withings

Premiers tests : l'iPad Pro 9,7'', vraiment productif ?

Mickaël Bazoge | | 20:18 |  175

Si les premiers tests de l'iPhone SE semblent montrer un bel enthousiasme pour le smartphone, les tests pour l'iPad Pro 9,7 pouces qui sont tombés en ce lundi de Pâques sont plus contrastés (lire : Les premiers testeurs sont emballés par le petit iPhone SE). Il semble même que deux groupes se forment, ceux qui adorent et ceux qui trouvent qu'Apple n'en fait pas assez, ou mal. Beatles ou Rolling Stones, slip ou caleçon, pain au chocolat ou chocolatine, Batman ou Superman, camarade choisis ton camp.

Ceux qui y croient…

Lance Ulanoff de Mashable est un fan inconditionnel de l'iPad Pro 9,7 pouces. C'est tout simplement le meilleur iPad « vaisseau amiral » que l'on peut acheter aujourd'hui (il sera disponible le 31 mars). « Il y a tellement plus de puissance et d'usages possibles dans la nouvelle tablette qu'il est difficile d'imaginer pourquoi quelqu'un choisirait un iPad Air 2 », écrit-il. Le prix peut-être ?

Image Ars TechnicaCliquer pour agrandir

L'iPad Air 2 reste pourtant une excellente affaire avec son prix de 439 € (16 Go), alors que l'iPad Pro 9,7'' commence à 695 € (32 Go). Mais Unlanoff balaie l'argument tarifaire : « Gardez à l'esprit que pour ces 100 $ supplémentaires, vous obtiendrez le double du stockage, beaucoup de puissance, ainsi que le meilleur appareil photo avec l'enregistrement 4K ». Pour illustrer son propos, le testeur a monté et édité deux flux 4K dans iMovie (dont un provenant du drone Phantom 4 dont Apple fait la promotion tonitruante dans ses boutiques) :

Le montage s'est déroulé sans accroc, seule l'exportation de la vidéo a demandé un peu de temps.

Rene Ritchie de iMore ne manque jamais une occasion de louer le travail d'Apple. Pour lui, l'iPad Pro 9,7'' a tout ce qu'il faut pour être « l'iPad de tous les jours », capable de tout faire, y compris se transformer en machine de productivité « ultra-mobile », avec « peu de compromis » par rapport au modèle de 12,9 pouces. « C'est sûr, vous perdez un peu de surface d'écran et de clavier [le Smart Keyboard est plus petit, NDR], mais vous y gagnez en mobilité, ainsi qu'un excellent système photo ».

Le blogueur salue aussi la fonction « Dis Siri » sans avoir à brancher l'iPad au courant : « Cela ressemble plus à une fonction pour iPhone, mais être capable d'utiliser l'iPad dans la cuisine [sans les mains, NDR], par exemple, c'est génial ». Il pointe tout de même les 2 Go de RAM de l'iPad Pro 9,7'', alors que le 12,9'' embarque 4 Go de mémoire vive. « Moins, c'est moins, et cela me rend triste ».

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


175 Commentaires

avatar robertodino 28/03/2016 - 20:26 via iGeneration pour iOS

Apple devrait créer une nouvelle catégorie pour les iPad.

l'iPad Ultra Pro

avatar frankm 29/03/2016 - 13:46

Je vois les tablettes comme : il me reste des sous après avoir acheté un téléphone et un ordinateur alors je prends une tablette, c'est juste pratique. Mais pour bosser c'est le téléphone et l'ordinateur.

avatar WaTy 28/03/2016 - 20:31 via iGeneration pour iOS

Apple devrait tout simplement créer un iPad OS. Un OS spécialement conçus pour iPad. Avec un Finder simplifié. Une vraie gestion de documents. Un vrai multitâche.

avatar otop 28/03/2016 - 21:21

C'est effectivement le probleme de l'ipad , pas de gestion de fichier = aucune capacité a remplacer un PC , d'ailleurs quelle interet d'avoir 128 go dessus , si il faut un macbook a coté pour transferer les fichier.

