iPad Pro : Apple suspend iOS 9.3.2 et promet un correctif
Apple ne propose plus iOS 9.3.2 aux possesseurs d’iPad Pro 9,7 pouces qui n’ont pas encore installé la mise à jour. En lieu et place, la tablette présente le message habituel suivant :
Pour un certain nombre d’utilisateurs de ce modèle, iOS 9.3.2 a eu la mauvaise idée de provoquer une erreur 56 sur les appareils. L’iPad Pro est donc complètement « briqué » sans que rien ne puisse le débloquer, pas même une restauration sur iTunes. Apple enquête sur le sujet depuis mercredi, et visiblement les choses progressent, cette version n’étant plus proposée au téléchargement pour l’iPad Pro 9,7’’.
MacRumors a par ailleurs eu vent qu’Apple remplaçait les tablettes défectueuses. Apple conseille aux victimes de cette erreur 56 de prendre contact avec le Support.
Mise à jour — Dans un bref communiqué, Apple explique travailler sur un correctif concernant un « petit nombre d’iPad » affectés par cette erreur après avoir installé iOS 9.3.2. « Nous proposerons une mise à jour aussi rapidement que possible ».
Un problème matériel non? Cela pourrait expliquer pourquoi tout le monde n'est pas concerné, n'ayant pas tous les mêmes matériaux des mêmes fabricants....
Ce qui est très bizarre c'est que cela bloque complètement et définitivement l'iPad.
En principe, si le nouvel OS rencontre un problème avec un composant logiciel il suffit de revenir a la version précédente par le mode DFU, branché a un Mac ou un PC, et c'est résolu. La non, comme dans le cas de l'iPhone bloqué par la mise a jour précédente alors que le TouchID avait ete remplacé...
Les deux seules explications actuellement c'est que soit la mise a jours change le firmware d'un des composants, et la effectivement l'iPad est foutu, soit il s'agit d'un bug de sécurité/ obsolescence programmée, et la y a encore un espoir que ce soit réversible.
En tout cas, m@#$%% comme ça sur un nouveau produit c'est encore une preuve du manque de sérieux qui empire chez Apple. Et c'est une preuve de plus que les programmes de beta a grande échelle ne fonctionnent pas.
À propos du manque de sérieux chez Apple, ce même jour, comme pour confirmer vos dires :
http://macbidouille.com/news/2016/05/20/le-temoignage-dun-developpeur-en-colere
@C1rc3@0rc :
Oh, ce genre de conneries n'est pas nouveau. Des iPhone 4S pouvaient voir leur puce Wi-Fi grillée par iOS 8.1... Aucune solution à part le remplacement pur et simple de l'appareil.
Dans mon cas Orange Caraïbes chez qui j'avais acheté l'iPhone (j'étais en Guadeloupe) me renvoyait vers Apple, qui me renvoyait vers l'opérateur. Résultat : dans le cul Lulu.
Un conseil : achetez chez Apple.
@simnico971 :
Non chez samsung !
@expertpack :
C'est sûr qu'avec une mise à jour tous les 2 ans chez Samsung, aucun risque !
@simnico971 :
Ou acheter une autre marche qui fonctionne mieux
@C1rc3@0rc :
Votre entreprise de démolition de tout ce qui touche de près ou de loin à Apple a presque quelque chose d'émouvant...
Bizarre, la MAJ m'a été proposée ce matin.
Comme dirait l'empereur palpatine : execute order 56 !
@bbtom007 :
Mon sourire du soir
Merci :-)
@bbtom007 :
Ordre 66 plutôt ;)
@bbtom007 :
Ordre 66 plutôt ;)
@vinsxm :
Je sais :-) mais c'est l'erreur 56 qui bloque l'ipad ! La 66 ca sera pour la watch ou les macs ?
héhé ;) j'espère pas
Il y a clairement du relâchement chez Apple sur le contrôle des logiciels avant leur déploiement. iTunes qui efface des morceaux, mises à jours d'OS X qui plantent le WiFi, iOS qui brique les iPad Pro...
@Shralldam :
Et après ont nous dit tu payes la qualité lol
On ne peut pas être occupé à compter ses milliards, chercher tous les moyens de ne pas payer d'impôts, de contenter les (ré)actionnaires et sortir de bons produits, voyons, voyons, il faut choisir !
@EmmetBrown :
1000
Pourvu qu'il ne fassent pas de voitures un jour. Et pire, si elles étaient autonomes.
C'est quand même incroyable que Apple, puisse encore laisser passer ca. Dingue ! On ne parle pas de je ne sais qui...
@narugi :
C'est vrai ça ! Apple ne serait qu'une boîte informatique ? On nous aurait menti?
*marque
Y en a qui se plaignent tout l'temps avec le fameux clichés du prix des appareils, la négligence non mais les gars Apple est constitué D'HUMAINS
Le problème c'est l'axe de communication d'Apple qui pour justifier un prix au dessus de la concurrence nous assène que chez eux "ça marche".
Pour un coup d'obsolescence programmée, c'est un coup réussi. Il a fonctionné plein pot. Qu'est-ce qui doivent rire chez Samsung !
Moi qui pensait que Apple était au-dessus des autres vu le prix de leur matos. Incroyable quand même de payer si cher un produit qu(il soit iPhone, iPad ou Mac et d'avoir autant de problèmes. On va me dire que pour les autres c'est pareil : eh ben non justement il y a certes des soucis aussi mais dans une moindre mesure. Pauvre geeks et autres fanboys ...
Que de signes sur la déconfiture annoncée d'Apple : je ne m'en réjouis pas du tout, au contraire !
Qu'il y ait des bugs ... c'est parfaitement normal mais des bugs qui tuent l'appareil ... ça s'est déjà vu ailleurs ça ???
@dragao13 :
http://www.phonandroid.com/nexus-5-et-7-meurent-subitement-apres-derniere-mise-a-jour-lollipop.html
http://www.generation-nt.com/sony-xperia-z-smartphone-probleme-souci-bug-actualite-1711372.html
@jazz678 :
Pas au même prix quand même
Je viens d'avoir le souci de l'erreur 56 en mettant jour mon iPad Air 2... UPS vient me chercher mon iPad, à suivre...
Nouvel iPad Air 2 reçu et la mise à jour a été acceptée cette fois.