites...

L'exemple des rumeurs des Mac a la WWDC etait marquant: les broadwell n'etaient pas en production (et ne le seront jamais) et les Skylake ne pouvaient pas arriver avant septembre, donc impossible pour Apple de presenter des Mac sans processeurs...

L'Apple TV dependait probablement de l'A9 mais surtout des accords avec l'industrie du divetissement. Comme tous les appareils iOS de pic de ses ventes se font sur le dernier trimestre, donc annonce entre septembre et novembre.

Les nouvelles version du systeme, ah ben oui pour la WWDC iOS 9 et 10.11 etaient bien presents, en versions developpeurs ce qui est normal.

Maintenant, on peut s'attendre a une salve d'annonces et une mise a jour de toutes les gammes d'ici decembre, parce qu'il y a les composants et les attentes. Apres reste de savoirs si au niveau des services Apple a reussi a negotier ou pas, et ca c'est pas des donnees techniques estimables...

avatar Apollo11 | 

Ce qui serait super sur cet éventuel iPad Pro, c'est qu'un logiciel comme Antidote puisse faire la correction d'un document Pages, comme sur Mac.

Mais bon, on peut bien rêver.

avatar Alberto8 | 

Un iPad avec OS X c'est se que la plupart des gens veulent, j'ai était très déçu du MacBook 12 , pas de 4g et le prix !!!! Avec 128g et la 4G a 1000 / 1200€ j'aurais peut être craqué.

avatar C1rc3@0rc | 

iPad c'est iOS.
Mac OS c'est les Mac.
Deux interfaces distinctes, deux OS distincts.
Microsoft a demontré qu'un seul OS pour gerer le tactile et la souris c'etait un echec. Alor sje veux bien qu'Apple se soit lancé sur le non-marché des smartwatch a la suite des Samsung et Motorola, - Apple avait bien produit le Pippin - mais la c'est du serieux, Apple va pas toucher a un fondemental surtout apres la berezina de Yosemite...

Pour l'iPad 12" faut donc compter sur iOS. Le Macbook, il va a mon avis disparaitre assez vite comme les autres Macbook - c'est une gamme bouche trou temporaire - et les Macbook air vont en reprendre les avancées sans les inconvénients(prix processeur fermeture).

avatar globeman | 

Vous parlez de 2 iPad qui pourraient être présentés.
Si l'iPad pro est présenté en octobre, on peut donc penser que le Air 3 sera présenté la semaine prochaine et que seul son processeur sera mis à jour, donc pas de quoi le présenter dans une keynote seul

avatar Alberto8 | 

@globeman :
+1

avatar C1rc3@0rc | 

Heu ben si l'A9 depote autant que ce qui est prevu, si ca vaut le coup de presenter l'Air 3 meme en dehor de toutes autres nouveauté.

Maintenant il faut aussi se dire que face au ralentissement de la croissance des ventes sur le marché des tablettes, Apple a besoin de faire un grosse communication et d'amener des évolutions nécessitant un évènement dédie.

Donc si on joue aux oracles, qu'y a t-il a ajouter a l'iPad Air 2 pour en faire un must?
Un A9, ecran 600dpi, 64 Go en entree de gamme, Force touch, une autonomie de 24h...
Niveau soft, des sessions utilisateurs comme sur MacOS. C'est un truc super important qui est aussi demandé en entreprises, surtout avec le BYOD.

L'iPad Mini... il represente au mieux 1/4 des ventes d'ipad, il est peu rentable et surtout comme toutes les tablettes de moins de 9" il se fait "bouffer" par les phablettes (donc l'iPhone 6 plus). C'est comme l'iPod, un produit en fin de vie...

L'iPad air plus (celui de 12"), grosse attente mais aussi gros danger pour la cohérence de la gamme Apple. Il faut qu'il reste en dessous des $900. Or a ce prix la il entre en concurence avec le Macbook air (et il flingue le Macbook de toute facon) mais il pose aussi probleme avec le Macbook pro 13". Donc Apple va devoir revoir ses gammes sérieusement.

avatar DarKOrange | 

Quelle est l'utilité d'un iPad Pro face à un Mackbook qui fait le même poids et est moins limité en terme de stockage et processeur ?

avatar marenostrum | 

de dessiner plus aisément dessus. c'est sûr que ça sera un marché réduite (professionnel, d'où l'appellation Pro), comme celui des tablettes Wacom.

d'ailleurs iPad actuel est plus utile aux pros que le grand public. la chute des ventes le montre. dès que l'écran des smartphones a grandi, les tablettes ne se vendent plus comme au début.

avatar C1rc3@0rc | 

les tablettes ne se vendent plus comme au début.
Non elles se vendent mieux!