Le témoignage de forbes et le plus objectif , le mec d'imore doit ramper dans les bureaux de Ive pour avoir le droit de toucher la becane avant sa sortie....

avatar patrick86 28/03/2016 - 21:31

"d'ailleurs quelle interet d'avoir 128 go dessus , si il faut un macbook a coté pour transferer les fichier."

Pas besoin d'un MacBook pour mettre des fichiers sur iPad.

Il y a le réseau, et maintenant la possibilité de connecter de stockages externes via l'adaptateur lightning vers usb3.

avatar otop 28/03/2016 - 21:46

se reposer sur le wifi pour de l'echange de fichier c'est du n'importe quoi , par contre ca m'interesses ton histoire de stockage externe , tu peux m'en dire plus ?

edit : c'est bien ce que je pensais , c'est du n'importe quoi on ne peut toujours pas brancher de stockage externe en usb via l'adaptateur...

avatar patrick86 28/03/2016 - 21:56

"se reposer sur le wifi pour de l'echange de fichier c'est du n'importe quoi "

J'ai pas dit wifi, mais réseau, parce que maintenant on peut aussi utiliser l'Ethernet.

"par contre ca m'interesses ton histoire de stockage externe , tu peux m'en dire plus ?"

À vérifier ce qu'on peut faire exactement avec ce bidule :
http://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2/adaptateur-pour-appareil-phot...

avatar otop 28/03/2016 - 22:08

brancher un ipad par du reseau cablé ? contreproductif pour un appareille mobile et puis ceux qui l'ont fait parle d'usine a gaz : http://www.macplus.net/depeche-77447-un-ipad-branche-au-web-en-ethernet-....

il faut lire la déscription : "Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3" on parle bien de photo.
"L’adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 prend en charge les formats photo standard, notamment JPEG et RAW, ainsi que les formats vidéo SD et HD, notamment H.264 et MPEG-4. L’iPad Pro 12,9 pouces transfère les données aux débits USB 3, tandis que l’iPad Pro 9,7 pouces exploite la norme USB 2."

bref envoyer des fichier volumineux issue d'une clée usb est toujours impossible sur un ipad.

Bref pro ou pas , l'ipad est une machine a consulter du contenu.

avatar patrick86 28/03/2016 - 22:14 via iGeneration pour iOS

@otop :
Vous donnez un parfait exemple de ce que je disais plus bas : mettez à jour votre critique.
Vous citez une bidouille qui a été expérimenté AVANT qu'apple permette plus simple.

--

J'ai lu la description, entièrement.

avatar otop 28/03/2016 - 22:24

- je mettrais a jour ma critique quand tu me montreras les documents d'apple "qui permette plus simple" et surtout la vitesse et la stabilité de la connexion.
-apparement tu ne comprend ni ce que tu lis , ni ce que tu écris.

avatar patrick86 29/03/2016 - 15:39

"- je mettrais a jour ma critique quand tu me montreras les documents d'apple "qui permette plus simple" et surtout la vitesse et la stabilité de la connexion."

Vous l'avez cité.

avatar otop 29/03/2016 - 22:44 (edité)

"Vous l'avez cité."

Non , encore un mensonge de super menteur.

avatar Moumou92 28/03/2016 - 22:24 via iGeneration pour iOS

@otop :
C'est juste mal connaître le fonctionnement d'iOS...

En utilisant un petit routeur wifi, il est possible de transformer n'importe quelle clef USB en lecteur réseau et ainsi récupérer des fichiers volumineux issu d'une clef USB...

Bref, ne pas affirmer sans savoir...

avatar otop 28/03/2016 - 22:28

-j'ai un disque dur wifi pour ipad , la transmission est plus que déplorable.
-il faut lire ce qui est écris : il est impossible de brancher une clée usb et d'en parcourir le contenu sur un ipad. Je ne vais pas me balader avec un routeur dans mon sac.

edit : explique moi ton truc de cléf usb en lecteur reseau stp.

