Le confinement a profité à tous les constructeurs de tablettes

Mickaël Bazoge |

Le second trimestre, marqué par la crise sanitaire et les mesures de confinement dans une bonne partie du monde, a au moins permis au marché de rebondir. Et pas de jaloux : tous les constructeurs sont logés à la même enseigne, selon le bilan trimestriel de Canalys. Apple en tête, avec des livraisons estimées à 14,2 millions d'iPad, soit 19,8% de plus qu'au même trimestre de l'an dernier !

Si Apple ne donne plus le volume des unités vendues depuis quelques années, les résultats de son troisième trimestre indiquent clairement que sa gamme de tablettes a tout cartonné au printemps (6,5 milliards de dollars, +31%). Si l'iPad squatte, et de très loin, la première marche du podium, la Pomme n'est pas nécessairement la grande gagnante du quinté trimestriel.

Avec 7 millions de tablettes livrées, Samsung affiche une croissance très solide de 39,2%. Idem pour Huawei, qui fait même un peu mieux avec une progression des livraisons de 44,5% (4,7 millions d'unités). Amazon en profite également avec 3,1 millions de tablettes Fire (+37,1%). Lenovo bénéficie de la plus forte croissance, avec 52,9% de tablettes en plus pour un total de 2,8 millions. En tout, il s'est livré 37,5 millions de tablettes au deuxième trimestre, un chiffre en progression de 26,1% que l'on ne rencontre habituellement qu'au trimestre des fêtes de fin d'année.

Canalys fournit également un classement des livraisons combinées d'ordinateurs traditionnels et de tablettes. Même si le Mac s'est lui aussi vendu comme des glaces avec des morceaux de fudge sous la canicule, Apple ne peut faire mieux que deuxième, avec 19,6 millions d'unités livrées (+17,9%), derrière Lenovo avec 20,2 millions de livraisons (+11,6%).

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avatar toto_tutute | 

Les taïwanais Asus et Acer ont bien chuté !

avatar bonnepoire | 

C'est difficile de trouver des ipad pro. Les délais chez Apple sont longs également.

avatar Krysten2001 | 

@bonnepoire

J’ai le miens vers mi-août 😔

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