En fait l'iPad est entré dans une vitesse de croisiere qui se calque sur les ventes de 2012. Les cris d'orfraies (oiseau magnifique au demeurant) s'indignent de la baisse de croissance des ventes basée sur les ventes de 2013, année exceptionnelle et anormale.

L'iPad utile aux pro? Tu sors ça d'ou?
Les ventes d'iPad et la reussite de ce marché c'est d’équiper le secteur GP, en premier les allergiques aux PC, et de servir d'outil de consultation du WEB/Mail/visionnage de series/ lecture de bouquins.

Certes ca peut servir dans certains services mais c'est pas un TabletPC comme les Surface Pro qui n'est utile que dans l'industrie avec des softs dediés et un lecteur de code-barre ou un stylet...

avatar C1rc3@0rc | 

@DarKOrange
Avoir une tablette iOS de 12", un secteur en croissance, plus reactive et avec une meilleure autonomie, un ecran tactile, l’accès a la la logithèque iOS, un meilleur processeur, un meilleur processeur,...
Mais tu as raison, sauf que tu poses la question a l'envers: quelle utilité d'avoir un Macbook a 1500$ alors qu'on peut avoir un iPad de 12" ou un Macbook air 13" pour moins de 1000$

avatar DarKOrange | 

@C1rc3@0rc :
Premièrement tu t'avances un peu sur le prix du supposé ipad pro, si pro il y a, pro sera son prix soit au dessus des 1000$ pour une configuration exploitable.
Autant je peux admettre que certaines personnes puissent hésiter entre un iPad pro et un MacBook mais le comparer à un MacBook Pro n'a pas de sens pour moi. Meilleure autonomie, meilleur processeur, meilleur OS, plus de stockage, evolutivité grâce aux ports USB et autre, etc.

avatar bebex44 | 

là rue meurt.. on va allé a San Francisco, soyez patients et arrêtez de dire des sornettes

avatar whocancatchme | 

Le titre de non sens

avatar Lestat1886 | 

En quoi Siri et ce centre de notification seraient optimisés sur cet ipad au détriment des autres?

avatar Ipader | 

Je pense que l'iPad pro sera présenté en partenariat avec IBM dans une keynote particulière et aussi peut être un nouveau Mac ?
L'expérience du terrain d'IBM a peut être donné quelques nouvelles pistes à Apple.

avatar Chris K | 

Toute la question est de savoir à quels "pro" s'adresse cet iPad...

avatar marenostrum | 

à tout les pros. dessinateurs, graphistes, architectes, docteurs, ingénieurs, secrétariat, etc. on ne peut pas être précis en travaillant avec le doigt. il faut un stylo pour ça. en plus le stylo, ça fait partie de leur boulot de tous le jours, ils l'ont dans la poche. le doigt c'est pour le grand public, qui cherche plutôt à s'amuser avec sa tablette que travailler.

avatar Chris K | 

Tu connais les caractéristiques de l'écran de cet iPad pro pour dire qu'il convient aux graphistes et dessinateurs ?

avatar marenostrum | 

il serait pas pro, autrement. l'actuel on peut pas l'utiliser avec un stylet. c'est plus rapide dessiner sur du papier que perdre du temps et ses nerfs avec. s'il n'est pas au niveau de Wacom au moins, c'est pas Pro, pour moi. il sera invendable.

avatar DarKOrange | 

@marenostrum :
Et un iPad de taille actuelle ne suffit pas ? Vous s imaginez porter une tablette du poids d'un Mackbook et aussi encombrante à longueur de journée ?

avatar Lestat1886 | 

Du tout en effet. S'il est en effet pensé pour les pro, il n'est pas censé quitter le bureau si ce n'est en déplacement.

avatar C1rc3@0rc | 

@DarKOrange
Ben pour lire des format A4/Legal US (la majorité des revues et magasines) et regarder des series TV plus confortablement, ou pour le WEB, 12" c'est ideal.