avatar apo226 04/04/2016 - 23:22

j'ai trouver sa sur internet https://www.kickstarter.com/projects/andyfei/dash-i-microsd-reader-small... un projet en Kickstarter

avatar comboss 28/03/2016 - 22:58 via iGeneration pour iOS

@patrick86 :
Très bien, mais utiliser sans cesse un adaptateur est contreproductif, le problème est là. Donc on a encore besoin d'un Mac/windows pour transférer le contenu édité sur l'iPad.
C'est la raison pour laquelle je refuse d'acheter une "tablette", car je consomme du contenu sur ordinateur, et que la productivité de ces gadgets me rebute.

avatar otop 28/03/2016 - 23:06 (edité)

il va te dire que t'es pas au courant et que tu fait parti de ceux qui restent campées sur des défauts déjà corrigés..... ;)

avatar patrick86 29/03/2016 - 11:02 (edité)

@comboss :

"Donc on a encore besoin d'un Mac/windows pour transférer le contenu édité sur l'iPad."

Faux. Je comprend bien le gène rencontré si vous travaillez régulièrement avec des clés usb ou disques durs externes. Il est vrai qu'Apple pourrait une bonne fois pour toute permettre cela sur l'iPad, ce qui lui donnerait plus de polyvalence.

Mais, l'affirmation qu'il faille nécessairement un PC ou Mac pour transférer du contenu édité sur l'ipad est fausse. D'abord parce que, transférer vers quoi, comment et pour quoi faire ?
On dirait que vous voulez transférer, juste pour transférer.

Il y a plusieurs manière d'échanger ou publier du contenu depuis l'iPad.

--

Pour répondre plus précisément sur le transfért entre un Mac et un iPad : je trouve nettement plus pratique d'utiliser AirDrop ou de mettre en câble entre les deux, que de passer par un stockage externe (qui ajoute une opération de copie supplémentaire).

avatar otop 29/03/2016 - 12:19

comme l'envoyer sur une clé usb/disque dur.....

avatar oomu 28/03/2016 - 21:55

c'est pas un Finder qu'il faut

y a pas besoin de singer les "gestionnaires de fichier" centraux.

Il faut ajouter à l'ensemble des apps, DANS les applications, une gestion puissante de documents (labels, échanges, groupages, prévue, etc).

IOS 9 a des fonctionnalités qui sont soit mal nommées ("le panneau iCloud") soit ignorées par les développeurs (pas de sous, les gens veulent po payer les logiciels).

-
il faut aussi qu'Apple officialise le support de périphérique usb standard via l'adaptateur usb (ethernet, usb-storage, etc).

un périphérique usb-storage devrait apparaitre tout bonnement dans les panneaux de documents des Apps, point.

avatar otop 28/03/2016 - 22:12 (edité)

amen

avatar mac_adam 29/03/2016 - 04:18

otop = Flash la tache, le mytho qui prétend posséder des produits Apple et vient quotidiennement déverser sa haine de cette marque sur un site dédié à ses utilisateurs. Pu... de taré.

avatar otop 29/03/2016 - 12:22

1 tu te calmes
2 tu t'excuses
3 la pertinence de ton propos en dis long sur ton niveau intelectuel (qui semble etre aussi limité qu'Ios)

avatar mac_adam 29/03/2016 - 16:30 (edité)

M'excuser auprès de toi ? Pauvre naze.

avatar otop 29/03/2016 - 19:15

merci de démontrer ton imbécilité tout seul , apparement tu n'as besoin de personne pour passer pour un idiot.

avatar iPop 29/03/2016 - 21:57 via iGeneration pour iOS

@otop :
C'est effectivement le probleme de l'ipad , pas de gestion de fichier = aucune capacité a remplacer un PC , d'ailleurs quelle interet d'avoir 128 go dessus , si il faut un macbook a coté pour transferer les fichier.

Inutile ! L'iPad est un outil connecté. Un support en réseau est suffisant.

avatar otop 29/03/2016 - 22:15

donc sans reseau ton ipad est aussi utile que la bi.e d'un curé.

avatar iPop 29/03/2016 - 22:36 via iGeneration pour iOS

@otop :
Depuis plus de 40 ans les ordinateur travail en réseau.
Ce ne sont que les stations de travail (3D/graphiste) qui travaillent local...et encore. Le plus souvent les éléments sont sur des disques en réseaux.

