Barnes & Noble abandonne le marché des tablettes

Anthony Nelzin-Santos |

Barnes & Noble quitte le marché des tablettes, où il n’a jamais réussi à percer face à Apple, Amazon, Samsung et les autres. Les pertes de la division Nook ont en effet été telles ce trimestre qu’elles ont annulé les maigres profits du libraire américain et précipité la chute du cours de son action.

Le Nook Color.

B&N compte néanmoins fournir ses technologies et ses contenus à « des partenaires ». On pense en particulier à Microsoft, qui possède déjà 17,6 % de Nook Media, la société qui regroupe les activités numériques du libraire. Mais cela ne résoudra pas son principal problème : avec ou sans partenaire, Barnes & Noble n’a jamais été capable de rivaliser avec l’offre et la puissance commerciale d’Apple et Amazon.

Et cela ne pas va aller en s’arrangeant tant les autres activités du libraire sont mal en point. Barnes & Noble continuera à produire des liseuses, alors que ce marché semble avoir atteint son pic face, justement, aux tablettes. Pire encore, les ventes de son réseau de librairies sont en baisse de 10 % d’une année sur l’autre.

[Via Wall Street Journal]

avatar cadou | 
Dommage, ça se voit qu'ils font des produits de qualité.
avatar SRC | 
@poulpe63: "Pour un lecteur occasionnel, acheter ce type de tablette (du moins en France), c'est plutôt une hérésie : vue le faible écart de prix entre les versions papier et versions numérique. Même le Kindle PPW demande l'achat de 30 à 40 "livres" pour amortir le prix." Oui et non... Il y a en effet des bouquins qu'on a envie de garder parce qu'ils sont beaux, d'autres qui ne sont pas forcément beaux mais qu'on a envie de relire, donc de garder... et une grande majorité (enfin, pour moi) qu'on ne lira qu'une fois. C'est IMHO ces livres-là qui sont la cible des tablettes et ça marche très bien. Je ne sais plus où fourrer les bouquins à la maison, ça déborde, y en a partout... La Kindle me convient donc très bien. Quant au prix... Evidemment ce n'est pas normal.
avatar toulke | 
LOL Tu métonne quils n'ont pas percé avec cette tablette on dirai un fake mdr trop laide

CONNEXION UTILISATEUR