Et non rien ne justifie de penser qu'un iPad 12" puisse etre aussi encombrant qu'un Macbook.
- l'A9 sera plus puissant que le Core-M tout en consommant moins et en chauffant moins
- C'est un monobloc, donc pas de probleme de rigidite pour une epaisseur plus faible
- pas de clavier, ca reduit encore l'epaisseur
- Moins lourd parce que monobloc

Et Apple va pas se mettre a y ajouter des connecteurs qui rendrait la machine plus épaisse: c'est un iPad, pas un Mac!

avatar françois bayrou | 

MOdéré

avatar bellague | 

Très intéressé par cet iPad pro pour remplacer mon iPad Air et mon MBA.... Je me sers de Numbers et de pages tous les jours. Et visionner un film sur un écran aussi grand, ce doit être super

avatar Elmediterraneo | 

Ca fait beaucoup pour une keynote de 1h30-2h car il faut y caser :
- quelques minutes sur Apple Music
- les nouveaux coloris et bracelets de Watch Sport rapidement (il y'aurait de nouvelles couleurs or jaune et or rose en aluminium)
- Pasder en revue rapidement les nouveautés de l'iPad mini 4.
- Donner un aperçu de l'iPad Pro.
- Passer un gros moment sur les iPhone 6s et Apple tv qui sont les principales nouveautés de cette keynote.

avatar C1rc3@0rc | 

@Elmediterraneo

Chiffres de ventes triomphant de l'iPhone 6, details des prévisions sur les marches, Apple store, etc, les clients contents. Une blague sur le bendgate...Schiller
Presentation des nouveautes d'iOS 9
Avancées de Siri
Presentation des iPhone

Chiffres de ventes de l'Apple TV, negotiation avec l'industrie
Presentation de l'Apple TV, centre domotique avec monté en puissance de Siri

Chiffres de ventes de l'iPad, clients heureux, Apple nº1
Présentation de l'iPad air 3

Les deux inconnues restent la présentation de l'iPad Air Plus (probablement ayant son keynote plus tard) et l'Apple Watch 2 et sa baisse de prix.

avatar Ken-de-barbie | 

L ipad pro existe et il n a et n aura pas de stylet

avatar Breizh44 | 

YEEEEEEES !!
enfin ! depuis le temps que je l'attendais !

avatar Ken-de-barbie | 

Par contre tu va devoir attendre un peu , les machines outils de prods sont pas toutes encore finie ... donc novembre semble cour en terme de livraison , mais ca sera sûrement avant la fin de l'Année ( raisons fiscale pour les clients pro)

avatar iJoke | 

On comprend mieux la stratégie et les annonces de 2014. On ne met pas un a8 dans le mini pour le faire baisser en gamme mais on en met un gros dans l'iPad air 2 pour en faire une vitrine et une machine qui en a dans le ventre pour rester haut de gamme 18 mois plus tard
2015
speed bump pour le mini (a8 toujours en dessous en gamme par rapport à l'iPad air 2) on laisse reposer l'iPad air 2 un peu pour laisser la place au grand frère
a9x pour l'iPad pro, amazing amazing amazing (ad lib) aussi puissant qu'un ordi portable
Début 2016 on met un a9 dans l'iPad air
La gamme est clairement visible, la différence entre les modèles ne tient plus qu'à la taille comme en 2013 mais aussi à leur puissance.

Vous pensez qu'il vont oser sortir un iPad pro 16 Go ??

avatar 0MiguelAnge0 | 

La stratégie du minima. Ils commençent à faire le tour de la question. L'année dernière pas d'iPad Mini.
Air 2 a suffisament de RAM pour iOS9. Donc pour moi, ils changent le Mini en 2015, balancent un Air3 en 2016 avec Force Touch, puis idem pour le Mini en 2017...

avatar Stanley Lubrik | 

L'iPad Pro est arrivé !!!!!

http://www.journaldugeek.com/2015/09/02/ifa-la-lenovo-miix-700-est-un-clone-de-la-surface-pro-3-mais-moins-chere/

Et pour la batterie avec 3 jours d'autonomie (5,000 mAh), il y a le iPhone Vibe !!!