L'avenir tend vers le travail, le partage en réseau.

avatar otop 29/03/2016 - 22:51

"L'avenir tend vers le travail, le partage en réseau."

Je n'ai pas de boule de cristal....
Par contre la fermeture dogmatique de l'ipad fait qu'il ressemble plus a un grand iphone qu'a une machine capable de remplacer un PC , et c'est a peu près la dessus que s'accorde le dernier temoingnage et la plupart des intervenants ici.

avatar iPop 30/03/2016 - 00:38 via iGeneration pour iOS

@otop :
...qu'a une machine capable de remplacer un PC

A cela je répond : les gens n'ont pas besoin d'iPad , ni de MAC ...car ils ont UN PC.
C'est l'éternelle combat. Comment introduire quelque chose de nouveaux quand tous tendent vers le conservatisme.
Vous le cité si bien que les gens ont des portables dans les cafés.

avatar otop 30/03/2016 - 11:45

"A cela je répond : les gens n'ont pas besoin d'iPad , ni de MAC ...car ils ont UN PC.
C'est l'éternelle combat. Comment introduire quelque chose de nouveaux quand tous tendent vers le conservatisme."

je ne sais pas ou tu vas mais tu digresses la.

"Vous le cité si bien que les gens ont des portables dans les cafés."

encore un mensonge de super menteur

avatar Henri_MTL 28/03/2016 - 20:31 (edité)

Heu........ ici :

iPad Air 2 16GB: 499$
iPad Pro 32GB: 799$

Au Canada, 300$ de différence (sans taxes !) on est un peu loin du 100$ de différence même en USD.... Il est drôle Unlanoff...

Moi c'est clair, je vais prendre un iPad Air 2 64 Go à 600$, tant pis pour les perfs de malade en 4K, j'ai pas de TV 4 K ni de drone Phantom 4 :) Peut-être un jour quand j'aurai gagné au Lotto Max !

avatar klouk1 28/03/2016 - 20:32 via iGeneration pour iOS

la tablette ne remplacera jamais la vaste majorité des portables Windows »
Complètement con. Parceque un portable ne remplacera jamais un IPad non plus.. Je ne me vois faire mes suivis de chantier (Opr et Opl notamment) avec un portable. Je ne vois pas non plus utiliser geo synth avec un PC....

avatar Henri_MTL 28/03/2016 - 20:43 (edité)

@klouk1: Comme disait je sais plus qui sur le forum, chacun fait l'usage qui lui va bien de sa tablette ou quelque chose du genre. Toi ça te va et je veux bien le croire, mais je ne pense pas que la "vaste majorité" des gens bosse sur des chantiers donc en effet l'iPad ne remplacera pas les portables Windows....

La tablette est parfaite pour certains corps de métier mais elle n'arrive pas à la cheville d'une Surface quand il s'agit de faire des tâches plus bureautiques, du DEV enfin des manipulations qui demandent un trackpad (ou une souris) pour gagner du temps.

avatar marenostrum 28/03/2016 - 21:20

en tant que machine (mobile) un iPad peut remplacer un PC portable ou un MacBook.
d'ailleurs Microsoft propose avec sa surface la même chose. tout est une question d'applications.

le seul problème est qu'Apple veut vendre les deux catégories de produits, et le iPad mais aussi le MacBook. tandis que Windows s'occupe que des tablettes (transformer une tablette en PC), les portables ont d'autres fabricants.

avatar otop 28/03/2016 - 22:11 (edité)

désolé mais c'est n'importe quoi , une surface c'est un pc avec un format tablette , l'ipad c'est une tablette avec un os d'iphone , deux machines strictement opposé sur le fond.

avatar marenostrum 28/03/2016 - 22:33

j'ai pas dit le contraire.
il était question si un iPad peut remplacer un PC ? donc relis mon post en fonction de ça.

avatar otop 28/03/2016 - 22:41

et la reponse est non , si j'ai un client qui vient avec un powerpoint ou tout autre fichier sur une clée usb , je ne peux pas remplacer mon PC par un ipad.

avatar marenostrum 28/03/2016 - 22:59

eux, à mon avis veulent attirer les gens qui abandonnent les PC. (les PC se vendent beaucoup moins que avant).
et eux qui abandonnent le PC, n'ont rien à faire avec un fichier powerpoint. ils utilisent le PC basiquement, net, mails, photo, video. et pour ça ne veulent plus investir sur un PC, d'ailleurs inutilisable par les virus de tous genre ou incompréhension du système.

avatar otop 28/03/2016 - 23:02

ceux qui abandonnent leur PC achetent un mac et que sais tu de ce qu'ils ont a faire ou pas ?
c'est du n'importe quoi ton argumentaire et c'est chaud a déchiffrer....

avatar marenostrum 28/03/2016 - 23:14

c'est eux même qui le disent qui veulent attirer les gens qui abandonnent le PC. pas moi.
mais t'es pas obligé d'y croire. peut-être ils veulent nous tromper.

avatar otop 28/03/2016 - 23:20

et moi je veux me taper Scarlett Johanson et Kate Moss en meme temps.....

Ils peuvent pretendre ce qu'ils veulent , c'est pas pour ca que les gens acheteront des ipad.

avatar iPop 30/03/2016 - 00:29 via iGeneration pour iOS

@otop :
l'ipad c'est une tablette avec un os d'iphone

C'est l'inverse en fait.

avatar otop 30/03/2016 - 11:48

"C'est l'inverse en fait."

iOS est arrivé avec l'iphone pas avec l'ipad.

avatar oomu 28/03/2016 - 21:59

d'un autre coté, le portable windows a déjà du mal à remplacer quoique ce soit lui aussi :

- virus
- panne de batterie
- crash de windows
- licences et installations complexes
- malware et trojan "ben j'ai voulu installer autocad depuis un site..."
- poids et encombrements

Ca marche quand en fait un portable windows ?

arrêtez donc de vous enfoncer dans le crâne qu'il y a qu'une seule informatique et que vous en êtes l'étalon-maitre. Les gens ont des usages tellement multiples que tout est possible.

-
mais soyons honnêtes, prenons le cas des étudiants en jeux vidéo, c'est pas d'un iPad, un android, un mac ou un portable windows qu'il leur faut. non. Mais d'une machine qui lance 3DS Max (donc un portable windows, héhé). RIEN d'autre ne compte.

En réalité encore une fois, ce sont les logiciels qui comptent. Sans eux, tout le reste est un débat inutile.

avatar Henri_MTL 29/03/2016 - 16:12 (edité)

@oomu: Le Sage a parlé, tout est dit :)

avatar iPop 30/03/2016 - 00:24 via iGeneration pour iOS

@oomu :
En réalité encore une fois, ce sont les logiciels qui comptent. Sans eux, tout le reste est un débat inutile.

Tout à fait. Quand Adobe propose sont Cloud sans aucune option pour y faire un PDF, chose assez basique. Et le manque de conviction de ses applications ...

avatar kolya06 28/03/2016 - 20:33 via iGeneration pour iOS

Fan de l'iPad depuis l'iPad 2, je ne suis pas du tout attiré par cet iPad Pro. En effet, l'iPad est trop limité de par son environnement iOS fermé. Par exemple, Pages sur iOS est bien plus limité que son homologue sur Macosx.

En ce qui me concerne, je regarde de plus en plus vers la surface 4 ou vers un potable pour travailler.

avatar YSO 28/03/2016 - 20:35 via iGeneration pour iOS

Texte à corriger (à la fin) :
"18 mois après.... ....propose quelque CHOSE de relativement similaire..."

Sinon, tout à fait d'accord :
- excellent outil de navigation (web, mail, chat,...)
- contreproductif pour le travail (l'absence de Finder est rédhibitoire).

avatar patrick86 28/03/2016 - 21:50 (edité)

"Sinon, tout à fait d'accord :
- excellent outil de navigation (web, mail, chat,...)
- contreproductif pour le travail (l'absence de Finder est rédhibitoire)."

C'est idiot d'affirmer cela. Vous sous-entendez donc qu'aucun travail ne requiert de la consultation de documents ?

Pages