http://liliputing.com/2015/09/lenovo-launches-a-bunch-of-bizarre-phones-with-huge-screens-dual-selfie-cameras-big-batteries-etc.html

La rentrée est sacrément chaude pour Lenovo comme pour Apple...

avatar alphateam | 

C'est un gros pompage de la surface pro quand même

avatar Rayban | 

@iBoy84

L'iPad actuellement est très utilisé dans le monde du bâtiment et pas juste pour monter des photos de projets ... Compte rendu de chantier en direct ... Réception des travaux ... Modifications en cours de réunion avec validation des partenaires, etc etc
Présentation keynote au client ... Et j'en passe ... Alors Perso je dis oui a un IPad dit pro même s'il sera confidentiel dans les ventes ... L'actuel étant trop "petit" mais facile à emporter c'est vrai ...
Les bureaux d'études ont virés leurs tablette HP genre tank de guerre (5 kilos 17") pour des IPad...

avatar adixya | 

Pas très passionnant sur le front de l'ipad... Les ventes continueront de baisser à mon avis avec aussi peu d'innovation.
Il faudrait vraiment qu'il puisse faire tout ce qu'on peut faire sur ordinateur :

- bittorrent
- diffusion en camp sur les sites de flash avec la camera de l'appareil photo
- utilisation des sites de téléchargement, rapidshare ou autre et tous les sites ou il y a besoin d'uploader via un bouton "browse"...

Mais évidemment ça n'arrivera jamais et c'est pour ça que l'ipad n'a pas réussi à remplacer les PC et que lire post-PC n'est pas vraiment arrivée.

avatar Ghaleon111 | 

Effectivement ça n'arrivera jamais car apple adore brider ces appareils
C'est le gros avantage d'une tablette comme les surfaces mais ils n'ont pas du tout le même store
Arrivera t'on à tout avoir dans un seul appareil un jour ?

avatar melaure | 

adixya, justement la grosse nouveauté, ce sera l'iPad Pro livré avec ... Windows 10 Pro !!! ;)

avatar C1rc3@0rc | 

@adixya
Bittorrent sur iPad? Pourquoi ?
Les soft utilisant le principe du P2P ne sont pas incompatibles avec iOS a ce que je sache.

- diffusion en camp sur les sites de flash avec la camera de l'appareil photo
La j'ai rien capté. Tu veux diffuser du flash a partir de la camera Facetime? Flash est mort, au cas ou...

- utilisation des sites de téléchargement, rapidshare ou autre et tous les sites ou il y a besoin d'uploader via un bouton "browse"...

Hein?
Soit ton site est en HTML5 et il tourne sur iOS, soit c'est une infame bidouille qui tourne sur Explorer only et qui a des forts risques d'etre un phishing.

Dropbox, Google Drive, MS Onedrive, OwnCloud, Mega,... ca existe pour iOS.

Apres si ton truc c'est un serveur torrent, heu tu achetes un NAS et tu le pilote depuis ton iPad. Comme ca tu flingue pas le SSD de l'iPad en quelques mois et ton NAS il est actif 24/24.
Tu peux meme te monter un serveurs multiprotocole avec TOR, ton propre VPN, ton SSH avec un DD et un raspberry pi (ou equivalent). Et si tu veux passer sous le radar tu prends un VPS en Islande...

Ceci dit, une tablette c'est un outil de consultation de contenus, pas un outil d'edition qui remplace un PC. L'iPad remplace le PC la ou il n'est utilisé que comme lecteur WEB/ lecteur video/ client mail/ et lecteur de bouquin...

avatar iPop | 

@C1rc3@0rc :
Je rajoute l'iPad a un avantage :
pas de maintenance.
Dans des processe de logistique (ex: lecteur code barre).
La rapidité de la consultation , édition de données ( on s'embête pas avec des tableaux Excel )

Il y a déjà une place. Reste à trouver une place pour cette iPad Pro. Mais si on y croix pas Bah c'est pas la peine de le sortir. Les gens vont pas changer leur PC pour un appareil dont il ignore le fonctionnement.

avatar alan1bangkok | 

pro ..? comme les MacBook ...pro ?
ça promet.....

avatar aldomoco | 

@Ghaleon111 :
'Arrivera t'on à tout avoir dans un seul appareil un jour ?'

Et pour l'homme orchestre un correcteur orthographique en prime ;-)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR